- landien a écrit:
- ajouter la Sicile puis le sud de l'Italie, là on aura l
Tout simplement non
Le but de la campagne est de refaire la bataille de Gazala, et la fin de la campagne déterminera qui a remporté cette bataille.
Sicile & cie. , on la déjà faite 2 fois alors une 3ème fois, ça serait franchement lourdingue (je pense que sur ce point, je ne suis pas le seul à penser ça)
Gazala, c'est du début de middle, donc ça permet de stopper Shermans, StuG et j'en passe.
Franchement, jouer du PaK 36, Sdkfz 222 se la péter avec un pov' PaK38 et autre Panzer IV E, ça c'est du bonheur et du changement par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir.
Tu vas me dire: "ouais mais il n'y avait pas d'US à Gazala, Richard il peut pas jouer"
Bah on a bien joué British à Koursk
Et puis Richard peut également jouer Allemands s'il veut. On a qu'à le laisser choisir...
Bon maintenant parlons des règles de la campagne (histoire d'arrêter de s'enfoncer et de commencer à avancer
En gros, pour vous faire un résumé, pour que vous sachiez à quoi vous attendre, et pour que vous me fassiez des suggestions:
Chacun se déploiera sur une carte de la région de Gazala, divisée en plusieurs cases.
Chaque joueur se fait une liste à 2500 pts pour les 3 batailles.
Un chef régimentaire sera nommé
2 divisional support (DS) seront choisis. Les points des DS ne sont pas pris en compte dans les listes à 2500 pts. impossible de prendre du support aérien.
Les forces de l'Axe auront l'initiative au premier tour. Ceci afin de simuler l'attaque de Rommel avec l'opération "Venezia".
Ensuite, on jettera un dé pour savoir qui à l'initiative (le plus gros ayant l'initiative)
Le joueur ayant l'initiative, choisi le format de la bataille en fonction de l'importance stratégique de celle-ci:
600pts => 1 case
1000 pts => 2 cases
1250 => 3 cases
Il choisira également la table, en fonction du scénario choisi à la manière décrite dans le livre des règles.
Une fois le scénar, le format et la table déterminés, les 2 joueurs font leur liste en fonction de leur liste 2500pts (ou du moins ce qu'il en restera pour les parties suivantes ^^)
IMPORTANT: S'il la liste à 2500 pts le permet, il sera possible de jouer tantôt compagnie de blindés, tantôt infanterie méca, ....
Ceci est même intéressant compte tenu du fait qu'elle permettrait une meilleur flexibilité, donc une meilleur adaptabilité en fonction de la table et du scénario.
En ce qui concerne les HQ, ils ne pourront mourir. Mais ils subiront des malus s'ils viendraient à être mis hors-de-combat (Blessé) ou mis en fuite.
En revanche, si le chef de compagnie s'avère être particulièrement efficace et actif, il sera récompensé en gagnant des xp (Pour des règles spéciales) ou de la renommée (pour bénéficer du DS) [je ne sais pas encore si je vais inclure la renommée]