Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Campagne de Sicile: 10 juillet 1943 - L'opération Husky

Aller en bas 
+2
Chapal
Richard
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Campagne de Sicile: 10 juillet 1943 - L'opération Husky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Sicile: 10 juillet 1943 - L'opération Husky   Campagne de Sicile: 10 juillet 1943 - L'opération Husky - Page 3 EmptyVen Mai 30 2008, 23:04

Oh bah non, au moins on se fend la gueule lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Campagne de Sicile: 10 juillet 1943 - L'opération Husky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Sicile: 10 juillet 1943 - L'opération Husky   Campagne de Sicile: 10 juillet 1943 - L'opération Husky - Page 3 EmptyVen Mai 30 2008, 23:28

Les grandes questions que je me pose pour demain est:

-Louis va t il une nouvelle fois éviter de tomber sur les ricains, comme lors de la campagne précédante?
-Un fou osera t il sortir le Tigrou?
-Les Britanniques vont ils réussir à se venger?
-Y aura t il assez de nappes de jeu?
-Fera t il beau pour jouer dehors (nb pensez aux lunettes de soleil, à la crème et aux Kro Razz)?

Sinon pensez à rejetter un coup d'oeil aux règles ce soir si vous avez le temps^^
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Campagne de Sicile: 10 juillet 1943 - L'opération Husky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Sicile: 10 juillet 1943 - L'opération Husky   Campagne de Sicile: 10 juillet 1943 - L'opération Husky - Page 3 EmptySam Mai 31 2008, 11:13

Richard a écrit:
Sinon pensez à rejetter un coup d'oeil aux règles ce soir si vous avez le temps^^

Bah moi je n'arrive pas à ouvrir le fichier des règles confused
Mon 56K refuse de lancer le téléchargement Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Campagne de Sicile: 10 juillet 1943 - L'opération Husky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Sicile: 10 juillet 1943 - L'opération Husky   Campagne de Sicile: 10 juillet 1943 - L'opération Husky - Page 3 EmptySam Mai 31 2008, 14:01

Et c'est maintenant que tu le dis:?:
Pas grave au pire sur place tu prendras 3 minutes pour lire les regles.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Campagne de Sicile: 10 juillet 1943 - L'opération Husky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Sicile: 10 juillet 1943 - L'opération Husky   Campagne de Sicile: 10 juillet 1943 - L'opération Husky - Page 3 EmptyDim Juin 01 2008, 21:34

tres bonne journee passe au club de chauvigny qui s'est prolongee jusqu'a tres tard dans la nuit, trop tard meme car le temps de ranger le materiel, la salle, de faire la route du retour, il etait deja 5h30 du matin. j'etais mort de fatigue et ait failli m'endormir au volant a plusieurs reprises Evil or Very Mad !
note pour la prochaine fois: la prochaine fois on finira plus tot. mauvaise idee de commencer une nouvelle partie a 0h30 ! Evil or Very Mad

on etait une bonne dizaine a se retrouver pour participer a la campagne "Sicile 43" mise en place par richard. tout le monde n'est pas arrive en meme temps, tout le monde n'avait pas ses figs et tout le monde ne connaissait pas la regle ... What a Face ... des qu'on mets une operation complexe en oeuvre se pose des problemes logistiques de derniere minute qui rendent aleatoire le bon deroulement des choses. note pour la prochaine fois: a ameliorer Razz

la campagne "Sicile 43" s'est soldee par une victoire eclatante des allies a l'issue de 8 parties dont la plupart ont ete gagnees par eux. L'armee germano-italienne se replie, la queue basse, par le detroit de Messine couvert par une arriere-garde italienne qui s'est sacrifiee heroiquement lors de la derniere partie.

note pour la prochaine fois, trouver une solution pour eviter le syndrome du "super-char" tant du cote allie que cote axe, car ce n'est pas drole de se faire exploser toute son armee par 2-5 vehicules contre lesquels on ne peut rien faire. C'est un jeu et l'amusement doit etre partage, ce qui n'est pas le cas dans certaines configurations de materiel.

vers 20h, apres l'apero au Cianti (vin italien capture dans un depot allemand, quelque part entre palerme et corleone Wink ) on s'est tous retrouvee autour d'un plantureux repas durant lequel il a ete difficile de determiner qui avait fait la meilleure salade tant les plats prepares etaient bons. A noter l'extraordinaire participation de greg, qui a realise l'exploit de faire une salade composee "mangeable" malgre ses cours de cuisine datant du siege de Stalingrad (je le cite de memoire, bravo greg ! cheers , tu vois que cuisiner n'est pas si dur)

tony et raphael sont revenus nous voir apres une absence de quelques sceances et ont fait une partie de 40k avant de realiser quelques decors en polystirene.

les photos de la journee club:

les salamaleks d'usage avant la mise en place des parties
Campagne de Sicile: 10 juillet 1943 - L'opération Husky - Page 3 P1030614

la carte de la Sicile, divisee en zone. Dans chaque zone se trouve une armee. Chaque armee peut se deplacer de 1 ou 2 zone selon le terrain. quand 2 armees ennemies se rencontrent il y a ... BASTON !!! Laughing
Campagne de Sicile: 10 juillet 1943 - L'opération Husky - Page 3 P1030615

le retour de tony et raphael qui ont fait une partie de "Wharammer 40000" avant de se mettre a faire des decors en polystirene. Desole les gars, je n'ai meme pas pris le temps de regarder vos figs ni meme de m'interesser a votre partie Embarassed . je me rattraperais la prochaine fois. Jonathan est mort ? Rolling Eyes
Campagne de Sicile: 10 juillet 1943 - L'opération Husky - Page 3 P1030616

le retour de jeff ( l'indien -guyanais, et oui a "terres chamanes" on accepte les minorites, je dirais meme qu'on les protege Razz ) qui venait specialement de cayenne (!) pour nous voir . Alors les taffioles poitevines qui refuse de faire 30 bornes pour venir jouer avec nous me font bien rire tongue
Campagne de Sicile: 10 juillet 1943 - L'opération Husky - Page 3 P1030617

une partie de la collection de figs "FoW" de vincent ...
Campagne de Sicile: 10 juillet 1943 - L'opération Husky - Page 3 P1030618

richard et fabrice s'apprete a faire le scenario "roadblock", j'ai prete une armee italienne a fabrice (qui debute tout juste dans le jeu "FoW"). Malgre un courage heroique, que reconnaitra son adversaire, les americains detruiront la garniso italienne. Dur, dur d'etre italien et de defendre sa patrie ! Sad
Campagne de Sicile: 10 juillet 1943 - L'opération Husky - Page 3 P1030619

richard se positionne lors de sa derniere partie, qu'il fera contre mes italiens. Il a du ecraser un chat noir sous ses chenilles car il a ete victime d'un manque de moules phenomenales lors de ce scenario. Heroiquement les italiens ont reussi a couvrir la retraite des dernieres forces germano-italiennes. Des medailles d'heroisme ont ete distribues par poignee par le Commando Supremo lors de cette bataille lol!
Campagne de Sicile: 10 juillet 1943 - L'opération Husky - Page 3 P1030620

pendant ce temps ghislain essayait de nous faire peur en jouant a un jeu informatique d'horreur contemporaine: S.T.A.L.K.E.R ... Suspect
Campagne de Sicile: 10 juillet 1943 - L'opération Husky - Page 3 P1030621

vincent contre greg, le cauchemar pour vincent qui ne supporte pas les StuG allemands affraid
Campagne de Sicile: 10 juillet 1943 - L'opération Husky - Page 3 P1030623

fabrice contre thierry
Campagne de Sicile: 10 juillet 1943 - L'opération Husky - Page 3 P1030624
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Campagne de Sicile: 10 juillet 1943 - L'opération Husky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Sicile: 10 juillet 1943 - L'opération Husky   Campagne de Sicile: 10 juillet 1943 - L'opération Husky - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de Sicile: 10 juillet 1943 - L'opération Husky
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» campagne de Tunisie 1942-1943
» La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.
» A l'aurore en Sicile
» campagne de KoursK
» Campagne alkemy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: FLAMES OF WAR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser