Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Campagne pour pâcques ou été

Aller en bas 
+2
Richard
Chapal
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel théâtre pour la campagne?
Afrique du Nord
Campagne pour pâcques ou été Vote_lcap43%Campagne pour pâcques ou été Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Ostfront
Campagne pour pâcques ou été Vote_lcap14%Campagne pour pâcques ou été Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Festung (front est)
Campagne pour pâcques ou été Vote_lcap14%Campagne pour pâcques ou été Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Normandie
Campagne pour pâcques ou été Vote_lcap29%Campagne pour pâcques ou été Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Campagne pour pâcques ou été Empty
MessageSujet: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été EmptyJeu Mar 19 2009, 22:51

Après en avoir discuter avec Louis et Thierry, je pense mettre en place au club une campagne, dont je vous laisse choisir le théâtre de celle-ci.

Pour qu'elle soit réalisable, elle se déroulera en 3 parties (ou 3 manches ^^)

Tout d'abord, les forces de l'Axe et Alliées devront désigner un Chef de division/régiment ou autre truc dans le genre. Une sorte de joueur chef par rapports aux autres joueurs. Ensuite ce chef fait une liste à 5000pts, pouvant inclure plusieurs compagnies différentes (genre Panzerkompanie et Fallshirmjägerkompanie,...) en tenant compte des HQ... Il serait même préférable de prendre "n" compagnies, n étant le nombre de joueurs d'un seul camp. Dans ces 5000 pts, le Chef de Régiment ne devra prendre que 2 divisional support. (Il est impossible de jouer l'aviation!!).

Ensuite, on déploiera une carte d'opération avec des cases. Chaque compagnie y sera représentée. Le camp qui gagne l'initiative, choisira les cases à envahir, et les autres devront défendre ces cases. L'attaquant choisira le format de la bataille:

Petite (600 pts)
Moyenne (1000 pts)
Grande (1250~1300)

Ceci, en fonction de l'importance stratégique du territoire.


Chaque chef de compagnie, devra faire sa liste en fonction des éléments présents dans la liste à 5000 pts (qu'on appellera "liste régimentaire").

Ensuite, à l'issue de la première manche, on retire les pertes sur la liste régimentaire. Ainsi, lors des prochaines batailles, les unités perdues ne pourront plus être jouées, et ce, définitivement jusqu'à la fin de la campagne.
Il sera par ailleurs possible de reformer un platoon entier, avec des reliquats de platoons affaiblis.
Ensuite, il y aura un système d'xp (pour des petits bonus) et de renommée pour bénéficier du "divisional support" par le biais du Général d'Armée.

NB Les points de la liste régimentaire, se fera en fonction du nombre de participants.

Le format "grande bataille" est à débattre

Le partage d'xp et la renomée n'est pas encore définie.

Les quotas du "divisional support" sont à définir également (mais certainement pas plus de 2 Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Campagne pour pâcques ou été Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été EmptyJeu Mar 19 2009, 23:27

L'idée de choisir les unités avant la campagne est intéressante Greg, je pause quand même un bémol: Pourquoi faire une liste à 5000 pts, qui automatiquement, aura pour effet de coller un type précis de nationalité.

Je m'explique: ton système pousse à la confrontation exclusive entre deux camps composés d'un seul pays. Je ne voies pas comment un camp pourrait se permettre de réunir deux nationalité ou plus et gérer ses pertes de la parties précédente.

Ne serait il pas mieux de proposer quelque chose de plus générique, que l'achat de compagnie avec les livres d'armées?
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Campagne pour pâcques ou été Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été EmptyVen Mar 20 2009, 04:28

Bah en fait, admettons que ça se passera sur le front du Pacifique...^^

Il y a 4 joueurs Japonais et 4 joueurs US => campagne d'Iwo Jima ou Guadalcanal.

Le chef japonais fait une liste à 5000 pts japonais, et le chef US fait une liste à 5000 pts US. Ensuite, les 4 joueurs jap' font leur liste en fonction des 5000pts dispos, et pareil pour les US ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Campagne pour pâcques ou été Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été EmptySam Mar 21 2009, 18:38

N'oubliez pas de voter les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Campagne pour pâcques ou été Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été EmptyDim Mar 22 2009, 05:12

Je veux bien voter, mais sans certitude d'être suffisament motivé pour jouer à FoW le moment venu...
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Campagne pour pâcques ou été Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été EmptyDim Mar 22 2009, 05:33

Skrappa a écrit:
Je veux bien voter, mais sans certitude d'être suffisament motivé pour jouer à FoW le moment venu...

rhoooooo l'autre ... c'est qu'il se ferait desirer en plus ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Campagne pour pâcques ou été Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été EmptyDim Mar 22 2009, 05:47

Ah mais nan nan nan, simplement, je voudrais pas que mes goûts aient un poids dans le choix alors que je suis même pas sûr de jouer.
Genre, j'aime pas le front de l'est, je vote pour autre chose, et au final je joue pas parce que bof, finalement non ; à la place d'un joueur blindé de figs russes (par exemple) inutilisables en Afrique ou en Normandie, je l'aurais un peu mauvaise...

Donc, pour le moment, je ne vote pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Campagne pour pâcques ou été Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été EmptyDim Mar 22 2009, 13:31

T'inquière pas pour ton vote, on est que 2 à jouer russe au club (Richard et moi même)

Richard a une armée US et j'ai une armée allemande (petite donc peut de choix dans la liste, mais une armée quand même Cool )

Alors ne te prend pas la tête et vote Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Campagne pour pâcques ou été Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été EmptyLun Mar 23 2009, 20:17

Je pense que tout le monde a eut le temps de voter ^^

Les deux fronts qui se dégagent sont:

Afrika et Normandie.

Je proposerai donc de faire un second tour entre ces 2 théâtres.

(Pour des soucis de compétences informatique Laughing, les votes ne seront pas anonymes)

Pour ma part,

Normandie +1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Campagne pour pâcques ou été Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été EmptyLun Mar 23 2009, 20:58

J'aime bien la Normandie (allez savoir pourquoi), mais j'ai que de la fig en short ou assimilée, donc :

Afrika +1


En rappelant que c'est pas dit que je joue, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Campagne pour pâcques ou été Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été EmptyMar Mar 24 2009, 20:05

Alors, compte tenue de la quantité de haies à fabriquer pour la Normandie, Afrika est déclarée vainqueur cheers


c'est comme ça et puis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Campagne pour pâcques ou été Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été EmptyMer Mar 25 2009, 00:56

C'est ultra démocratique, attention Greg jouer Russe à FOW, n'oblige pas à se la jouer commissaire politique.

Mais bon il faut reconnaître que pour le coup la raison l'emporte, pas que les haies soient dures à faire, mais il faudrait juste les faire.

Dans la conjoncture actuelle cela représente un énorme investissement en temps.

A voir, quand même, pour un samedi (lointain) après midi si un atelier construction de haies peut se monter.
Revenir en haut Aller en bas
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

Campagne pour pâcques ou été Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été EmptyMar Mar 31 2009, 19:04

Vous fêtes du hors sujet on peut revenir à l'idée de campagne merci.

Si je peux dire un mot, Il serait souhaitable qu'en faîte on place la campagne dans l'environnement nord africain qui contiendrait aussi la sicile , puis la première partie de l'italie du sud avec accès a ce moment là au livret fortress pour l'italie pour les unités qui deviendraient expérimentés...
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Campagne pour pâcques ou été Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été EmptyMar Mar 31 2009, 23:20

??? Hors sujet... Alors là je comprends rien!
Mettre en rapport "une campagne" avec les décors disponibles, me semble un B.A.Ba.
Pour enfoncer le clou je me permets de noter qu'entre l'Afrique du nord et la Normandie, il y a une égalité (33% cf plus haut).
Mon choix s'est porté sur la Normandie, à cause d'un raz le bol du désert et des tables avec trois fois rien en décors; je me permets donc de batailler avec courtoisie pour mon choix.

Mad Mais il est vrai que le ton était donné dès le départ:
Citation :
Après en avoir discuter avec Louis et Thierry, je pense mettre en place au club une campagne, dont je vous laisse choisir le théâtre de celle-ci.
...Sincèrement, la prochaine fois ne demandez pas un vote.

Pour finir, vous allez jouer comment en Afrique du Nord si Louis ne peut pas venir? Ben oui, c'est dommage, mais il est le seul à avoir des décors à prêter (dunes, nappe, oasis, batiments,etc...) pour jouer sur ce front.

Enfin je dis ça comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Campagne pour pâcques ou été Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été EmptyMar Mar 31 2009, 23:30

richard, je te rassure, tu n'es pas du tout hors sujet, bien au contraire Cool

Dans les jeux de figurines le probleme n'est pas la disponibilite des figurines (tout le monde en a) mais de decors qui doivent coller au theme de l'armee.

Peut etre serait il temps au club de prendre un moment pour fabriquer des decors (Flames of War) permettant de jouer sur tel ou tel front ?! Question

on a les nappes mais questions decors on est un peu leger.

concernant le choix de la campagne je me plierais devant le choix de la majorite. N' oubliez pas que si on joue en normandie il faudra faire plusieurs metres de haies, des champs, des habitations, des routes, des bunkers, des rivieres, des ponts, des arbres, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

Campagne pour pâcques ou été Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été EmptyMer Avr 01 2009, 16:04

A ce moment la il faut créer un post pour la création de décors spécialement pour flames of war, ainsi qu'un sous dossier pour chaque théatre d'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Campagne pour pâcques ou été Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été EmptyMer Avr 01 2009, 22:22

Bon revenons à la campagne:

Richard, sincèrement, j'ai voté Normandie également.

Si j'ai "imposé" l'Afrique du Nord, c'est uniquement une question de décors.

Personnellement, je ne me sens pas d'attaque à fabriquer des haies.

Je n'ai que 3 champs de blé et des sapins (pas très Skrappaland ^^). J'ai 2 haies mais elles sont moches.

Ensuite, arrive la question suivante:

"Est-il nécessaire de jouer avec des bocages, des cafés de villages, des collines verdoyantes pour jouer une campagne de Normandie?"

Personnellement, je pense que non. On a bien fait une campagne de Sicile dans le désert et une campagne de Koursk à 66% dans la neige !!

La Normandie apporterait une nouveauté au club: jouer en late ailleurs que sur le front de l'Est...

Donc, le décor, selon moi n'est pas un problème.
Cependant, un nouveau problème apparaît, vous allez comprendre:

Richard possède des paras US
Louis des Paras allemands
Vincent des panzer IV et autres StuG
Greg idem
Thierry: All Black dans le désert
Skrappa et Mathieu, British dans le désert.

Vous l'aurez compris, 3 joueurs axe contre 1 allié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Campagne pour pâcques ou été Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été EmptyMer Avr 01 2009, 22:38

Je me rends compte que ma précédente réponse était un peu trop virulente, désolé.
Mais comme je suis borné et têtu, j'apporte de nouveaux éléments:
-le désert ça creuse. Et à trop creuser on tombe au fond!
-le bocage ça sent la plage. Et la plage ça sera de saison!

...Mais bon on va quand même se bouffer du sable^^

Greg ton dernier argument est le meilleur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Campagne pour pâcques ou été Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été EmptyMer Avr 01 2009, 22:40

Oups en fait non, il est pas si bon que ça!
Car tu oublies deux choses:
-les français de François.
-et ma double casquette US blindé et US para.

Bon ok j'arrête et je prends la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Campagne pour pâcques ou été Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été EmptyMer Avr 01 2009, 23:13

Richard a écrit:
Oups en fait non, il est pas si bon que ça!
Car tu oublies deux choses:
-les français de François.
-et ma double casquette US blindé et US para.

Bon ok j'arrête et je prends la porte...

Hmm... non Richard, repose la porte s'il te plaît, c'est pas si bête que ça en fait ^^

On passe à du 3 contre 3

3 Allemands contre 2 US et 1 frenchy

Là, ça devient envisageable... study

PS: Je vous confirme que ce n'est pas un poisson d'avril <><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Campagne pour pâcques ou été Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été EmptyMer Avr 01 2009, 23:20

je ne veux pas faire le boulet de service mais les francais de francois ne seront JAMAIS peint ni socles, ne comptez pas dessus et les 2 armees US appartiennent au meme joueur (richard).

on se retrouve a 1 jpueur allie (richard) contre 3 allemands (louis, greg et vincent).

vincent n'est pas pret a faire le trajet tours-poitiers tous les 15 jours pour jouer, mes paras ne sont toujours pas peints, et greg a a peine de quoi jouer allemand.

jouer en normandie ne me botte pas plus que ca, je vous l'avoue, bien que ca changerait d'habitude de jeu et de theatre, mais je pense de maniere pragmatique a nos besoins en joueur/decors/armees ... et le solde n'est pas positif.

il est un peu plus positif si on joue sur le theatre mediterranneen ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Campagne pour pâcques ou été Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été EmptyMer Avr 01 2009, 23:36

C'est pas faux. C'est vrai que c'est redondant de jouer Afrika, mais faut avouer que tout le monde pourra jouer Wink

Au fait Louis, ma liste à 2500 pts pour la campagne est faite (Afrika, 15. Panzerdivision)

C'est vrai que le matériel pour jouer en Afrique est plus abouti que pour jouer en Skrappaland ^^.

Je pensais à la bataille de Gazala de mai 1942 (et oui, pas de StuG No)

Sinon, on pourrait même inclure un assaut amphibie dans la campagne Wink
Par contre, faudrait des péniches de débarquement LCVP,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Campagne pour pâcques ou été Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été EmptyMer Avr 01 2009, 23:56

Gazala... Euh... Impec sauf qu'il n'y avait pas d'américains (pas grave ça aura le mérite de me motiver pour faire mes allemands) et que les britanniques ne pourront pas aligner de Sherman (par contre comble de bonheur ils auront le plaisir de tester le Grant, qui fit des merveilles lors de cet affrontement).
Anecdote: les alliés peuvent aligner des légionnaires et une demi brigade sénégalaise.

Si ça peut aider voilà où trouver un ordre de bataille:
http://italie1935-45.forumactif.org/l-afrique-du-nord-f10/ordre-de-bataille-gazala-1942-t5.htm
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Campagne pour pâcques ou été Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été EmptyJeu Avr 02 2009, 00:09

Ah! AH!

Je l'ai déjà pris en début de semaine tongue

Mais je l'ai gardé pour mon moi tout seul pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Campagne pour pâcques ou été Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été EmptyJeu Avr 02 2009, 00:26

je pourrais jouer mes italiens ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Campagne pour pâcques ou été Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour pâcques ou été   Campagne pour pâcques ou été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne pour pâcques ou été
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.
» campagne de KoursK
» Campagne alkemy
» campagne alkemy 2010
» Accessoires pour Flames of War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: FLAMES OF WAR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser