Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Blood Bowl

Aller en bas 
+2
Skrappa
Richard
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Blood Bowl   Blood Bowl EmptyVen Juin 12 2009, 00:13

Vous connaissez? Sûrement je pense Wink
Bon voilà l'année prochaine j'aimerai bien monter soit une série de partie, soit une ligue.
Les règles (en anglais mais en fr en cherchant mieux c'est possible^^) se trouvent facilement et gratuitement sur le net:
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?community=&catId=cat1490014&categoryId=1100006&aId=4800003

J'ai à ma disposition déjà deux équipes (orks/humains) et je dois en recevoir deux autres (amazones/humains). Thierry m'avait prêté ('fin je crois à moins que se soit beaucoup plus définitif Rolling Eyes ) des elfes noirs.

Normalement dès réception de mes deux nouvelles équipes je pourrai revendre une des mes équipes humaines (une peinte et l'autre non), si ça intéressé quelqu'un.

Pour les plateaux de jeu/terrains, je pense faire une grosse opération de fabrique en chaîne cet été.

La seule chose pouvant manquer sera les dés spéciaux de blocage, si vous avez des plans je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl EmptyVen Juin 12 2009, 00:27

Je me réponds à moi même (c'est grave doc'?), pour les dés de blocage, il y a quatre solutions:
-les acheter à prix d'or sur Ebay... dans les 15Euros minimum les trois... j'en ai même vu à 60Euros!
-acheter une boîte de base... Bon courage!
-rejoindre la NAF de blood bowl, dès l'inscription (10 dollars) ils vous font parvenir des dés. Sauf que leur site est en vrac depuis pas mal de temps et qu'il n'est plus possible de s'inscrire (enfin je tente par MP de me faire inscrire).
-acheter des dés de blocage, copiés et moins beaux ici: http://www.tritex-games.co.uk/store/category.php?id=392

...voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl EmptyVen Juin 12 2009, 19:08

On peut trouver des ressources en français pour Blood Bowl ici, y compris la dernière version des règles. Il y a aussi l'incoutournable et très vivant France Blood Bowl.

Richard a écrit:
La seule chose pouvant manquer sera les dés spéciaux de blocage, si vous avez des plans je suis preneur.
Peut-être également les gabarits de rebond (quoique, on peut les faire soi-même facilement) et la règle en plastique pour les passes (idem, mais il faut un modèle original pour les proportions (au besoin, j'ai tout ça pas encore encartonné, je peux prêter, mais rapidement et brièvement)).

Pour les dés de blocage (les dés NAF, c'est ze bon plan (mais faut pas être pressé), vu les prix qu'atteignent les dés revendus hors boîte (d'ailleurs, pour ceux à 60€, autant acheter une boîte, avec tout le matos)) comme pour les figs, il y a toujours beaucoup d'offres sur ebay.uk. Il y a de tout et on peut s'en tirer pour pas cher, avec un peu de patience et de sniping.


Et tu attends que je vogue vers d'autres horizons pour lancer l'idée... Vil chacal !
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl EmptyVen Juin 12 2009, 19:21

je veux jouer, je veux jouer ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl EmptyVen Juin 12 2009, 22:07

Pour les dés de blocage NAF, il existe visiblement une très très forte communauté sur Périgueux, m'est d'avis que notre Louis pourrait tenter de glaner des infos sur place^^
Ils ont organisé un tournoi il y a quelques jours; tournoi officiel où lors de l'inscription, les joueurs étaient de suite inscrits à la NAF->dc dés de blocages^^

Pour le futur expatrié il sera toujours possible de faire des parties sur le net, plusieurs systèmes existent... Où au pire ça lui donnera une bonne raison de revenir nous voir!
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl EmptyVen Juin 12 2009, 22:40

Je viens de lancer une série d'email à des responsables de tournoi de blood bowl, pour tenter de récupérer ces précieux dés.
On croise les doigts^^
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl EmptyVen Juin 12 2009, 22:44

Parties sur le net = caca boudin.

Ben ouais, on peut pas vraiment vanner grassement les copains, les jauger d'un regard mauvais, tambouriner sauvagement ses pectoraux tendus en hurlant pour qu'ils souillent leurs slips, ou partager du gras avec eux (ou du café salé, selon votre degré de vilénie ou si votre prénom commence par Lo- et finit en -uis). Sans moi, donc.

Misère, je serai donc condamné à revenir fouler le sol aride du Poitou affraid
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl EmptyDim Juin 14 2009, 19:19

sur perigueux \ trelissac, il y a une tres grosse communaute de joueurs de blood bowl mais aussi sur Tours, autour du magasin SORTILEGES.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl EmptyDim Juin 14 2009, 22:37

Et hop j'ai trouvé la solution pour avoir ces petits dés "officiels", après quelques mail, je suis tombé sur Mônsieur El President NAF France.
Il lui est possible (grâce lui soit rendu) de me faire parvenir par la poste les dés (par lot de 3 dés de blocage), contre inscription NAF: noms, adresses mails et 8 Euros par personnes intéressés (+frais de port bien entendu).
Donc kiki est intéressé pour un lot de 3 dés de blocage blood bowl à 8 Euros et des brouettes?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl EmptyDim Juin 14 2009, 23:40

Richard a écrit:
Et hop j'ai trouvé la solution pour avoir ces petits dés "officiels", après quelques mail, je suis tombé sur Mônsieur El President NAF France.
Il lui est possible (grâce lui soit rendu) de me faire parvenir par la poste les dés (par lot de 3 dés de blocage), contre inscription NAF: noms, adresses mails et 8 Euros par personnes intéressés (+frais de port bien entendu).
Donc kiki est intéressé pour un lot de 3 dés de blocage blood bowl à 8 Euros et des brouettes?

moi, moi, moi !!!
dis monsieur, tu echangeris une equipe de blood bowl contre de la drogue bretonne ? (crepes + cidre) geek
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl EmptyLun Juin 15 2009, 00:34

La proposition est intéressante^^
T'inquiètes pas tu l'auras ton équipe Blood Bowl a toi tout seul (sûrement une équipe humaine pas peinte et encore sur grappe).
Donnez moi en MP pour ceux que les dés intéressent, et pour l'inscription à la NAF:
Nom prénom
Pseudonyme
Adresse Email

Ces éléments seront alors communiqués au President NAF france qui pourra alors envoyer les dés. Par mesure de rapidité j'avancerai l'argent, le remboursement se fera plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl EmptyLun Juin 15 2009, 20:16

Richard a écrit:
La proposition est intéressante^^
T'inquiètes pas tu l'auras ton équipe Blood Bowl a toi tout seul (sûrement une équipe humaine pas peinte et encore sur grappe).
Donnez moi en MP pour ceux que les dés intéressent, et pour l'inscription à la NAF:
Nom prénom
Pseudonyme
Adresse Email

Ces éléments seront alors communiqués au President NAF france qui pourra alors envoyer les dés. Par mesure de rapidité j'avancerai l'argent, le remboursement se fera plus tard.


prenom \ nom: louis brandela
pseudo: matsouloulou
adresse e-mail: louis.brandela@voila.fr

je te devrais 8€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl EmptyMar Juin 16 2009, 00:19

Ok^^ (8 euros plus la PAF)
Quelqu'un d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl EmptyMar Juin 16 2009, 11:11

Moi vouloir jouer.
En fig j'ai du skaven (trés mal peint mais pas par moi) et du haut-elfe (pas peint, par jean-pierre).
Sinon j'ai un piti système avec des équipes en cartons, ca rend pas mal et ça à l'avantage d'avoir les stats au dos de la jolie illustrations.
Malheuresement mes socles et pas mal d'autres trucs sont en ce moment chez un pote qui les retrouve pas Sad
Mais bon pour les socles ont peut bricoler ça.
Pour les dés, moi je prenais des dés 6 et hop petit autocollants et c'est réglé.
Mais je pense que je prendrais bien un petit set à 8€ + fdp, à conditions que ca soit pas trop cher les fdp.
Il derait un envoie groupé ?

Bon au cas ou


prenom \ nom: Ghislain SIMONIN
pseudo: Ghislain (enfin sur ce forum, sinon ArticMan si c'est pour le leur)
adresse e-mail: articman@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl EmptyMar Juin 16 2009, 11:19

Est-ce que cette ligue serait très ouverte ?
Car je devais en lancer une l'année dernière et pas mal d'ordaliens étaient (et sont encore) interessés.
Ca pourrait finir en p'tit challenge inter club.
Je peux prendre en charge une partie de l'orga avec toi richard, et j'ai déjà quelques feuilles de calcul excel qui sont ,de toutes façons, à ta disposition. Ainsi qu'un petit livret de règle 'perso' en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl EmptyMar Juin 16 2009, 23:13

Les grands esprits se rencontrent^^ J'y pensai justement d'une rencontre inter-club, l'Ordalie semblant assez bien pourvue en joueurs de Blood Bowl.
Et qui sait peut être les Trollistes seraient intéressés...

Mais bon avant tout il va falloir entrainer les membres de terres chamanes motivés à cette règle et voir s'ils se montrent assez accrochés.
La traduction de la dernière version des règles semble déjà avoir été lancé par des fans, je vous tiens au courant. Pour le moment la V5 en VF circule sur le net facilement, on jouera avec.

Et yep l'envoi sera groupé, donc ça ne coutera pas trop cher (soyons fou 10 euros max/personne le set de dé).
Fin de semaine je recontacte le président de la naf france, donc au derniers motivés décidez vous^^
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl EmptyMer Juin 17 2009, 00:19

Richard a écrit:
J'y pensai justement d'une rencontre inter-club, l'Ordalie semblant assez bien pourvue en joueurs de Blood Bowl.
Et qui sait peut être les Trollistes seraient intéressés...
Dans cette optique, vous pouvez également compter une bonne demi-douzaine de joueurs actifs de Blood Bowl au Halo de Fer, basé à Saint Benoît.



Richard a écrit:
Mais bon avant tout il va falloir entrainer les membres de terres chamanes motivés à cette règle et voir s'ils se montrent assez accrochés.
Ce jeu étant simple, fun, riche et peu coûteux (et bien vivant, même s'il n'a pas de nouveautés mensuelles et aucune existence en boutique Wink ), m'est avis que ceux qui ne sont pas motivés sont ceux qui ne le connaissent pas. Faut leur faire goûter, ils vont devenir accros !
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl EmptyMer Juin 17 2009, 00:37

Pour ça c'est un très bon jeu!
GW a fait à mon sens de bons jeux "one shoot", je place sans hésité Blood Bowl au même niveau que Space Hulk: fun, rapide, bien fichu, un univers solide, des règles limitant les prises de tête, un équilibre ludique particulièrement pensé, etc...

Bon à côté de ça, Blood Bowl propose de réels challenges:
-tenter de jouer (et je ne parle même pas d'espérer gagner) avec une équipe halfling ou gobelin, c'est bien pire que de jouer certaines nationalité à Fow (italien par exemple... suivez mon regard^^).
-faire survivre sur toute une saison un de ses joueurs et d'en faire une star.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl EmptyJeu Juin 18 2009, 20:57

Ah bon, on ne peut pas jouer des italiens a Blood Bowl ? confused ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl EmptyVen Juin 19 2009, 09:21

Pour pas être trop dépaysé, tu pourrais jouer une équipe de tiléens. Tu recrutes les meilleures ballerines de la péninsule, tu les dopes aux bolognaises, et hop, le tour est joué tongue
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl EmptyDim Juin 21 2009, 19:02

Double-post, pour la bonne cause :

Jusqu'à fin juin, le franco de port de la VPC en ligne de Games Workshop descend à 15€.
Ca permet donc de commander une équipe de Blood Bowl neuve (12 figs en moyenne) pour 40€ port compris.

Il y a d'autres coups à faire pour BB sur cette opération en cherchant du côté des "boosters" d'équipe : 4 figs pour 15,50€ (franco de port, donc). Selon les équipes, ça peut être 4 Trois-quarts, ou un assortiment de postes.
Pour les autres références, c'est moins intéressant car soit elles sont en-dessous du franco, ou bien elles sont généralement plus chères qu'ailleurs (principalement les Big Guys, en fait).

Chouette opportunité pour ceux qui voudraient s'y mettre, en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl EmptyDim Juin 21 2009, 19:48

Au pire (je ne connais pas le jeu) je veux bien tester la team des norses (si c'est possible, bien entendu Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl EmptyDim Juin 21 2009, 21:06

Je me suis lancé dans la création d'un plateau de jeu Blood Bowl, il sera dans le style du mini terrain que j'avais déjà fait, mais aux bonnes dimensions.
Je vais tenter de faire des photos au fur et à mesure, histoire de peut être vous donner envie^^
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl EmptyDim Juin 21 2009, 22:04

Chapal a écrit:
Au pire (je ne connais pas le jeu) je veux bien tester la team des norses (si c'est possible, bien entendu Rolling Eyes )
Le jeu va te plaire, c'est quasi sûr. Tu aimes Formule Dé, tu aimeras Blood Bowl. Le raccourci va te paraître capilotracté, mais tous ceux que je connais qui apprécient l'un apprécient l'autre également (un rapport avec l'importance du placement ? Ou l'inavouable chaleur qui nous envahit à l'évocation de bolides surpuissants ou de corps musclés rendus moites par l'effort ?). Je pense qu'Amest accrocherait aussi, d'ailleurs, en plus c'est un sportif. Et si vous vous lancez dans une ligue, tu y retrouveras un peu de l'esprit championnat de Formule Dé.

Pour les Nordiques, c'est une équipe plutôt souple tactiquement. Grosso modo ce sont des humains, donc des caractéristiques moyennes, sans point fort et sans point faible. Avec en plus la possibilité d'adjoindre du loup-garou qui tache ou du * pas fin.


NB : c'est marrant, quand j'écris "troll" dans ce message (sans les guillemets, parce que là, avec des guillemets, ça passe), le mot est automatiquement remplacé par "*". Quelqu'un sait pourquoi ? scratch Pourtant, 'doit pas y avoir de filtre anti-"troll" sur le forum, sinon je pourrais pas poster...

Edition à la suite du message de Louis : ça marche aussi avec les mots qui contiennent * ? Genre, troller, trolleybus ? Ou si on fait des fautes comme traull, trôll ou trol ? J'ai gagné un truc parce que j'ai trouvé un mot interdit ?


Dernière édition par Skrappa le Lun Juin 22 2009, 00:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl EmptyDim Juin 21 2009, 23:34

Skrappa a écrit:

NB : c'est marrant, quand j'écris "troll" dans ce message (sans les guillemets, parce que là, avec des guillemets, ça passe), le mot est automatiquement remplacé par "*". Quelqu'un sait pourquoi ? scratch Pourtant, 'doit pas y avoir de filtre anti-"troll" sur le forum, sinon je pourrais pas poster...

c'est moi qui ait mis un filtre anti-* ! ^^

vivement les photos de richard et je suis surmotive pour participer a une ligue Blood Bowl ...
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl   Blood Bowl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Bowl
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blood Bowl] Kislevian Bears

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: JEUX DE PLATEAU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser