Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 DEBRIEFING participation GENCON mai 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 Empty
MessageSujet: DEBRIEFING participation GENCON mai 2009   DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 EmptyMer Mai 13 2009, 00:46

un petit compte-rendu de ce que j'ai pu voir lors du salon des jeux de simulation,de paris (anciennement GENCON), debut mai 2009.

j'y ai passe 4 jours en tant qu'animateur sur le stand Asmodee. Ca peut sembler beaucoup mais entre le montage du stand, les animations sur le stand et le demontage du stand, il ne reste guere aue les pauses repas pour fureter dans les allees et devinez qui j'ai trouve ? ... "Herr Dr Projektus" ! il etait sur le stand "Hazgaard editions" pour faire la promo du jeu Okko avec ses complices: Erwan et fred.

je vous mets quelques photos de leur stand pour vous donner une idee du monde qu'il y avait. Lolo a eut du mal a trouver quelques minutes dans son week-end pour s'absenter prendre un cafe, tellement le jeu etait demande par les visiteurs.

A noter, qu'on pouvait, en avant-premiere obtenir les pions de personnages imprimes recto-verso ! j'en ai fait profiter philippe et Skrappa, laurent devrait en ramener d'autres fin mai pour moi et francois.

les photos ...


une vue generale du stand "d'hazgard editions" ou on pouvait tester 2 jeux okko et draco mundis
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040783

une belle aventuriere vous attendait pour vous initier a l'aventure ! bounce I love you
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040793

alors qu'erwan, plus pose (mais moins sexy) essayait de demontrer combien c'etait tendance de jouer a Draco Mundis. il ne manquait plus que la musique d'"indiana jones".
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040842v

apres avoir vendu des dizaines de milliers de boites de Draco Mundis, erwan et laurent se sont dit qu'il serait bien de faire pareil avec Okko Twisted Evil ... on peut les aprecevoir en pleine operation de seduction (le crane brillant de laurent le trahit) ! laurent a mis un point d'honneur a perdre toutes ses parties de demo (pour le plus grand bonheur des acheteurs du jeu: ils ont battu le createur, Whouaaaa! ) et erwan tente de convaincre des petits jeunes qu'il serait plus rentable qu'ils investissent leurs economies dans le jeu Okko plutot que dans des bonbons Haribo ...
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040786h

quelques verres de Sake plus tard, ... laurent ne tient plus en place et se met a parler avec les mains ?! mais que veut il dire ?
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040791

houla, ca reflechit severe ! okko c'est serieux, non mais! qui a dit que ce n'etait qu'un jeu ?
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040838

Rhaaaaa, lovely ! tongue ... des blisters, des boites de jeu, des figurines peintes d'Okko et les decors de "maitre" Yiu ... c'est trop beau, vous m'en mettez 10 kilos, svp ?
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040843

la chacal-attitude a depasse les frontieres de Chauvigny ... un homme mysterieux portait fierement le nom "El Chacal", une future recrue ?
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040847


je vais maintenant vous presenter ce que j'ai vu sur les autres stands, notamment celui de Rackham. Pour ceux qui ne le savent pas, c'est une (des rares) entreprise francaise de jeux de figurines qui a eut son heure de gloire a la fin des annees 90 avec le jeu "Confrontation" et qui maintenant est a la recherche d'un second souffle. Elle a toujours ete innovante et elle le demontre encore en se lancant dans les figurines prepeintes avec 2 regles "confrontation" (univers medieval-fantastique) et "AT-43" (univers futuriste).

une vue generale du stand Rackham
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040825

2 superbes tables servant a la prise de photos par le studio Rackham pour faire la promo de leurs jeux. Exceptionnellement les gens pouvaient jouer dessus durant le salon.
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040799k
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040800

un apercu du contenu de "l'army box" pour la faction Red Block (jeu: AT-43), qui sera vendu au prix hallucinant de 70€ ... alors que tout est peint, monte et que la vente au detail coute le double !!! affraid
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040802

"l'army box" pour la nouvelle faction d'AT-43: les Cogs, qui sortent cet ete. Ils ont un look tres manga ... je ne suis pas fan, mais bon ! Wink
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040803

les figurines des 2 army box qui sortiront cet ete au prix de 70€ chacune, en situation de jeu.
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040804q

un presentoir sous verre ou on peut apercevoir des figurines Karmans, UNA, Therians et Red Block ... I love you
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040806


un apercu du stand ASMODEE sur lequel j'assurais quelques animations sur des jeux tels que: camelot, time's up, can't stop, jungle speed, ...

la boite avait mis le paquet sur la promotion de 2 jeux: BAKONG (jeu de parcours sur le theme d'indiana jones)
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040819

... et SNOW TAILS, une course de chiens de traineaux dans le Grand-Nord canadien.
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040807

LA CRIQUE AUX PIRATES: un des nombreux et magnifique jeux surdimensionnes proposes par ASMODEE sur le salon. Celui-ci sera visible sur le FLIP, a Parthenay, debut juillet, sur le stand REEL.
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040794

une table (magnifique) pour le jeu HELLDORADO, realisee par la TOULOUSE TEAM pour le compte d'ASMODEE.
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040780

nicolas Gourmaud, qui m'a fait venir en tant qu'animateur sur le stand Asmodee. Il s'occupait du marathon du jeu, qui s'est transformee en marathon informatique avec les galeres materielles qui vont avec Smile
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040822


le magasin ARTGAMER de Lille, etait present avec un stand de vente ou on pouvait baver devant les references "miniatures modelling" (marque australienne) qui permettent de realiser des decors en carton/bois, rapidement et pour pas (trop) cher.
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040818

cette meme marque fabrique des tables de travail pour peintre, permettant de ranger facilement : gobelet, pinceaux, peintures ...
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040817

il y avait une table d'initiation "Flames of War", allemands contre americains, dans le desert.
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040813r
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040814

une table de demo pour "warmachine".
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040816


parmi tous les autres stands, on trouvait (dans le desordre le plus complet), le stand FILOSOFIA, tenu par des quebecois (normales pour une boite de Montreal)
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040834

une association de jeux de roles/ plateau :"reves de jeux", venant de Lyon.
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040811v

des tables de jeux libre.
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040824u

un table de peinture sur le stand "repos prod", ou se cotoie garcons et filles pour peindre les figurines du jeu "ghost stories". A noter que c'etait certainement le stand le plus bruyant du salon avec les animateurs au sombrero et au sifflet fous Wink
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040828

le stand DAYS OF WONDER
[img]DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040835

le stand du jeu TANNHAUSER, ou on pouvait jouer a la version "tannhauser firld ops", le jeu sans le plateau et qu'avec des cartes.
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040836

le stand EDGE (anciennement UBIK)
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040851

... ou on pouvait trouver les boites de BATTLESTAR GALACTICA
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040852

... et de AGE OF CONAN, le jeu de plateau des barbares aux gros biscotos ! cheers
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040854

on pouvait aussi croiser gilles au detour d'une partie de colons de Katane. Desole pour les autres copains que j'ai croise sur le salon (julie, francois, regis, bertrand, ...) et qui n'apparaissent pas dans ce compte-rendu photographique mais je n'avais pas toujours mon appareil photo a portee de main Sad
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040779c

on pouvait depenser de l'argent a la boutique DESCARTES ...
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040781

... ou CHESSEX
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040782e

une vue prise dans une allee
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040796g

le coin des enfants: les parents pouvaient y laissaient leurs enfants pour vaquer a leurs occupations ludiques.
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040798

du SPACE-HULK en 3D sur le stand de la ludotheque de Boulogne-billancourt, je n'ai pas pu y jouer, dommage ! Sad
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 P1040808k
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
philippe
padawan
padawan
philippe


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : pas loin de Montauban
Emploi : un de trop pour payer toutes les factures
Date d'inscription : 29/08/2006

DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING participation GENCON mai 2009   DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 EmptyMer Mai 13 2009, 09:51

superbe compte rendu ca donne envie


vivement le flip !!!!

argh je suis en manque

ma dose il me faut ma dose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING participation GENCON mai 2009   DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 EmptyMer Mai 13 2009, 12:14

Et tu as acheté quoi Louis? Car vu tout ce qui y été proposé j'ai du mal à croire que tu n'as pas craqué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING participation GENCON mai 2009   DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 EmptyMer Mai 13 2009, 12:21

j'ai recupere les regles d'AT-43 et j'ai achete des pots de flocage GALE FORCE NINE (de 6 teintes differentes) ainsi que de la glue ... malheureusement j'ai tout oublie sur Paris.

mon pere me ramene tout ca lundi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING participation GENCON mai 2009   DEBRIEFING participation GENCON mai 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBRIEFING participation GENCON mai 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBRIEFING participation TOUTATIS 2009
» DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008
» DEBRIEFING du tournoi FoW a Survilliers le 28/2/2009
» DEBRIEFING tournoi FoW de Floirac les 1/2 mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: COMPTE-RENDU DES MANIFESTATIONS LUDIQUES PASSEES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser