Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 Empty
MessageSujet: DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008   DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 EmptyJeu Nov 29 2007, 02:31

le 2 fevrier 2008 aura lieu pres de Paris, a Survilliers (juste a cote du parc ASTERIX pour ceux qui connaissent) de 10h a 20h une convention / rencontre de passionnes de joueurs de figurines.

le plan pour y aller est ici: http://par.toutatis.free.fr/plantoutatis.jpg

cet evenement a ete concu par un groupe de passionnes / doux dingue, qui pensent pouvoir deplacer des montagnes par leur simple enthousiasme, ... he, bien croyez moi, ca marche! ils en avaient marre des tournois de figurines miteux, dans une ambiance glaciale, avec des decors tout moche. Alors que nos voisins anglais, partageant la meme passion, reussissent a faire des conventions super sympa avec du materiel a pleurer tellement il est beau.

ils se sont dits: chiche! , on va faire comme les rosbifs. Plus ca sera beau et sympa, mieux ce sera cheers

si vous cherchez des tournois, une competition quelconque, passez votre chemin brave gens,... cette manifestation n'est point pour vous. Mais si vous cherchez a vous amuser, rencontrer des gens sympas et jouer aux figurines comme des gamins (bon, d'accord, avec 20 ansde plus Laughing !), cette journee est faite pour vous.

pour vous faire une idee, aller faire un tour sur leur site. Vous pourrez voir en direct l'avancement des travaux pour l'edition 2008 et baver de plaisir en regardant les photos de l'edition 2007.

http://toutatis.forum2jeux.com/index.htm


Dernière édition par louis le Mer Mai 13 2009, 00:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008   DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 EmptyMer Jan 16 2008, 03:53

DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 Toutatis2008cm3

voici l'affiche de l'edition 2008 de ce formidable evenement figurinistique qu'est "Toutatis".

on monte y participer avec francois le 1° week-end de fevrier, avec la table "pirates des caraibes" que vous pouvez admirer grace au making-of en cliquant sur ce lien.
https://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/decors-f10/table-de-jeu-pirate-des-caraibes-t141.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008   DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 EmptyDim Fév 03 2008, 14:26

super et superbe convention! cheers

vous trouverez des photos des tables en cliquant sur ce lien:
http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article96

et sur celui-ci:
http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article97
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008   DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 EmptyLun Fév 04 2008, 00:03

encore des photos (ma table est visible en bas du site):

http://pagesperso-orange.fr/dday44/stf/blog/survillier08/sur08.html
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008   DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 EmptyLun Fév 04 2008, 23:40

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Je profite de la modestie de Louis pour vous annoncer qu'il a été repéré par Vae Victis qui lui a offert un abonnement d'un an pour services rendus au jeu de figurines.

Bravo Loulou !
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008   DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 EmptyMar Fév 05 2008, 00:01

tu vas me faire rougir Embarassed (et c'est tres facile ).

je suis en train de cogiter a un theme de demo pour l'an prochain, les idees me traversent l'esprit il faut juste qu'elles murissent.

j'espere bient te faire jouer a "l'ile du crane" en fevrier a l'occasion de ton passage dans le poitou.

Tu rencontreras le createur de la regle, richard, qui par ses encouragements et ses idees , parfois farfelues, a su maintenir ma motivation.

je suis toujours malade comme un chien ... mais bon le moral est la, je ne me lasse pas d'admirer en photos les tables qui etaient presentes a Toutatis. La qualite generale est exceptionnelle !!!

merci pour tout laurent, j'espere que tu ne m'en veux pas de t'avoir pique l'idee d'une table a theme sur "pirates des caraibes" ? tongue pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008   DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 EmptyMar Fév 05 2008, 02:02

Félicitation Louis^^
Grand bravo aussi à projectus pour le design de l'île qui à du marquer pas mal.
C'est pas tout le monde qui peut se targuer d'avoir eu une reconnaissance publique dans le domaine du jeu.
(Bon une médaille aurait été mieux, mais bon un abo Vea Victis c est déja pas mal)

Bon pour ton projet de l'an prochain, je suis partant si tu à besoin pour les règles et la mise en page. Mais à deux conditions: être prévenu un peu plus de 2-3 semaines avant, et tester le jeu avant qu'il parte^^
(j'aime bien bosser dans l'urgence mais là, tu seras d'accord pour dire, que c était plus que limite Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008   DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 EmptyMar Fév 05 2008, 02:08

Richard a écrit:
pour ton projet de l'an prochain, je suis partant si tu à besoin pour les règles et la mise en page. Mais à deux conditions: être prévenu un peu plus de 2-3 semaines avant, et tester le jeu avant qu'il parte^^
(j'aime bien bosser dans l'urgence mais là, tu seras d'accord pour dire, que c était plus que limite Very Happy )

c'est a ca que se reconnait le talent richard ... Razz

realise dans l'urgence c'est parfois pas si mal ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008   DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 EmptyMar Fév 05 2008, 02:14

Lol dit-il en étant parti sur Toutatis avec des valises... sous les yeux, à force de peindre comme un sauvage jusqu'à la dernière journée^^

En tout cas je serais toujours partant pour un sujet aussi instructif (j'ai appris plein de choses sur la mises en page, et je viens d'ailleurs de m'en servir pour conseiller ma douce sur une affiche pour une de ses expo), et surtout ça fait plaisir de mener un tel projet sans qu'il n'y ai de prises de gueule (bon, j'ai bien grincé des dents quand tu m'as demandé de changer les certains morceaux 2 jours avant le bouclage).

Alors soyons fous, vive nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
carophilox
padawan
padawan
carophilox


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 27/08/2007

DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008   DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 EmptyMar Fév 05 2008, 20:06

vive toutatis et vive louis pour sa super table de pirates
moi qui ne suis qu' un simple amateur et un novice dans le monde de la figurine j' ai apprecié la découverte de toutes ces tables à thèmes vraiment variés mais tous intéressants
je suis partant pour en decouvrir plus et peut-être avant l' année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
philippe
padawan
padawan
philippe


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : pas loin de Montauban
Emploi : un de trop pour payer toutes les factures
Date d'inscription : 29/08/2006

DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008   DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 EmptyMar Fév 05 2008, 21:32

Salut les gens,
vive vous !!!

beau boulot les gars

ca donne envie de s'y remettre je vais sortir des cartons mon adaptation star wars qui ne cesse de trotter dans la tête... mmuumm mais où ais je mis ce satané carton avec toutes mes idées couchées sur papier....F.. déménagement
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008   DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 EmptyMar Fév 05 2008, 22:39

houla ... cheers il y a 2 philippe qui risquent de se mettre a la figurine.

vous allez, enfin, utilisez votr immense collecion de figurines star wars ?
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008   DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 EmptyMar Fév 05 2008, 23:44

Carophilox Question Suspect est-ce toi celui qu'on appelle encore chez nous avec un sourire crispé "le psychopate sanguinaire ?" Razz Razz

Le "Philippe" auquel je pense a rayonné samedi et ébloui la manifestation par sa bonne humeur... j'adore ! Razz

Bravo encore Louis et Richard. Car si la table attirait les visiteurs, c'est aussi la règle et son côté "convivial" qui a beaucoup plu.
Et c'est vrai que travailler dans l'urgence... arghhh... (d'ailleurs je veux m'excuser Richard de ne pas avoir trouvé une petite heure pour relire la règle Embarassed )
Je crois pouvoir dire que ce qui a décidé Nicolas Stratigos à offrir l'abonnement à la table, c'est l'aspect "complet" du projet:
- une table à thème
- des figurines adaptées
- des règles créées pour l'événement
- une mise en scène (affiche, drapeau...)
- une rotation incessante de joueurs autour de la table, avec une disponibilité totale du Loulou ;-)

Bravo !

Au début de cette aventure l'été dernier, (et oui, ça se prépare un peu en avance quand même...) Louis me disait qu'il découvrait totalement cet aspect du "hobby". Aujourd'hui, je crois qu'il a fait un grand bond.
Je sais qu'il y a passé beaucoup de temps, et qu'il y a mis aussi beaucoup d'argent.

Et enfin, pour finir avec les remerciements, mention spéciale à François qui a servi de chauffeur de luxe, même avec la crève.

Vive les Poitevins ! Vive le Poitou Libre ! (là, je m'emballe...)

laurent


PS Louis, pour l'idée Pirates des Caraïbes, il n'y avait aucun copyright, ... et au moins, grâce à toi, ça a abouti. En plus, je fourmille d'autres idées ;-) mais maintenant, c'est chacun pour soi vieux crabe d'eau douce ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
carophilox
padawan
padawan
carophilox


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 27/08/2007

DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008   DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 EmptyMer Fév 06 2008, 23:13

oui laurent c est bien moi qui est passé pour un psychopathe
pour vouloir tout jouer à fond même sans munitions
à l ancienne à l arme blanche voire avec les dents
enfin bref une fois encore c etait génial
super journée et super rencontres
plein de gens sympas que j aimerais bien revoir autour d une bonne table de jeux (figs ou plateaux)
à bientot
philippe d
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008   DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 EmptyLun Fév 18 2008, 04:17

Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008   DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBRIEFING participation TOUTATIS 2009
» DEBRIEFING participation GENCON mai 2009
» DEBRIEFING tournoi FoW a Chaniers mai 2008
» DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008
» DEBRIEFING Avaricum miniatures 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: COMPTE-RENDU DES MANIFESTATIONS LUDIQUES PASSEES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser