Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Programme 19 mai 2007

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Programme 19 mai 2007 Empty
MessageSujet: Programme 19 mai 2007   Programme 19 mai 2007 EmptySam Mai 19 2007, 01:58

Mode "cri dans la nuit":

Arrow Quelqu'un a prévu quelquechose Question
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Programme 19 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Programme 19 mai 2007   Programme 19 mai 2007 EmptySam Mai 19 2007, 12:23

je suis sur paris tout le week-end par consequent je ne serais pas des votres ce soir. Contacte ghislain, il est interesse pour se rendre sur chauvigny, il lui manque juste une voiture.

il se peut que jonthan et raphael (2 jeunes de chauvigny) soit sur place. Thierry a peut etre prevu quelque chose, voit avec lui egalement.

plutot que de pousser un cri dans la nuit, propose, crois moi tu auras davantage (meme si c'est peu) d'ecoute car les chamaniens sont plutot... attentiste. Si tu ne proposes pas rien ne se passe! Suspect

a la semaine prochaine richard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

Programme 19 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Programme 19 mai 2007   Programme 19 mai 2007 EmptySam Mai 19 2007, 22:29

Bin du coup, vu l'heure non.
Par contre petit tournoi de Magic Samedi 26, spécial jeune de moins de 16ans.
Donc j'y serais (et cheche un taxi d'ailleurs) mais à côté de ça, je peux faire un ch'ti plateau ou jeu de fig.
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

Programme 19 mai 2007 Empty
MessageSujet: le 26 mai   Programme 19 mai 2007 EmptySam Mai 19 2007, 22:51

Richard a écrit:
Mode "cri dans la nuit":

Arrow Quelqu'un a prévu quelquechose Question
Bonsoir richard coeur de lion je te propose de me refaire le coup d'aéronautica impérialistes avant une prochaine partie à 40 000.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Programme 19 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Programme 19 mai 2007   Programme 19 mai 2007 EmptyDim Mai 20 2007, 11:24

alors ca a donne quoi hier soir ? vous etiez combien?

hier apres-midi, j'ai mis les pieds dans un magasin GW dans le 14° arrondissement. Ma derniere experience de ce genre remontait a plusieurs annees dans le magasin GW de Bordeaux, qui m'avait laisse perplexe sur la capacite d'ecoute et d'accueil des vendeurs.

je vous rassure rien n'a change lol!

il ne s'est pas ecoule plus d'une minute montre en main, entre mon entree dans le magasin et l'arrivee d'un polo rouge qui qui m'a fait du rentre dedans bien lourd, genre:
"vous jouez ogres a wharammer?"
(interloque, je lisais le codex royaume ogres) "euh... non! je regarde"
"vous avez peut etre de renseignement sur une autre armee?3
"euh... non! je regarde"
"vous jouez alors autre chose que wharammer?"
(agace Evil or Very Mad ) "euh... non! je regarde"
pour couper cours a toute relance enuuyeuse de sa part je lui fais comprendre sechement que je connais les produits GW et que je pratique le jeu de figs (historique ou nion) de puis 15 ans!
bon, erreur de ma part, je l'ai vexe !!! je me rends compte que j'ai ete un peu desagreable... pour me rattrapper j'engage la conversation et lui explique qui'on peut jouer a autre chose que les jeux GW, qu'il existe plein d'autres marques, plein d'autres regles, qu'on peut jouer avec des bateaux, des avions, des vaiseaux, des animaux,...son visage s'eclaire" whaouuu! je ne savais pas tout ca, c'est comme les jeux que l'on voit dans Vae Victis?" toi, mon gars, sans le savoir tu viens de marquer un point, tout n'est pas perdu puisqu'il connait Vae Victis. Tout d'un coup le polo rouge m'a paru plus sympathique, je me suis meme demande s'il avait un petit nom, je regarde son badge: "simon". Bon "simon" tu me parais tout d'un coup moins lourd. A partir de la conversation a pris un tour plus banal. J'ai obtenu quelques rensignements sur le Codex "apocalypse" qui devrait sortir en octobre et qui permettra en 2h maxi (dixit les polos rouges) de faire des parties de 6000 pts vs 6000 pts !!! Suspect

apres avoir fiat un petit tour dans le magasin, avoir bave devant les figs en exposition et la qualite des tables de jeu, je suis reparti sans rien acheter, leur politique vi a vis du client qui rentre chez eux est trop agressive, c'est le meilleur moyen de ne pas me donner envie d'acheter!

en sortant je me suis pose des questions sur mon interet et ma passion pour la figs qui me paraissait tout de suite pueril et enfantin: les gamins dans le magasin n'avait pas plus de 15 ans, les seuls majeurs etaient les vendeurs! Pfffffouuu.... ca calme, je faisais figure de papy dans cet univers. Dites docteur, c'est grave? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Programme 19 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Programme 19 mai 2007   Programme 19 mai 2007 EmptyDim Mai 20 2007, 12:26

Belle chronique !

A Paris, je vais à Starplayer, c'est 10% moins cher et je retrouve autour de moi des congénères de mon âge... ouf. Et surtout d'autres jeux et d'autres figs.... c'est indispensable pour notre santé mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Programme 19 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Programme 19 mai 2007   Programme 19 mai 2007 EmptyDim Mai 20 2007, 13:58

Oui, et encore... Imaginez un enfant à la place d'un Louis dans la force de l'âge et la tête sur les épaules (et encore je ne parle pas de son torse huilé quand il sort de son jeu de gladiateur pale )...

Franchement ce genre de démarche commerciale, je trouve cela a la limite de l'abus de faiblesse. Je donne pas cher de la peau d'un gamin face à un polo rouge devant faire son chiffre de la semaine...

En un mot comme en cent... Beurk No (et encore je reste polie).

Le pire c'est que cette mentalité, se décline trop souvant auprés de certains joueurs de GW, qui au lieu de d'engager une conversation "d'échange", tentent, de suite, de vous écraser en vous agressant sous un flot de paroles et de pseudos connaissances.

Par chance il reste encore des amoureux du Jeu, n'ayant pas oublié que ce n est qu'un jeu^^ Mais sont ils encore majoritaires? Sad
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Programme 19 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Programme 19 mai 2007   Programme 19 mai 2007 EmptyDim Mai 20 2007, 15:35

tout a fait d'accord!

a l'avenir je me contenterais de mon (mes) revendeurs sympas de poitiers, qui n'ont pas toutes les references GW mais avec lesquelles je me sens bien: ils ne me prennent pas QUE pour un portefeuille ambulant! et ca ca change tout !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

Programme 19 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Programme 19 mai 2007   Programme 19 mai 2007 EmptyLun Mai 21 2007, 09:57

Je souhaiterais rappeller que nous sommes ici en "Terres Chamanes" What a Face
Autrement à Bisounours Land.
Vous êtes libre d'avoir votre opinion sur telle ou telle politique commerciale, intérêt ludique d'une nouveauté ou position sociale de la femme au botswana, vous n'êtes pas obligé de l'exposé "publiquement" ou de vous étendre de la sorte sur le degré d'humanité des hommes à polo rouge.
A contrario, faire l'éloge de votre magasin préféré et tout à fait approprié ici.
En bref, pas de "publicité" comparative Wink dites mon magasin est le meilleur mais pas mon magasin est mieu que Untel qui est une grosse merde (même si c'est avec subtilité)
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Programme 19 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Programme 19 mai 2007   Programme 19 mai 2007 EmptyLun Mai 21 2007, 11:55

c'est vrai, tu as raison de nous recadrer, je ferme le post pour eviter toute derive sur le sujet geek
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Programme 19 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Programme 19 mai 2007   Programme 19 mai 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme 19 mai 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programme samedi 05.05.07 a partir de 20h00
» samedi 04.11.2007
» Toutatis 2007
» deplacement au club de chaniers fin mai 2007
» Stratejeux a Floirac (33) les 17 et 18 novembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: LE CLUB (quand il existait encore ^^ ) :: EX-CALENDRIER DES ACTIVITES DU CLUB (qui n'existe plus)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser