Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un nouveau championnat?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Un nouveau championnat? Empty
MessageSujet: Un nouveau championnat?   Un nouveau championnat? EmptyMar Mai 26 2009, 18:43

Il a été question, à la fin de la partie, d'établir un nouveau championnat. Personnellement, je possède 14 circuits, donc, il sera possible d'en faire un autre en terme de matériel. Le seul problème, c'est que Skrappa parti, il y aura une écurie supplémentaire avec un seul joueur (augmentant ainsi la probabilité qu'une écurie ne puisse-t-être jouée à une certaine date No )
Je proposerai aussi, de mettre ceux qui ne jouait qu'une voiture, d'en jouer 2 (soit une écurie complète) et vice-versa. Les joueurs les plus motivés seront privilégiés, et les tirages s'effectueront pour déterminer les coéquipiers.

Par contre, n'ayant plus d'impératif (Skrappa allant déménager, il fallait finir le championnat avant fin juin Rolling Eyes, ce qui s'est fait), on pourrait effectuer les courses à un rythme très souple (et non plus 2 courses/mois). Il serait même envisageable d'effectuer le championnat sur plus de 12 mois, voir même 24...

Après, ça reste au stade "idée", des changements pourraient survenir d'ici là Wink

C'est juste que je pense que certains d'entre vous aimerez refaire le championnat, ne serait-ce que pour une petite revanche, ou avoir "son pilote" avec "son écurie" et avoir fait la totalité des courses (je pense notamment à Amest et Stéphane Chartier, et je rappelle que la première course avait été jouée par Mathieu qui avait tout cassé)

voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
amest
padawan
padawan
amest


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : proche, trés proche de mon PC
Emploi : geek à temps plein ( environ 84 heures par semaines )
Date d'inscription : 02/10/2008

Un nouveau championnat? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau championnat?   Un nouveau championnat? EmptyMar Mai 26 2009, 18:59

moi je suis partant, car comme tu l'as rappelé, Stéphane et moi on a pris l'écurie en cours de route, et avec 0 point au conteur !! Donc c'est comme si on était arrivé en cours de route ... Bon, ça n'aurait pas changé grand chose au niveau classement important, mais bon, qui sait ce qui se serait passé par la suite ...

Et pis même si j'avais été là dès le début, je serais quand même partant vu que j'apprécie pas mal ce jeu et les soirée qui vont avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Un nouveau championnat? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau championnat?   Un nouveau championnat? EmptyMar Mai 26 2009, 20:11

je suis partant mais reste a savoir qui sera disponible (et sur poitiers) l'an prochain ... je crois savoir que greg et christophe ne seront plus sur Poitiers, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Un nouveau championnat? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau championnat?   Un nouveau championnat? EmptyMar Mai 26 2009, 20:56

Oui. Ce n'est pas encore fait en ce qui me concerne:

- Faut être pris à l'école

- Faut trouver une entreprise très loin du Poitou...mais le vin dans le Poitou...

Ce qui sera clair, c'est que si je suis pris à l'école, impossible de faire des courses le soir dans la semaine No (Angers, ça fait un peu loin pale)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Un nouveau championnat? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau championnat?   Un nouveau championnat? EmptyMar Mai 26 2009, 20:57

amest a écrit:
Et pis même si j'avais été là dès le début, je serais quand même partant vu que j'apprécie pas mal ce jeu et les soirée qui vont avec Smile
Vous n'êtes pas obligés de vous restreindre à Formule Dé pour retrouver cette ambiance de saine camaraderie virile, décomplexée et épanouïe, d'autres jeux de plateau pourraient s'y substituer de temps à autres pour varier les plaisirs. Ca diminuerait peut-être les chances de lassitude, et ça permettrait d'être plus souple quand un ou plusieurs joueurs ne sont pas disponibles ("Duchmol ne pourra pas se libérer jeudi, on n'a qu'à faire un Docteur Maboul™ à la place de Formule Dé").



louis a écrit:
je crois savoir que greg et christophe ne seront plus sur Poitiers, non ?
Ha bon ? On me dit jamais rien, à moi Sad tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau championnat? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau championnat?   Un nouveau championnat? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau championnat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La suite du championnat
» un nouveau venu
» Bergen, petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: JEUX DE PLATEAU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser