Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.

Aller en bas 
+4
barca37
Skrappa
louis
landien
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. Empty
MessageSujet: La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.   La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. EmptyVen Aoû 22 2008, 18:28

J'annonce que pour la convention d'octobre, il y aura comme activité la campagne de Sicile version plus historique que celle que l'on a fait au club.
J'attends que vous me fournissiez vos effectifs en points et matériels que vous pourrez apporter les 4 et 5 octobre prochain.
Voiciles armées qui devront être présentes; armée britannique et du commonwealth (dont des SAS), l'armée américaine (dont des paras), la werhmacht ( herman georing en plus) et l'armée italienne.
J'attends mes chers collégues de jeux votre entière collaboration pour ceux qui seront présent .
Le plan de cette campagne sera éditer très prochainement!



Bonsoir voici le premier scénario que l'on appellera table 1.

Le jour "j" +1 heure, le débarquement commence sur les côtes de Sicile, on peut la faire de deux façon soit sur deux tables séparées soit une table double, la première façon avec des effectifs de 1500 points coter alliés ( américains et britannique) chacun faisant face à 750 points d'italo-allemands, le deuxième choix est à quatre joueurs si-possible avec 3000 points par force alliés contre 1500 points axe et le descriptifs des forces sera données plus tard...
Le cadre comprend une plage sans défense précise qui donne à 50cm l'axer à une route qui va à l'intérieure des terres.
Le joueurs italo-allemands pourra prendre des force dans chaque liste axe d'africa (précision ultérieur, encore en chantier) et il disposera de champs de mine qu'il marquera sur papier pour l'arbitre sauf la route bien entendus, il ne faudra pas que les alliés arrive sur cette route au 6eme tour sinon ils rentrent en Sicile.
Je donnerait les précisions sur quel type de troupe que pourront prendre les deux camps quand j'aurai toutes les infos sur le matériel disponible de chacun ( cette semaine j'espère).


TABLE 2 le dimanche matin.
S'est le scénarios de contre attaque des italo-allemands vu que l'on simule ici l'intervention du panzer korps.
Le joueurs axe disposera d'appuis aérien si la table 3 est encore sous contrôle de son état majors (stukas italien en limité), l'axe bénéficie de sa force blindé il s'agira pour les alliés d'acquérir un point stratégique entre la route de Palerme et celles des aéroports Siciliens en 6 tours.
Le théâtre des opérations, on aura le même choix entre une table double à quatre joueurs ou deux table classique (l'une avec les américains et l'autre avec les britanniques).


table 3 le samedi après-midi.

jour "j"-6 heures.
Le parachutage de la 82eme aéroporté américaine proche des aéroports Siciliens, ceux-ci sont défendus par des paras de la herman georing, le scénarios est a égalité de points 1500 partout.
L'avantage allié l'attaque se fait sur six tours de nuit, (voir la règle des attaque de nuit britannique pour la 82eme).
Le but le contrôle des aéroports...


Table 4 le samedi aprés-midi

jour "j"-6 heures.
Le contrôle de la route de Méssine, la défense est faite par les troupes italiennes, qui seront a égalité de points avec l'attaque SAS britannique venant de débarquer de la plage de quelques kilomètres, même chose l'attaque se fait de nuit sur les six tours, le but le contrôle de la route...

EDIT: j'ai rassemble tes messages dans un seul post car c'est plus facile a consulter Smile
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.   La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. EmptyVen Aoû 22 2008, 19:08

sir, yes, sir !
*/ shclack ! /* (talons qui claquent)

je te donne jusqu'a dimanche soir minuit pour nous donner un premier jet de ta campagne "Sicile '43". passe ce delai je reprends le truc a mon compte. cette sentence est sans appel. Cool

car il faut qu'on discute de la faisabilite de ton machin, de la disponibilite des figs et des joueurs.

de plus, il serait bien qu'on puisse tester le bouzin avant le 4/5 octobre, histoire d'essuyer les platres avant de convoquer le ban et l'arriere-ban des joueurs FoW (je pense aux gars du club de Saintes et de Saumur, voir Niort / La Rochelle).

je pense qu'on ne sera pas plus d'une douzaine mais ca serait bien qu'on ne se retrouve pas qu'avec les simples poitevins.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.   La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. EmptyLun Aoû 25 2008, 23:49

a la demande de thierry, je regroupe dans un seul post les figs possedes par les uns et les autres.

figs possedes par:


greg (chapal)

Allemands (à peindre)

12 plaquettes (grenadier utilisable en para ou pionniers)
2 panther
5 Panzer IV g
3 Stug III F



vincent (barca37)

anglais

infanterie 3 platoon 3 squads
blindés 3 shermans 3 stuarts 3 matilda
anti tank 2 6 poundres 2 17 pounders
artillerie 8 25 pounders

allemands

afrika korps
infanterie 2 platoon 3 squads
mg platoon 2 sections
anti tank 2 sections pak 36 2 sections pak 38 2 sections pak 40
reco 3 sections
blindés 3 panzer 3 l

allemand 43 44
infanterie 2 sections 3 squads
blindés
3 stug g
6 panzer 4 h mais pouvant servir pour du panzer 4 f2 ou g
1 tigre
3 panzer 2 l
1 panzer 3 n
1 berge panther
artillerie 4 lorraine

et voilà mais je n'ai pas compter tous les blindés commandés via Chapal et j'ai encore beaucoup de peinture...

j'ai oublié mg et mortiers pour les british en short désolé

et le tourangeau tu l'oublie, attention loulou je vais reprendre mes activités de destruction !!!!! Twisted Evil



louis (louis)

italiens "Bersaglieri" [entierement peint]
11 M14/41
4 AB41
5 Semovente 75
6 L6/40
4 Semovente 47
2 camions anti-aeriens 20mm
2 camions AA 90MM
1 batterie (4 pieces) de 75mm
3 canons AT de 47mm
2 sections de Bersaglieri (7 plaquettes)
3 canons Solothurn de 20mm
3 mitrailleuses
3 mortiers de 80mm
1 section du genie (10 plaquettes)

allemands "parachutistes" [rien n'est peint]
2 Tigre I
5 Pz III
4 Marder I
3 sections parachutistes
1 section de mitrailleur (4 pieces ?)
1 section de mortier paras de 80mm
1 section de canons sans recul (2 pieces)


Richard (richard)

Bon alors rapidement, et en vrac:
Je peux monter une armée blindée US et une autre de para US (dans les 2000pts chacune environ). Une vingtaine de socles para-infanterie reste à faire et une grosse scéance de décalco à poser (sur une quarantaine de véhicules).

Pour les teutons je finaliserai mon armée panzer, dès que j'aurai le temps, mais ce n'est pas ma priorité vu le nombre de joueur axe possible.

Mon gros problème sera que je ne peux absoluement pas être certain de pouvoir faire cette campagne; je n'ai pas mon planing encore, et je risque de bosser le samedi aprés midi. Toutefois je mets à disposition mes fig's pour d'autres joueurs (bourrins et malhabiles s'abstenir Mad ).


Dernière édition par louis le Lun Sep 01 2008, 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.   La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. EmptyVen Aoû 29 2008, 15:23

Bon les gars réveillez-vous un peu , il n'y a que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.   La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. EmptySam Aoû 30 2008, 00:15

Greg, Louis, Vincent : trois des cinq plus gros posteurs de la section FoW ont répondu à l'appel (ne manquent que toi (et pour cause) et Richard, qui prépare son anniversaire, alors il ne lit plus le forum parce qu'il passe tout son temps libre à découper des confettis à la main pour la fête qu'il donnera au local de l'association pour l'occasion, venez nombreux c'est lui qui régale !). Je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'autres intervenants ici (à part Richard quand il aura fini ses confettis).

De ce que j'ai compris en parcourant la section, il y a d'autres joueurs (entre autres François et Fabrice, que j'ai eu le plaisir de rencontrer fin mai au local) mais qui ne s'expriment pas sur le forum. Peut-être faudrait-il les contacter par un autre biais ?



Edit : Bon, ben Richard a visiblement terminé ses confettis (je sens qu'elle sera d'enfer cette fête) et le Grand Horloger du forum a intégré sa réponse dans le post de synthèse des armées disponibles, donc ne tiens pas compte du premier paragraphe de ce message Wink


Dernière édition par Skrappa le Dim Aoû 31 2008, 04:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.   La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. EmptySam Aoû 30 2008, 03:27

je crois que skrappa a correctement repondu aux interrogations de thierry Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.   La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. EmptyLun Sep 01 2008, 12:01

Bonjour, l'intérêt pour nous est de contacter les gens qui ont l'habitude de venir à la convention.
Je pense aux joueurs venant de Saumur entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.   La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. EmptyLun Sep 01 2008, 12:40

visiblement thierry tu ne lis pas tous les messages postes sur ce forum car les gars de Saumur ont deja repondu: ils ne viendront pas ! le we du 4/5 octobre, ils ont une manif de prevu au musee des blindes de Saumur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.   La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. EmptyLun Sep 08 2008, 00:13

il y aura vraissemblablement 2 a 3 joueurs du club de Saintes qui viendront participer a la campagne. toutefois, c'est une possibilite ! rien de sur, donc ! Suspect

dans la semaine je vous mettrais les infos pratiques de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
barca37
padawan
padawan
barca37


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/05/2008

La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.   La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. EmptyMer Sep 17 2008, 17:35

salut désolé Evil or Very Mad mais je ne serai là que le samedi après midi, et oui le vendredi soir je travaille et je n'ai pu me libérer

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.   La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. EmptyMer Sep 17 2008, 19:19

barca37 a écrit:
salut désolé Evil or Very Mad mais je ne serai là que le samedi après midi, et oui le vendredi soir je travaille et je n'ai pu me libérer

a bientôt

c'est pas grave, on t'attendra ! ^^
tu restes aussi le dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
barca37
padawan
padawan
barca37


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/05/2008

La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.   La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. EmptyMer Sep 17 2008, 20:02

bien sur par contre si vous commencez la campagne samedi matin ourez vous besoin de figs ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.   La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. EmptyJeu Sep 18 2008, 01:36

barca37 a écrit:
bien sur par contre si vous commencez la campagne samedi matin ourez vous besoin de figs ?

en ce qui concerne la campagne, le mieux est que tu t'adresses a "landien" (thierry benito) qui gere le bouzin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.   La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. EmptyJeu Sep 18 2008, 02:09

je ne peux pas resister au plaisir de vous citer le passage suivant, recupere sur le "forum des jeux d'histoire" :

Siaba a écrit:

Les fondateurs de TOUTATIS étaient parti du constat que lors des conventions les gens ne jouaient pas aux démos par ce qu'ils étaient découragés par la durée du jeu, d'où leur idée de faire des démos jouables en moins d'une heure.Pour avoir animé quelques démos dans des conventions, j'ai pu vérifier ça.
Donc, si c'est pour avoir une convention où je joue dans mon coin avec un pote sur ma super grande table pleine de figurine ça me tente moyen.

si c'est pour avoir une convention où je joue dans mon coin avec un pote sur ma super grande table pleine de figurine ça me tente moyen

c'est exactement ce que je pense ! cheers

pourquoi je vous dit ca ? parceque je reviens d'une soiree de jeu chez francois ou on a teste le format FoW en 600pts. Apres la partie on a eut une discussion animee avec thierry sur la facon dont devrait etre envisagee la campagne, en fonction des disponibilites des uns et des autres, de leurs attentes et du format de la manifestation.

pour moi, la campagne devrait etre dynamique, rapide, ludique pour maintenir l'interet et le plaisir des gens. Et etre jouee sur des petites tables, avec de petits effectifs, quitte le soir a faire une grosse partie pour se defouler lorsque les visiteurs sont partis.

J'ai longuement et plusieurs fois discute avec thierry a ce sujet-la, car la campagne "Sicile 1943" n'est pas plus avance qu'elle ne l'etait il y a 6 mois, et je me fais un peu de soucis pour ca, la convention est dans 18 jours ! Aucune info n'est distillee et les gens potentiellement interesses ne sont pas informes. je le regrette ... pale

je laisse le soin a thierry d'organiser la campagne. "C'est au pied du mur qu'on juge le macon", comme le dit le proverbe. On verra bien le jour venu ce qu'il en sera.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.   La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. EmptyJeu Sep 18 2008, 11:18

Bonjour on ne commencera que l'après-midi pour permettre à tous d'arriver tranquillement, je vais poster des nouvelles concernant celle-ci ce week_end (les reconnaissances des scénarios pour les deux camps).
Revenir en haut Aller en bas
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.   La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. EmptyJeu Sep 18 2008, 11:24

Bonjour ce week_end vous allez voir les reconnaissances des deux camps , avec l'explication des forces en présences, les caractéristiques des tables de scénarios...
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.   La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. EmptyJeu Sep 18 2008, 11:50

Thierry je te contact dans les jours à venir pour te proposer de l'aide pour monter la campagne.
On tentera de mettre en commun nos idées pour proposer un truc totalement finalisé pour ce WE. Je sais bien que tu n'as pas trop aimer la campagne (sur le plan historique) que j'ai faite sur la Sicile, mais je suis certain qu'on peut arriver à quelquechose en se mettant en commun.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.   La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. EmptySam Sep 20 2008, 01:06

Pour la campagne Fow, des informations seront postées (au compte goutte Twisted Evil ) à partir de ce WE dans un post.

En quelques mots rapides (pour titiller votre intérêt), l'aprés midi du samedi verra se jouer les premières 48h après le débarquement en Sicile, au travers de trois scénarios (chacun des joueurs devant en jouer deux suivant le tirage au sort).
Ces parties se feront en 1000pts (sauf un scénario pour l'allemand en 900pts mais il aura des bonus) et opposeront deux joueurs.
Seront proposés comme scénarios:
-un coup de force mené par les troupes d'élites alliées contre les aérodromes. Se sera le paradis des finesses aux couteaux et autres amusements.
-la mise en place d'une tête de pont sous le feu (et les bunkers) de l'axe. Comme quoi la Sicile sous ses images de cartes postales cache bien son jeu...
-une contre offensive de l'axe menée par des blindés. Ici on risque de voir des carcasses de shermans bruler!

Le samedi soir, se jouera l'offensive finale sur les routes de Messine. Ce dernier scénario sera beaucoup plus libre puisqu'il sera permis aux joueurs soit de le jouer en solo à 1500pts, soit de le jouer en duo à 2X1000pts.
Les résultats de l'après midi auront des conséquences directes et changeront le rapport de force de cette dernière confrontation; jusqu'à 400pts de bonus à gagner (sous la forme de réduction de coût de soutien aérien, blindé, artillerie, ingénieur, etc...).

Le tout sera saupoudré d'un bon paquet de doc, visuels et autres délices à se mettre sous les yeux!

Dès le samedi soir il sera désigné le camp vainqueur et le joueur gagnant de cette campagne Cool .

Pour le dimanche il sera possible de faire des parties libres, voir si certains des joueurs de la campagne sont assez courageux des parties d'initiations.

Voili voilou, on vous a mitonné avec le wokki une campagne bien sympatoche! La suite dans un post dédié ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
barca37
padawan
padawan
barca37


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/05/2008

La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.   La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. EmptySam Sep 20 2008, 16:51

Evil or Very Mad pourquoi en mille points ? surtout pour un scénario blindés allemands ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.   La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. EmptySam Sep 20 2008, 21:17

barca37 a écrit:
Evil or Very Mad pourquoi en mille points ? surtout pour un scénario blindés allemands ? Suspect

Bonjour cela reste indicatif si ton adversaire et toi vous êtes d'accord alors vous pourrez le faire à plus de mille points.
Revenir en haut Aller en bas
barca37
padawan
padawan
barca37


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/05/2008

La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.   La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. EmptyDim Sep 21 2008, 03:04

de toute façon un scénario blindé allemand en 1000 points c'est injouable !!! surtout attaquant surtout que tu joues pour la période du panzer 3 n ou m et panzer 4 f2 ou g...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
novice
novice
Denis


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Chaniers 17
Date d'inscription : 12/09/2008

La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.   La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. EmptyLun Sep 22 2008, 21:54

Et voila un allemand qui pleure avant d'avoir joué, fallais choisir italien, comme cela tu aurais pu jouer tout plein de R35, et en plus c'est rigolo...
Denis
Moqueur mais pas joueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cjss.2007.fr/
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.   La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. EmptyLun Sep 22 2008, 22:14

Je suis d'accord avec Barca37...
Une Panzerkompanie à 1000 pts, ludiquement et tactiquement inintéressant.
Le HQ + au moins 2 platoons de chars.... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
barca37
padawan
padawan
barca37


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/05/2008

La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.   La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. EmptyLun Sep 22 2008, 22:35

merci de ton soutien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.   La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. EmptyLun Sep 22 2008, 23:00

Bon visiblement mon message d'hier a été effacé...
Je reprends donc:
Il ne me semble pas avoir dit qu'un scénario de cette campagne devait se faire avec une compagnie blindée.
J'ai juste utilisé en descriptif de scénario: "Une contre offensive de l'axe menée par des blindés", car dans les faits ce scénario impose aux deux camps (y a pas de raison que le Teuton soit le seul à pleurer, le Ricains avec ses shermans c'est pas mieux) la présence d'au moins une unité blindée (hors reco).

Je prends les devants (ou les derrières): oui à 1000pts faire une panzerkompagnie c'est dur, tout aussi dur qu'une compagnie blindée américaine d'ailleurs... Mais rien n'empêche de prendre les monstres de métal en soutien (deux stugs à 200pts par exemple pour les plus radins).

Pour les fanatiques des gros blindés (Barca et Chapal vous planquez pas, on parle de vous b Laughing ) il me semble que vous aurez de quoi vous éclater sur la campagne Kursk du club.
Voir pour les acharnés (ben les deux mêmes Razz ) il est tout à fait possible le dimanche de se monter une partie full blindé à 3000pts (je prêterai mes blindés teutons et américains au besoin).

Voilà en espérant avoir apaisé les esprits, cette campagne se veux surtout le moyen de faire plein de partie en rencontrant tous les joueurs, tout en proposant aux publics des tables de qualités et des parties rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.   La campagne de Sicile pour la convention d'octobre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A l'aurore en Sicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: FLAMES OF WAR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser