Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Campagne pour pâcques ou été

Aller en bas 
+2
Richard
Chapal
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel théâtre pour la campagne?
Afrique du Nord
Campagne pour pâcques ou été - Page 2 Vote_lcap43%Campagne pour pâcques ou été - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Ostfront
Campagne pour pâcques ou été - Page 2 Vote_lcap14%Campagne pour pâcques ou été - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Festung (front est)
Campagne pour pâcques ou été - Page 2 Vote_lcap14%Campagne pour pâcques ou été - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Normandie
Campagne pour pâcques ou été - Page 2 Vote_lcap29%Campagne pour pâcques ou été - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

Campagne pour pâcques ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été - Page 2 EmptyJeu Avr 02 2009, 03:27

Bon je vois qu'on s'enfonce plutôt que d'avancer, voici mes propositions:
débuter par la Tunise et y ajouter la Sicile puis le sud de l'Italie, là on aura l'axe au complet (allemands et italien) et les alliés aussi( anglais et américains).
Enfin questions décors il suffira de faire plus de variantes en ajoutant des forêts et des villages, puis des champs pour représenter la Tunisie la Sicile et l'Italie du sud...
Louis tes paras allemands tu les as depuis six mois et toujours rien s'est navrant...
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Campagne pour pâcques ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été - Page 2 EmptyJeu Avr 02 2009, 14:32

landien a écrit:
ajouter la Sicile puis le sud de l'Italie, là on aura l

Tout simplement non No

Le but de la campagne est de refaire la bataille de Gazala, et la fin de la campagne déterminera qui a remporté cette bataille.

Sicile & cie. , on la déjà faite 2 fois alors une 3ème fois, ça serait franchement lourdingue (je pense que sur ce point, je ne suis pas le seul à penser ça)

Gazala, c'est du début de middle, donc ça permet de stopper Shermans, StuG et j'en passe.

Franchement, jouer du PaK 36, Sdkfz 222 se la péter avec un pov' PaK38 et autre Panzer IV E, ça c'est du bonheur et du changement par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir.

Tu vas me dire: "ouais mais il n'y avait pas d'US à Gazala, Richard il peut pas jouer"

Bah on a bien joué British à Koursk Razz

Et puis Richard peut également jouer Allemands s'il veut. On a qu'à le laisser choisir...



Bon maintenant parlons des règles de la campagne (histoire d'arrêter de s'enfoncer et de commencer à avancer lol!

En gros, pour vous faire un résumé, pour que vous sachiez à quoi vous attendre, et pour que vous me fassiez des suggestions:
Chacun se déploiera sur une carte de la région de Gazala, divisée en plusieurs cases.

Chaque joueur se fait une liste à 2500 pts pour les 3 batailles.
Un chef régimentaire sera nommé
2 divisional support (DS) seront choisis. Les points des DS ne sont pas pris en compte dans les listes à 2500 pts. impossible de prendre du support aérien.

Les forces de l'Axe auront l'initiative au premier tour. Ceci afin de simuler l'attaque de Rommel avec l'opération "Venezia".

Ensuite, on jettera un dé pour savoir qui à l'initiative (le plus gros ayant l'initiative)
Le joueur ayant l'initiative, choisi le format de la bataille en fonction de l'importance stratégique de celle-ci:

600pts => 1 case
1000 pts => 2 cases
1250 => 3 cases

Il choisira également la table, en fonction du scénario choisi à la manière décrite dans le livre des règles.

Une fois le scénar, le format et la table déterminés, les 2 joueurs font leur liste en fonction de leur liste 2500pts (ou du moins ce qu'il en restera pour les parties suivantes ^^)

IMPORTANT: S'il la liste à 2500 pts le permet, il sera possible de jouer tantôt compagnie de blindés, tantôt infanterie méca, ....
Ceci est même intéressant compte tenu du fait qu'elle permettrait une meilleur flexibilité, donc une meilleur adaptabilité en fonction de la table et du scénario.

En ce qui concerne les HQ, ils ne pourront mourir. Mais ils subiront des malus s'ils viendraient à être mis hors-de-combat (Blessé) ou mis en fuite.
En revanche, si le chef de compagnie s'avère être particulièrement efficace et actif, il sera récompensé en gagnant des xp (Pour des règles spéciales) ou de la renommée (pour bénéficer du DS) [je ne sais pas encore si je vais inclure la renommée]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

Campagne pour pâcques ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été - Page 2 EmptyVen Avr 03 2009, 11:14

Alors oubli un peu afrika et met toi en italie ou la aussi tout le monde pourra jouer.
Car je signale que si on fait une campagne s'est pour son historicité, non pour inventer ce qui il n'y avait pas les us à Gazala...
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Campagne pour pâcques ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été - Page 2 EmptyVen Avr 03 2009, 18:49

landien a écrit:
Car je signale que si on fait une campagne s'est pour son historicité
Je sais que tu es friand des assertions "coups-de-massue" quasi indiscutables, mais es-tu certain que tout le monde partage pleinement cet avis ?

Il y a peut-être des joueurs pour qui le respect de l'Histoire est important, mais moins que la possibilité de s'amuser avec des copains.

Et puis, au cas où, rappelons que le jeu se joue aux dés (et donc que l'issue des affrontements ne sera peut-être pas conforme à la réalité historique), que les tables ne pourront pas reproduire l'exacte topographie des lieux, et que tous les camps ont le même budget de troupes (alors que dans le déroulement des faits, les états-majors ne se sont pas arrangés pour amener chacun des contingents de forces équivalentes, c'était pas forcément équilibré). Bref, c'est juste un jeu.

L'Histoire comme cadre, oui, mais si elle devient un carcan on peut peut-être s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

Campagne pour pâcques ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été - Page 2 EmptyVen Avr 03 2009, 23:58

Eh bien il suffit de mettre des parties à budget pour victoire héroïque ainsi tout le monde au bout de quelques parties ne seront pas forcément au même budget.
+ 100 POINTS me parait une bonne base après cela pourra augmenter en fonction des résultats.
Je re-signale il s'agit d'un jeux sur l'histoire nous ne sommes pas dans du warhammer, je les déjà dit mais il semble que certains insiste pour faire de flames of war un jeux pour jouer simplement comme ça leur chante, je n'en voit plus l'intérêt, il faut démocratisé ce jeux surtout depuis qu'il est en français et donc s'approprier l'histoire pas la ridiculisé.
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Campagne pour pâcques ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été - Page 2 EmptyLun Avr 06 2009, 17:14

landien a écrit:
Il faut démocratisé ce jeux surtout depuis qu'il est en français et donc s'approprier l'histoire pas la ridiculisé.

"démocratiser, ça veut bien dire "populariser" ? Question

Si c'est le cas, c'est pas en mettant des restrictions extrêmes pour l'historicité, que tu vas attirer du monde (que les règles soient en Français ou non)
(bref, pour quelqu'un qui disait qu'on s'enterrait au lieu d'avancer, merci Thierry pour ton enrichissante intervention cheers)

D'ailleurs en parlant de démocratie, qui votent Gazala et qui votent Italie?
(pas d'US à Gazala...)

Perso: Gazala +1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
willi
novice
novice
willi


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Bourges
Emploi : Gonfleur d'hélices
Date d'inscription : 19/08/2006

Campagne pour pâcques ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: Je débarque ...   Campagne pour pâcques ou été - Page 2 EmptyLun Avr 06 2009, 18:13

Je ne peux pas participer car habitant trop loin Dommage
C'était juste pour dire que j'ai des décors de Bocage, 2 à 3 bons mètres de haies et un village de type français que je peux prêter (thierry et louis viennent bientôt me voir)

J'ai déjà vu que vous aviez choisi un théâtre (Afrique) mais au cas ou pour vous mettre tous d'accord Wink et faire plaisir a richard Very Happy

Pour gazala c'est un bon sujet mais il me semble que peu de monde a peint du matos début de guerre enfin début de middle pour ma part 3 pz III mais peint pour ostfront (vive la 2eme DB enfin DPz)

Je vous laisse
Et si il y a besoin de mes haies pas de pb !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Campagne pour pâcques ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été - Page 2 EmptyLun Avr 06 2009, 18:58

Oui mais le problème en Normandie, c'est que des Alliés peints "Juin 44" sont encore plus rares qu'à Gazala ^^
Mais merci pour ta proposition quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Contenu sponsorisé





Campagne pour pâcques ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne pour pâcques ou été
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.
» campagne de KoursK
» Campagne alkemy
» campagne alkemy 2010
» Accessoires pour Flames of War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: FLAMES OF WAR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser