Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Championnat de France 2007/2008: résultats

Aller en bas 
+2
louis
Chapal
6 participants
AuteurMessage
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Championnat de France 2007/2008: résultats Empty
MessageSujet: Championnat de France 2007/2008: résultats   Championnat de France 2007/2008: résultats EmptyMar Sep 23 2008, 00:19

Voici les résultats du championnat de France de cette saison:
http://flamesofwar.free.fr/

Premier du club:
Bock François: 47ème
puis,
Séron Vincent: 61ème
Boisgard Grégory: 80ème
Brandela Louis: 87ème

voilà, je trouvais ça sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Championnat de France 2007/2008: résultats Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2007/2008: résultats   Championnat de France 2007/2008: résultats EmptyMar Sep 23 2008, 00:47

mouais, d'un autre cote, ce genre de classement je m'en tamponne un peu (sans vouloir te vexer greg Wink ).

comme je l'ai dit sur d'autres forums, il est absurde de vouloir classer les gens sur quelque chose d'aussi peu fiable et comparable comme activites que le jeu de figurines. Trop de parametres, aleatoires et subjectifs rentrent en ligne de compte pour donner quelque chose de coherent

de plus , quelle est la valeur de ce classement ?

qu'est ce que cela apporte ???

mis a part, comme a l'ecole, faire ressortir les "bons eleves" qui sont opposes aux "mauvais eleves".

Pointer du doigt comme mauvais pratiquant les types qui sont mal classes est absurde. Cela revient a introduire une notion d'elitisme dans un loisir qui se veut amusant avant d'etre serieux.

Hors, qui dit competition, dit problemes: pinaillage, tricherie, frustration, amertume, absence de fair-play ...

la question que je me pose est : pourquoi faire un tel classement ?

peut etre que ce classement importe plus a la personne qui le realise qu'aux personne a qui il est destine.

c'est jean-marc AUBERT, exile volontaire au Maroc (pour raisons professionnelles) qui s'est mis en tete il y a 3 ans de faire un classement "national" , et qui collectionne tournoi apres tournoi les resultats des uns et des autres. Derriere sa demarche il y avait des enjeux professionnels. he, oui, dans ce bas-monde la verite est souvent triviale ...

il editait un e-zine "wargames et figurines" (disparu au bout de 4 numeros), payant, qui se voulait un concurrent, futur et serieux, a Vae Victis. Pour cela il fallait des articles ET une reconnaissance du milieu ludique. Il a fait un partenariat avec la FFJH et de fil en aiguille a proceder a un classement national de "F.o.W".

il n'y a rien de honteux a cela, je ne condamne pas jean-marc (que j'aime beaucoup au demeurant), je dis juste que derriere les apparences se cachent souvent autre chose.

Ce classement national est, pour moi, une vaste fumisterie, qui ne peut faire que du tort a notre loisir. Le but, selon ses auteurs est de donner un gage de serieux et de respectabilite a un loisir souvent meconnu, mais il (peut) cristalliser des tensions / passions bien au-dela de l'enjeu lui-meme.

pourquoi faire du tort ? jouer pour s'amuser c'est bien, mais des lors que cela devient serieux cela a tendance a faire fuir les nouveaux venus.

m'enfin, c'est que mon avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Championnat de France 2007/2008: résultats Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2007/2008: résultats   Championnat de France 2007/2008: résultats EmptyMar Sep 23 2008, 01:58

Je partage en partie ton avis Louis, sauf sur quelques points:
-"pinaillage, tricherie, frustration, amertume, absence de fair-play ..." j'ai connu pas mal de joueurs, capables de te mettre une partie en l'air en faisant l'étalage ces défauts, sans pour autant être dans un cadre tournoi (je pense qu'on en a tous connu d'ailleurs). Je ne pense pas que les tournois poussent à cela, juste qu'ils ont la fâcheuse tendance à attirer ce genre de joueurs pénibles.

-malgré l'étalage de tous les défauts de ce genre de compétitions, on peut toutefois remarquer que cela fait parfois avancer le système de règle (car dans ce cadre il est poussé dans ces dernières limites), cela favorise les rencontres avec d'autres membres de club et les échanges de techniques (peinture, tactique, constitutions d'armées) entre joueurs.

-quand à faire fuir les nouveaux venus... Euh ben si on prend l'exemple du club... On ne peut pas dire que les derniers arrivés à Fow ne soient pas les premiers à tenter l'aventure de la compétition (pour preuve l'état de manque avancé de notre Greg après une poignée de semaine sans jouer).

Mais bon au final, malgré tout ce que je trouverai de positif au système compétition/classement, je dois aussi avouer que je m'en tamponne le smiley sévèrement. bounce

Ensuite je comprends plus facilement les gens se lançant dans ce genre d'aventure, que ceux regardant la Star Ac ou ayant acheté American Vertigo de BHL ...

En tout cas bravo à nos illustres membres présents dans ce classement, car au final c'est un peu de Terres Chamanes qui monte sur le podium. cheers
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Championnat de France 2007/2008: résultats Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2007/2008: résultats   Championnat de France 2007/2008: résultats EmptyMar Sep 23 2008, 02:11

vous avez compris que je ne suis pas fan des tournois MEME SI, comme le dit richard, on peut y trouver des avantages (rencontrer d'autres personnes, par exemple).

Par contre l'idee de classement national me herisse le poil et me donne la nausee.

il y a comme un relent de remise de bulletins de notes qui donne un aspect officiel a quelque chose qui ne l'est pas.

c'est quelque chose de recurrent chez les joueurs de jeu de figurines, dites historiques, que de vouloir faire un championnat de france, une competition nationale, un classement national ... comme si la valeur des gens devaient sans cesse se mesurer a la valeur de leurs resultats. il y a quelque chose de tres franco-francais a vouloir sans cesse classer les gens selon des notes, des baremes, comme si les chiffres avaient un pouvoir magique: celui de reveler le meilleur d'entre nous.

encore une fois je n'en vois pas la finalite ni l'interet, sinon de s'astiquer le poireau en se disant :
-"Rhhhhaaaaaaaa, ouiiiiii, je suis meilleur que vous tous ! (dans un rale prolonge de jouissance sexuelle)"

s'il s'agit de montrer qui a la plus grosse, je connais la reponse:
-"thierry, y'a un monsieur qui te demande, fais lui peur, sors le monstre de sa cachette !" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Championnat de France 2007/2008: résultats Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2007/2008: résultats   Championnat de France 2007/2008: résultats EmptyMar Sep 23 2008, 11:46

louis a écrit:
de plus , quelle est la valeur de ce classement ?
Peuh, tu dis ça parce que tu es le plus mal classé tongue

M'enfin, chacun vit et pratique son loisir comme il l'entend (si si, même les malheureux possesseurs de blindés allemands : au-delà des boutades, peu me chaut), mais je dois avouer qu'un titre de Champion de France d'un jeu qui se gagne aux dés, ça me laisse dubitatif... Et plus encore après l'éclairage historique que tu apportes sur ledit championnat. :dubitatifetplusencore:
Revenir en haut Aller en bas
barca37
padawan
padawan
barca37


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/05/2008

Championnat de France 2007/2008: résultats Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2007/2008: résultats   Championnat de France 2007/2008: résultats EmptyMar Sep 23 2008, 16:59

tout est dit il ne reste plus que la messe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Championnat de France 2007/2008: résultats Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2007/2008: résultats   Championnat de France 2007/2008: résultats EmptyMar Sep 23 2008, 18:44

louis a écrit:
il y a comme un relent de remise de bulletins de notes qui donne un aspect officiel a quelque chose qui ne l'est pas.

Moi je ne prends pas ce championnat au sérieux, je trouve juste rigolo c'est tout. Ce classement, je ne le prends pas du tout au sérieux. Ca permet de voir à peu près si on a réussi ou non, et ce classement je le trouve juste fun, c'est tout.

louis a écrit:
il y a quelque chose de tres franco-francais a vouloir sans cesse classer les gens

Là par contre, on est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Championnat de France 2007/2008: résultats Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2007/2008: résultats   Championnat de France 2007/2008: résultats EmptyMar Sep 23 2008, 22:05

plus sérieusement, ce qui me fascine dans les classements de jeux de figs, c'est que ça met "encore" en valeur ceux qui viennent jouer les pieds sous la table (aussi appelés clients silent ). Personne ne parle de celui qui organise, celui qui prête ses décors, celui qui passe son temps à faire de la pub pour cette journée, celui qui fait les sandwichs, celui qui avance l'argent pour la location de la salle....

A croire que dans le jeu de figs (comme dans le milieu associatif en général), il y a d'un côté ceux qu'on valorise, qu'on félicite, qu'on classe .... et ceux qui se démènent pour mettre les premiers en valeur.

Qui sont les vrais héros ? scratch

Qui a dit Louis ???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Championnat de France 2007/2008: résultats Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2007/2008: résultats   Championnat de France 2007/2008: résultats EmptyMer Sep 24 2008, 00:56

Projektus a écrit:
plus sérieusement, ce qui me fascine dans les classements de jeux de figs, c'est que ça met "encore" en valeur ceux qui viennent jouer les pieds sous la table (aussi appelés clients silent ). Personne ne parle de celui qui organise, celui qui prête ses décors, celui qui passe son temps à faire de la pub pour cette journée, celui qui fait les sandwichs, celui qui avance l'argent pour la location de la salle....

A croire que dans le jeu de figs (comme dans le milieu associatif en général), il y a d'un côté ceux qu'on valorise, qu'on félicite, qu'on classe .... et ceux qui se démènent pour mettre les premiers en valeur.

Qui sont les vrais héros ? scratch

Qui a dit Louis ???? Wink

ah lala ... on en a parle une bonne partie de cet ete laurent et la constatation, malheureusement, est qu'il y a TOUJOURS une minorite qui s'active pour la majorite. Et cette majorite est rarement redevable a la minorite, cela transparait dans cette obsession du classement qui fascine tant les joueurs.

ce qui compte, ce n'est pas tant d'etre venu, mais de gagner ! personnellement, vu le temps et l'argent investit dans ce loisir, si je voulais gagner quelque chose je changerais de hobby : je boursicoterais et speculerais sur les marches financiers, par exemple Razz

tout comme en voyage l'important n'est pas la destination mais le voyage en lui-meme, dans le jeu de figurines l'important n'est pas la victoire mais le jeu en lui-meme.

c'est cela qui donne sa veritable dimension a ce loisir : le plaisir retire d'une partie et du moment de staisfaction procure pour avoir passe du temps avec des personnes que l'on apprecie. Si l'on ne s'interesse qu'au but (la victoire) on risque de passer a cote de ce qui forme la specificite de ce loisir, la convivialite, l'echange, le partage, le modelisme, la peinture, la beaute et ... l'amitie ! Rolling Eyes

m'enfin ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Championnat de France 2007/2008: résultats Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2007/2008: résultats   Championnat de France 2007/2008: résultats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France 2007/2008: résultats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La suite du championnat
» Un nouveau championnat?
» Toutatis 2007
» Programme 19 mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: FLAMES OF WAR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser