Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Blood Bowl

Aller en bas 
+2
Skrappa
Richard
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Blood Bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl - Page 2 EmptyLun Juin 22 2009, 00:07

Rhâlllallla je viens de me lire les modifs de la dernière version en VO, c'est que du bon.
Très très "grand" changement par rapport à la V5, le nombre de joueurs stars (des sortes de mercenaires, qui peuvent s'être engagés par les équipes avec qui ils ont des affinités) a été revu à la hausse, même s'ils coûtent horriblement chers à l'achat, ils apportent un énorme coup de pouce dans une équipe.
Cela semble aussi vouloir dire autre chose, qui dit nouveaux joueurs officiels, dit nouvelles sculptures... GW se relancerait il dans l'aventure pour épauler la sortie de son jeu vidéo?
Terrible suspense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Blood Bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl - Page 2 EmptyLun Juin 22 2009, 01:08

Arf.. Voilà je viens de me dégouter, et comme la "Chacal Attitude" me pousse à le faire je ne puis que vous inviter à visiter ce lien:
http://www.atemporels.fr/atemporels/figurines/Bloodbowl/bloodbowl_figs.htm
C'est un débordement de bidouille et de bonnes idées, que dire de plus... Je suis tombé par terre en regardant les "humains" en kilt, là c'est la classe pas à dire. L'équipe de Nurgle est, dans un tout autre registre, maginifique!

Dégouté le Riri, qui se demande si franchement il a bien fait de vous faire voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Blood Bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl - Page 2 EmptyLun Juin 22 2009, 01:53

Au contraire, c'est bon pour l'émulation. Des figs cools, mais pas hors de portée, c'est motivant !
En plus, et ça me fait mal de l'écrire, ils sont Bretons mais sympas : c'est un club de Rennes qui pratiquait et soutenait Warmachine il y a quelques années, et les gars ont vraiment un bon esprit, en plus du talent.



Richard a écrit:
Rhâlllallla je viens de me lire les modifs de la dernière version en VO, c'est que du bon.
Mmm, tu aimes te faire mal, faire compliqué quand on peut faire simple, tu as fais tienne la maxime "les traductions c'est pour les faibles"... Nan, parce que ça existe aussi dans en bon françois Razz


Richard a écrit:
Cela semble aussi vouloir dire autre chose, qui dit nouveaux joueurs officiels, dit nouvelles sculptures... GW se relancerait il dans l'aventure pour épauler la sortie de son jeu vidéo?
Terrible suspense ^^
Il y aussi, je crois, la volonté de réhabiliter les figs de champions antérieurs à la troisième édition, car certains profils correspondent à des vieilles figs qui passent régulièrement sur Ebay UK. En tout cas, les seuls greens (les resculptures de Zug et Griff) qui ont été aperçus dans les différents Games Days des deux dernières années sont déjà sortis, et GW n'a pas communiqué sur un éventuel soutien du jeu vidéo par de nouvelles figs Sad
Revenir en haut Aller en bas
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

Blood Bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl - Page 2 EmptyLun Juin 22 2009, 11:45

Skrappa a écrit:
Double-post, pour la bonne cause :

Jusqu'à fin juin, le franco de port de la VPC en ligne de Games Workshop descend à 15€.
Ca permet donc de commander une équipe de Blood Bowl neuve (12 figs en moyenne) pour 40€ port compris.

Il y a d'autres coups à faire pour BB sur cette opération en cherchant du côté des "boosters" d'équipe : 4 figs pour 15,50€ (franco de port, donc). Selon les équipes, ça peut être 4 Trois-quarts, ou un assortiment de postes.
Pour les autres références, c'est moins intéressant car soit elles sont en-dessous du franco, ou bien elles sont généralement plus chères qu'ailleurs (principalement les Big Guys, en fait).

Chouette opportunité pour ceux qui voudraient s'y mettre, en tout cas Wink

Si quelqu'un commande, j'aimerais bien prendre les incontournables (Jeux+Trophées+Ballons).
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Blood Bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl - Page 2 EmptyJeu Juil 02 2009, 20:26

Avec notre cher Skrappa nous avons retenté de réveiller nos mémoires défaillantes, en s'organisant un petit match de Blood Bowl.
Deux équipes "historiques" se sont rencontrés: les humains(Skrappa) et les Ork(moi).

Le match en lui même a été une grande série de rigolade (avec des pointes de chacal attitude... je me suis mangé deux procédures illicites Laughing à cause du compte tour).
Une pluie torrentielle c'est abattue sur le stade rendant les ramassages de balle très aléatoires, surtout pour les lanceurs orks.

Dès la première mi temps les humains ont sans grand mal réussi à traverser le mur ork et à marquer un magnifique touch down. Les orks tentèrent vainement de taper et de bousculer leurs adversaires mais sans grands résultats; une erreur de leur staff les ayant équipé de moufles à la place des poings américains et autres piques...
Les humains sans que l'on sache comment arrivaient à passer au travers des lignes adverses, avec une grâce toute elfique sous le regard stupéfié des orks^^

La deuxième mi temps fut par contre toute différente, les orks monopolisant la balle... non en fait tentant, pendant 3-4 tours, de ramasser et de lancer la balle. A la mi temps le staff ork ayant retrouvé les bons équipements, les humains subirent de lourdes pertes obligeant leur coach à changer de technique.
coach ork: "Bon les boyz, on change de technik! On est pas des z'homs, alors on lance pas la balle, on kasse toutes les têtes en face et kan y'a pu personne on mark des buts!".
Rapidement cette technique montrant sa limite: certes les humains en face se firent sortir en grand nombre, mais voilà le temps joua en leur faveur. Ainsi les orks ne purent qu'égaliser avant la fin de la partie.

Résultat:
1 - 1
Un grand nombre de blessés/tués chez les humains, rien chez les orks Razz .

Les joueurs stars de la partie:

La palme revient aux deux bigs guys: l'ogre des humains et le * des orks... qui n'ont absolument rien fait de la partie. L'ogre trop occupé sous une masse de joueurs orks et le * passant la moitié de la partie à réfléchir sur le calcul de la "constante de la matière" (en clair il comptait ses doigts, en fin de partie il en était à 4 Evil or Very Mad ).

Niveau règle:
La partie c'est déroulée avec la V6, pas de grand problème blood bowl c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Les modifs nouvellement apportées ne dérouteront pas les vieux joueurs, elles n'alourdissent pas non plus un système qui malgré son grand âge reste bon, ludique et facile à apprendre.

Donc que du bon, blood bowl est éternel, et provoque toujours autant de plaisir qu'avant (vous savez le "avant", celui d'avant s'était mieux tongue ).
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Blood Bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl - Page 2 EmptyJeu Juil 02 2009, 22:10

Richard a écrit:
Avec notre cher Skrappa nous avons retenté de réveiller nos mémoires défaillantes, en s'organisant un petit match de Blood Bowl.
Deux équipes "historiques" se sont rencontrés: les humains(Skrappa) et les Ork(moi).

Le match en lui même a été une grande série de rigolade (avec des pointes de chacal attitude... je me suis mangé deux procédures illicites Laughing à cause du compte tour).
Une pluie torrentielle c'est abattue sur le stade rendant les ramassages de balle très aléatoires, surtout pour les lanceurs orks.

Dès la première mi temps les humains ont sans grand mal réussi à traverser le mur ork et à marquer un magnifique touch down. Les orks tentèrent vainement de taper et de bousculer leurs adversaires mais sans grands résultats; une erreur de leur staff les ayant équipé de moufles à la place des poings américains et autres piques...
Les humains sans que l'on sache comment arrivaient à passer au travers des lignes adverses, avec une grâce toute elfique sous le regard stupéfié des orks^^

La deuxième mi temps fut par contre toute différente, les orks monopolisant la balle... non en fait tentant, pendant 3-4 tours, de ramasser et de lancer la balle. A la mi temps le staff ork ayant retrouvé les bons équipements, les humains subirent de lourdes pertes obligeant leur coach à changer de technique.
coach ork: "Bon les boyz, on change de technik! On est pas des z'homs, alors on lance pas la balle, on kasse toutes les têtes en face et kan y'a pu personne on mark des buts!".
Rapidement cette technique montrant sa limite: certes les humains en face se firent sortir en grand nombre, mais voilà le temps joua en leur faveur. Ainsi les orks ne purent qu'égaliser avant la fin de la partie.

Résultat:
1 - 1
Un grand nombre de blessés/tués chez les humains, rien chez les orks Razz .

Les joueurs stars de la partie:

La palme revient aux deux bigs guys: l'ogre des humains et le * des orks... qui n'ont absolument rien fait de la partie. L'ogre trop occupé sous une masse de joueurs orks et le * passant la moitié de la partie à réfléchir sur le calcul de la "constante de la matière" (en clair il comptait ses doigts, en fin de partie il en était à 4 Evil or Very Mad ).

Niveau règle:
La partie c'est déroulée avec la V6, pas de grand problème blood bowl c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Les modifs nouvellement apportées ne dérouteront pas les vieux joueurs, elles n'alourdissent pas non plus un système qui malgré son grand âge reste bon, ludique et facile à apprendre.

Donc que du bon, blood bowl est éternel, et provoque toujours autant de plaisir qu'avant (vous savez le "avant", celui d'avant s'était mieux tongue ).

C'est clair que les automatismes reviennent vite : je n'y avais pas joué depuis au moins 7-8 ans, mais avec une unique relecture des règles c'était reparti comme en 14. Ce jeu n'a, je crois, pas pris une ride. Bon, 'faut dire qu'il est régulièrement lifté, aussi. Mais quand même, quelle classe !

Cependant, j'ai peut-être eu la mauvaise idée de peindre mes bonhommes en orange (qui fait pleurer les zoeils des amateurs de camo, bien fait !). Ben oui, forcément, ça ne peut que donner envie aux adversaires de se presser un bon p'tit jus d'orange...

Bref, je me suis éclaté, Richard s'est éclaté, et, en bonus, il m'a éclaté Blood Bowl - Page 2 0002


Pour d'éventuels amateurs d'Hommes-lézards qui voudraient recycler leurs figs Battle en équipe de BB, il y a une chouette bestiole qui sort pour Hell Dorado dans les jours à venir :


Blood Bowl - Page 2 HELR09EG

Kartikeya, qui ferait un Kroxigor plutôt sympathique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

Blood Bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl - Page 2 EmptyMar Aoû 04 2009, 15:36

Bon j'ai craqué et acheté la boite de base donc un terrain, des figs plus quelques accesoires suplémentaires à dispo pour la ligue ^^
(toujours interessé par 1 set de dé de Richard si tu n'as pas encore commandé)
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Blood Bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl - Page 2 EmptyMar Aoû 04 2009, 16:34

Je n'arrive pas à en récupérer, les deux plan que j'avais sont tombés à l'eau...En me coûtant la modique somme de 10 dollars... dégoûté!
Revenir en haut Aller en bas
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

Blood Bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl - Page 2 EmptyMer Aoû 05 2009, 13:10

Sad dommage.
Bon en tout cas, au besoin, tu sais ou en trouver un set pour une partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

Blood Bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl - Page 2 EmptyLun Aoû 24 2009, 15:33

Bon alors ligue ou pas ligue à la rentrée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Blood Bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl - Page 2 EmptyLun Aoû 24 2009, 16:11

je suis partant pour faire une ligue mais je n'ai pas de figurines, pas d'exemplaire du jeu et je ne connais pas les regles ... king scratch study clown Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

Blood Bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl - Page 2 EmptyMar Aoû 25 2009, 15:49

Pour les figurines, c'est pas forcément un problème puisque j'ai virtuellement toutes les équipes souhaitées en format carton.
Pour l'exemplaire du jeu, inutile que chaque joueur ai le sien, il faudra éventuellement fabriquer des plateaux pour être sur de pouvoir s'affronter à volonté.
Pour les règles, elles s'apprennent vite, c'est juste un petit coup (ou deux) à prendre (ou plutôt à éviter ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

Blood Bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl - Page 2 EmptyMer Aoû 26 2009, 16:01

J'ai oublié de préciser que ma question concernait d'abord l'orga.
Richard, tu te lances ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Blood Bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl - Page 2 EmptyVen Sep 11 2009, 18:41

Bon, il y a du Space Hulk, de l'AT-43 qui revient à l'ordre du jour, des bruits sur un éventuel championnat sur un jeu de plateau ayant pour thème le cyclisme...

...mais rien sur l'hypothètique league de blood bowl No

Je peux toujours envisager l'achat d'une team, ou ça ne vaudrait pas le coup? O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Blood Bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl - Page 2 EmptyDim Sep 13 2009, 04:13

Après le WE prochain, je me lancerai dans l'organisation d'une ligue Blood Bowl.

Vous pouvez dès à présent commencer à monter votre équipe, au format de celle d'un championnat.
Tout est expliqué dans les règles disponible sur le lien donné précédemment.

Je réitère ma proposition de prêt d'équipe pour ceux voulant s'y lancer à moindre coût; mais bon une team blood bowl ne coûte pas chère et ne nécessite que peu d'investissement futur (un Big Guy/héros, qui comme on est "cool" peut facilement être remplacé par une fig' proxi).

Je me chargerai de vérifier les compos d'équipes de chacun, avant et pendant le championnat, pour éviter tout malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

Blood Bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl - Page 2 EmptyLun Sep 14 2009, 19:07

Tu aurais l'occasion de passer sur Poitiers histoire de discuter de tout ça autour d'un bout de gras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Blood Bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl - Page 2 EmptyLun Sep 14 2009, 19:53

ghislain a écrit:
Tu aurais l'occasion de passer sur Poitiers histoire de discuter de tout ça autour d'un bout de gras ?

oui, on pourrait etre plusieurs a se voir d'un coup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

Blood Bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl - Page 2 EmptyJeu Sep 17 2009, 17:07

bien sur, avec grand plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Blood Bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl - Page 2 EmptyJeu Sep 17 2009, 23:47

Dans ce cas là on pourrait se monter une après midi ou soirée explication/démo des règles.
Voir ensuite une date pouvant plaire à une majorité.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Blood Bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl - Page 2 EmptyVen Sep 18 2009, 02:23

Richard a écrit:
Dans ce cas là on pourrait se monter une après midi ou soirée explication/démo des règles.
Voir ensuite une date pouvant plaire à une majorité.

mardi prochain ? je crois que richard est en pause ce jour-la ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Blood Bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl - Page 2 EmptyVen Sep 18 2009, 22:18

Yep c'est mon jour de coupure, je tente de me libérer pour l'après midi (en soirée ça ne pourra pas être possible malheureusement).
Je confirme cela dimanche soir.
Qui serait partant?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Blood Bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl - Page 2 EmptyVen Sep 18 2009, 22:19

Richard a écrit:
Qui serait partant?

louis
ghislain

... les autres ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

Blood Bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl - Page 2 EmptyMar Sep 22 2009, 15:53

euh désolé, je viens d'avoir le message, mais je suis partant à exca cette aprem et à l'orda ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Blood Bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl - Page 2 EmptyMar Sep 22 2009, 17:23

Richard a écrit:
Yep c'est mon jour de coupure, je tente de me libérer pour l'après midi (en soirée ça ne pourra pas être possible malheureusement).
Je confirme cela dimanche soir.
Qui serait partant?

merci pour le lapin! ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Blood Bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl - Page 2 EmptyMar Sep 22 2009, 20:52

Erf, voilà que je fais de gros albino ...
Dsl...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood Bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Bowl
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blood Bowl] Kislevian Bears

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: JEUX DE PLATEAU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser