Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Space hulk

Aller en bas 
AuteurMessage
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Space hulk Empty
MessageSujet: Space hulk   Space hulk EmptyJeu Mar 15 2007, 03:55

Space hulk Jeu1gj3

Aaaaaaaaahhh!!! que de souvenirs avec ce jeu... Very Happy
de gigantesques vaisseaux abandonnes, des couloirs sombres et etroits, le stress des marines, le tir des bolters, les cris des genestealers et ... l'espace, infini espace! d'ailleurs si ma memoire est bonne, dans l'espace personne ne vous entendra crier lol!

une petite presentation valant mieux qu'un long discours, voici la bete... study

L'histoire

+ + L'action de Space-Hulk se déroule au 41ème siècle, dans les entrailles de gigantesques vaisseaux spatiaux délabrés (les Hulks) qui dérivent dans l'espace. Les seuls habitants de ces épaves sont les redoutables Genestealers. Ces monstres aux griffes acérées se cachent dans les profondeurs des murs d'acier, et attendent que des inconscients montent à bord, ou encore que leur Hulk s'écrase sur une planète qu'ils auront rapidement colonisé. Les seuls qui peuvent protéger l'Humanité contre la menace Genestealers sont les Marines, soldats d'élite de l'Empereur. Ceux-ci sont entraînés au combat depuis leur plus jeune âge, et préfèreraient mourir plutôt que d'être vaincus.
Vous vous retrouverez donc à la tête de Marines armés jusqu'au dents, ou de Genestealers aux griffes mortelles.



Le jeu

+ + Space-Hulk est un jeu de stratégie dans lequel vous aurez des missions bien précises à effectuer comme assurer la sécurité d'une zone, éliminer ou escorter une cible précise, survivre jusqu'à l'arrivée des renforts, etc...
L'action se passe à l'intérieur de ces Hulks à la dérive, dans les couloirs et les salles infestées par les Genestealers. Vous aurez besoin de tous vos talents de stratèges pour atteindre vos objectifs, et chaque pas que vous ferez dans ce dédale de pièces vous mènera vers la victoire...ou à la défaite. Le hasard tiendra également une petite part des choses, que ce soit pour les jets de dés liés au tir d'armes, ou pour les mauvais coups du sort (armes enrayées, etc...)



Une durée de vie illimitée

+ + Tous les niveaux de Space-Hulk sont entièrement conçus avec des sections de couloirs qui s'emboîtent comme des pièces de puzzle. Grâce à ce système, vous pourrez concevoir un nombre incalculable de niveaux et de scénarios différents ! Que de parties en perspective... ;-)


Mes conseils

+ + Le jeu atteint toute sa dimension si vous jouez avec la totalité des règles des 3 boîtes qui composent Space-Hulk (1ère version) : Space-Hulk, DeathWing, Genestealer. Le jeu est bien plus intéressant quand les Marines bénéficient de tout leur arsenal (canon d'assaut, griffes éclair, etc...), et quand les Genestealers utilisent des blips d'embûche et leurs hybrides. Quant aux combats psychiques, c'est la cerise sur la gâteau!
Bien que le jeu soit conçu à l'origine pour 2 joueurs, je vous recommande d'y jouer à 4 : 2 joueurs Marines, et 2 joueurs Stealers. Le fait de jouer à 4 au lieu de 2 ne rajoute pas grand chose au jeu, mais apporte énormément à l'ambiance (essayez d'imaginer ce qui arrive quand vous venez juste de rater un jet de dé qui aurait pu sauver la vie de l'un des Marines de votre coéquipier...ambiance garantie !!! ;-)
Dernière chose, je vous recommande de ne pas utiliser les règles du "timer" : je pense que le joueur Marine a besoin de réfléchir posément à ses prochains mouvements, vu qu'il n'a qu'un nombre limité de personnages (il ne reçoit pas sans cesse des renforts comme le joueur Stealer). Comment voulez-vous établir une stratégie cohérente si vous n'avez qu'une seule chose en tête : combien de temps il vous reste pour ce tour?



Conclusion

+ + Si vous avez aimé des films comme "Aliens" (le deuxième volet de cette fabuleuse saga), alors Space-Hulk ne peut que vous plaire !
Vous vous trouverez très rapidement plongé dans l'ambiance du jeu, et vous pesterez comme personne quand un Genestealer surgira à 2 mètres devant vous, et que votre arme aura choisi de s'enrayer à cet instant précis...
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Space hulk Empty
MessageSujet: Re: Space hulk   Space hulk EmptyJeu Mar 15 2007, 04:01

Space hulk Dwbox1wm4
+ + Cette extension contient de nouvelles sections de couloirs, des nouveaux marqueurs (caisses, téléporteurs, etc...), et vous permettra de jouer des niveaux qui se déroulent sur plusieurs étages. En effet, vous pourrez utiliser des marqueurs spécifiques pour représenter des échelles, ou encore des trous béants à même le sol, que vos Marines ou Genestealers pourront ou devront emprunter.
+ + Deathwing rajoute également des règles pour jouer en solo, mais très franchement, le jeu perd beaucoup de son intérêt avec ce système.
+ + Le livre de règle contient aussi un paragraphe pour créer une carte et un scénario de façon tout à fait aléatoire : la conception du niveau se fera par le biais des "GeoTiles", représentations miniatures des sections de couloirs. A tour de rôle, chaque joueur lance un dé à 10 faces, et pose la "GeoTile" portant le numéro correspondant comme bon lui semble. Une fois les "GeoTiles" mis en place, il suffit de reproduire le niveau avec les sections classiques. Un jet de dé et une table de référence désignera une mission au hasard.
+ + Deathwing rajoute également un bon nombre d'armes (canon d'assaut, griffes éclairs, etc...), ainsi que deux nouveaux personnages : le Capitaine et le Bibliothécaire (Librarian). C'est ce dernier qui permettra l'arrivée d'un nouvel élément dans le jeu : la Force Psychique. Dans Deathwing, il ne pourra s'en servir qu'en canalisant un peu de cette force dans sa Hache de Force (Force Axe), ce qui lui permettra d'accroître ses chances au combat rapproché face aux Genestealers. Mais la Force Psychique ne sera pleinement exploitée et développée qu'à l'arrivée de l'extension Genestealer...
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Space hulk Empty
MessageSujet: Re: Space hulk   Space hulk EmptyJeu Mar 15 2007, 04:04

Space hulk Gsbox1pp6
+ + Cette extension contient de nouvelles sections de couloirs, et quelques nouveaux marqueurs, mais surtout, elle introduit de nouveaux Stealers : les Hybrides. Ceux-ci, mi-Stealer et mi-Humains, sont plus intelligents que les Genestealers "purestrain" et peuvent désormais utiliser un grand nombre d'armes, et également des sorts psychiques.
+ + Autre nouveauté, les Psykers (Bibliothécaires ou Hybrides) peuvent à présent pleinement exploiter la Force Psychique, issue du flux d'énergie spatial que l'on nomme le "Warp". Ces mages d'une nouvelle ère peuvent capter les flux du Warp à leur guise et leur donner la forme qu'ils souhaitent. Ils pourront ainsi les transformer en une aura protectrice, ou encore en une force invisible et meurtrière. Dans le jeu, les combats psychiques se font à l'aide de cartes qui représentent chacune une force ou une arme psychique, et seuls les Psykers pourront en faire usage afin de manipuler le temps, les objets et les personnages. A mon goût, l'utilisation de la Force Psychique rend les parties beaucoup plus intéressantes, mais les avis sont partagés. On aime ou on aime pas. Au final, vous serez le seul juge.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Space hulk Empty
MessageSujet: Re: Space hulk   Space hulk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Space hulk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» space hulk
» parties de SPACE HULK le 24.03.2007
» sites d'aide de jeux pour Space Hulk
» hulk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: JEUX DE PLATEAU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser