Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mini tournoi okko ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hippodragon
apprenti
apprenti
Hippodragon


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Poitiers
Emploi : Enchanteur
Date d'inscription : 03/09/2008

mini tournoi okko ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini tournoi okko ?   mini tournoi okko ? - Page 2 EmptyVen Oct 31 2008, 19:00

Alors, des news ? 6 ou 8 ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labodemerlin.com
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

mini tournoi okko ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini tournoi okko ?   mini tournoi okko ? - Page 2 EmptyVen Oct 31 2008, 19:13

Projektus n'a pas le net dans le Poitou ; le mieux pour connaître le nombre de participants serait de le contacter directement par téléphone si tu as son numéro (voire par portable, pas sûr qu'il y ait des lignes dans cette contrée reculée (plus sûr peut-être : les signaux de fumée/le tam-tam ; certains coins du Poitou ont l'air très très reculés Razz )).

Par ailleurs, à quelle heure débuteront les épreuves de cette compétition dantesque ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

mini tournoi okko ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini tournoi okko ?   mini tournoi okko ? - Page 2 EmptyVen Oct 31 2008, 19:24

je ne sais pas et laurent non plus ne sais pas si nous serons 7 ou 8:

louis
laurent
christophe
richard
ghislain
benoit
francois
et ... ?


rdv est donne a tout le monde a 20h00 au "labo de merlin" ... j'espere que l'info parviendra a temps a tout le monde, desole pour le retard Embarassed

christophe, pourrais tu me redonner en prive tes coordonnees telephoniques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Hippodragon
apprenti
apprenti
Hippodragon


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Poitiers
Emploi : Enchanteur
Date d'inscription : 03/09/2008

mini tournoi okko ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini tournoi okko ?   mini tournoi okko ? - Page 2 EmptyVen Oct 31 2008, 19:47

Hum... moi j'y serais à partir de 20h30...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labodemerlin.com
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

mini tournoi okko ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini tournoi okko ?   mini tournoi okko ? - Page 2 EmptySam Nov 01 2008, 03:54

Super soirée et très bonnes parties merci pour l'organisation de ce mini tournoi!
Bravo à Louis, le gagnant et au camp du bien.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

mini tournoi okko ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini tournoi okko ?   mini tournoi okko ? - Page 2 EmptySam Nov 01 2008, 04:05

heureusement que le bien a pu triompher du mal cheers

Les legions demoniaques d'onis purulents qui sont-trop-mechants-parcequ'ils-sont-trop-trop-mechant ont ete chasses par Okko et ses camarades (a noter l'excellente prestation de "fauche le vent" qui a eparpille de l'Oni facon puzzle aux 4 coins du plateau de jeu durant mes 3 parties).

une constante: TOUS les mechants jouaient "l'oni Warau", un monstre de puissance et de brutalite malfaisante et ... ca ne les a pas fait gagner Razz

je suis reparti du magasin avec une Geisha a mon bras, trop, trop bien roule I love you ... ha, l'amour ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

mini tournoi okko ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini tournoi okko ?   mini tournoi okko ? - Page 2 EmptySam Nov 01 2008, 17:27

Excellente soirée dans la backroom du respectable Labo de Merlin, avec une victoire éclatante des Ronins des bois (François, Louis et moi) sur les très très laides engences démoniaques (des vrais méchants et pas beaux, comme dans les pires séries Z : Benoît, Ghislain et Richard).

Okko est un bon jeu, encore meilleur quand les kamis de la chance soufflent sur vos dés !! Au cours de la première partie, placée sous la menace d'un tsunami imminent, j'ai eu l'impression de jouer dans le film "Dans la peau de John Carophilox" : pas un jet en-dessous de '4'. Faut avouer que Benoît a été un bel aimant à malmoule (tout en gardant le sourire Cool , pas banal pour un chacal), qui m'a piqué tous mes '1' ou '2' habituels...

...qui me sont revenus pour la deuxième partie, avec Richard et son archer d'élite, vêtu de son kimono en véritable peau de chacal. Hé, pas facile de chercher des indices sous une averse de flèches dans une ambiance "Stalingrad-en-Pajan". Ce vil Richard -beep beep !- m'a tout simplement tablerasé, et de près, pour sa (seulement Shocked ) seconde partie d'Okko.

Troisième et dernière partie avec un terrifiant Ghislain rompu aux techniques d'intimidation les plus chacalesques. Fort du seul exploit de mon humiliation précédente (l'élimination de l'Oni Warau), je me dis que je peux encore repartir avec la tête du gros méchant (l'Oni, pas Ghislain, me faites pas dire ce que j'ai pas dit). Mais sa défense de 5 et les soutiens apportés par les deux camps n'aboutiront qu'à une interminable mélée de trois ou quatre tours ("Le maul le plus long" Sleep ), alourdie par la carte "Jusqu'au dernier souffle", qui modifie la table de résolution des combats et demande une plus grande finesse tactique pour creuser la différence entre les résultats de combat. Victoire sur le fil, mais une partie qui n'a pas tenu ses promesses, peut-être à cause de l'heure un peu trop avancée pour des vieillards cacochymes comme nous.

Le hasard a joué un rôle important, mais il est vrai qu'on peut tenter de maximiser ses chances avec des placements judicieux et/ou le recours à quelques tours de cochon permis par les cartes d'équipement ou les capacités spéciales. "Tenter", hein, quand ça veut pas, ça veut pas (TM Ben-le-Poissard).

Petit regret : on a beau être des chacaux de chez chacaux, ça a beau être un tournoi, c'est dommage de se contenter de parties de poutre pure. Les cartes-scénarios sont sympathiques et ajoutent un peu de piment, certes, mais j'aurais bien vu deux parties sur trois avec un scénar (le même pour toutes les tables au même tour de campagne) et des objectifs à accomplir. J'avais apprécié cet aspect lors de mes précédentes parties de Okko, et ça nous aurait peut-être incité à un peu plus de finesse.

Quoi qu'il en soit, tout le monde est reparti avec la banane et le plan de sol du Port des 100 murènes, Noël à Halloween santa
Merci Hazgaard !

Et félicitations au Champion du monde du Poitou, Louis, qui pourra fièrement exposer sur le linteau de sa cheminée une figurine peinte de Geisha, au milieu de ses coupes de badminton et des médailles en chocolat de Hannibal.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

mini tournoi okko ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini tournoi okko ?   mini tournoi okko ? - Page 2 EmptySam Nov 01 2008, 20:57

Hi hi, après un rapide calcul, je viens de me rendre compte d'une chose effroyable et terrifiante...
Sur les 40 points que j'ai accumulé dans le tournoi, mon archer m'en a rapporté à lui seul 20!!!

La première partie contre Louis fut très dure et tendue... Le Louis ayant pris au pied de la lettre les consignes de jeu de Laurent: "Pas de quartier, comportez vous comme des chacals".
D'une façon honteuse, mais très "Chacal attitude", il a refusé la semaine précédente de m'initier à Okko (Bhou! le vil!). Coup de bol pour lui, il a été mon premier adversaire. Après un début difficile, j'ai réussi à rattraper mon retard pour finir sur un 16/17 honorable pour une première partie.

A la deuxième partie, contre notre cher Skrappa, j'ai pu prendre le pli, la chance sur certain jet de dé faisant le reste, la victoire fut obtenue. L'archer que mes coéquipiers m'ont présenté comme une pièce non majeur est devenue la terreur de mon adversaire.
Le moindre personnage pointant le bout de son nez fut reçu par une pluie de flèches. L'oni Warau se contentant de finir le travail à coup de sabre.

La troisième partie contre François eu un début difficile, le scénario imposant qu'il partie des personnages restent dehors...
Ma bande se trouva alors limité à une force de frappe risible: l'Oni Warau, une Geisha et l'archer. En face, une véritable dream team fut alignée: Okko, Naburo, et fauche le vent.
Tout en confiance, François lança un véritable assaut en règle, certain de n'avoir que l'Oni comme réel adversaire. Et là ce fut le drame quand dès le deuxième tour, l'archer profita d'un angle de tir sur Naburo... une simple flèche vient se planter entre ses deux yeux, le colosse s'effondra; François du recalculer au moins 4 fois le résultat du combat, sous mes ricanements sadiques digne de la "Chacal attitude". Au troisième tour Fauche le vent eu droit au même traitement. Au quatrième tour ce fut la bouche à feu. Enfin au cinquième tour les premiers combats (oui car quand même Okko est un jeu de combat au sabre) à l'épée eurent lieu, contre un Okko frileux allant se planquer au fond du plateau par peur de l'archer (et ça se dit un héros tongue )). Au sixième tour Okko sauva l'honneur en emportant avec lui Maître-je-sais-plus-comment.

En tout cas je tiens à prendre ma revanche sur Louis maintenant que je maîtrise les règles, je lance donc un défis de "chacal" au champion du monde du Poitou!

Pour info voilà à quoi ressemblait mon archer sous son kimono moisi:

mini tournoi okko ? - Page 2 Canadia_ta_with_20mm_shoota
Remarquez le design novateur de son arc, qui de loin et dans la pénonbre ressemble à un inoffensif tronc d'arbre. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

mini tournoi okko ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini tournoi okko ?   mini tournoi okko ? - Page 2 EmptyMar Nov 04 2008, 19:45

Razz Razz

Merci pour vos compte-rendus de parties, c'est très drôle et ça rend le jeu encore plus vivant cheers

En vrac:

- c'est vrai Skrappa que des petits scénars auraient ajouté du piment et de la finesse dans ce tournoi de chacals... c'est pourquoi je compte sur toi pour m'en inventer, hihihi. Very Happy J'y avais bien pensé... j'imaginais un petit tournoi autour d'une histoire de fantôme japonais... mais les kamis de la paresse ont eu raison de ma santé chancelante pendant les vacances geek Si tu n'es pas trop dégoûté, je vais essayer pour la prochaine fois Idea

- pour l'intervention du Dieu Malmoule, je dois avouer avoir été étonné du nombre IMPRESSIONNANT de 6 et de 1 que vous avez faits !!! affraid ! j'ai même dû vérifier que les dés comportaient d'autres faces scratch
La palme revient à Benoît qui (tirons lui notre chapeau chinois)a su garder sa bonne humeur tout au long de la soirée... gentleman I love you
Je vois cependant dans cette divine présence du hasard 2 avantages :

D'abord, ça permet des situations rigolotes et des retournements incroyables qui servent à alimenter des compte rendus de parties très drôles. On a vu qu'en modifiant la table de résolution des combats, le jeu perdait du "fun".

Enfin, ça permet de relativiser, d'accepter les choix des kamis, et d'en rire ! ce qui est déjà un premier pas vers la philosophie orientale Razz

En tous cas, merci à vous ! Je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas vous "avoir mis votre race" comme tout bon chacal qui se respecte lol!

laurent

PS: puis-je les copier sur le forum d'Hazgaard ? (morceaux choisis bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

mini tournoi okko ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini tournoi okko ?   mini tournoi okko ? - Page 2 EmptyMar Nov 04 2008, 20:13

Aucun souci pour le forum d'Hazgaard, tant que mon visage est flouté et qu'on ne reconnait pas ma voix Razz
Mais il y quand même deux ou trois private-jokes qui risquent de rester trop trop mystérieuses, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

mini tournoi okko ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini tournoi okko ?   mini tournoi okko ? - Page 2 EmptyMar Nov 04 2008, 20:31

je ferai des coupes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

mini tournoi okko ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini tournoi okko ?   mini tournoi okko ? - Page 2 EmptyMer Nov 05 2008, 00:44

Vas y Laurent et encore merci pour ce tournoi bien sympatoche!
Cool aussi le plateau de jeu en cadeau, ça fait un très bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

mini tournoi okko ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini tournoi okko ?   mini tournoi okko ? - Page 2 EmptyJeu Nov 20 2008, 12:23

ce tournoi etait place sous le signe du Chacal.

comme un vrai chacal qui se respecte, j'ai fait preuve de lachete en ne repondant pas a ce post en temps et en heure Twisted Evil

je confirme l'attitude tres chaqualesque du tournoi et des joueurs, mention speciale a ghislain qui a fait preuve d'un manque de fair-play a mon egard qui est tout a son honneur de chacal Very Happy ... bien mal lui en a pris car la chance l'a quitte le temps de notre partie, comme un chacal j'avais maraboute les des Razz

que dire sinon qu'en toute humilite j'ai ete elue tres modestement champion du monde du Poitou par mes pairs chacals, ... et dieu sait que la victoire a ete difficile a obtenir avec tous les coups bas tentes par les uns et les autres. Mais chacal parmi les chacaux, j'ai su eviter toutes les chausses-trappes et me hisser a la plus haute marche du podium. C'est avec beaucoup d'humilite que j'ai hurle ma joie de gagner, en brandissant le trophee, avant d'eclater de rire de facon machiavelique .

je jouais dans le camp des gentils, qui tres logiquement ont gagnes (grace a moi What a Face ) et je dois avouer que le personnage "fauche-le-vent" a ete le plus rentable de tout ceux que j'ai joues. Faut pas l'enerver ! Wink

la palme du manque de bol revient sans conteste a benoit qui a accumuler en une soiree TOUS les jets pourris imaginables, ratant tout, meme quand ca ne devait pas rater Razz . Malgre tout il a su garder sa bonne humeur, et ca c'est la marque d'un grand chacal ! cheers ... dommage benoit mais il te faudra progresser avant de pouvoir me battre Cool

quelques photos de la soiree:

le plateau de jeu du port des 1000 murenes, offert a tous les participants (merci HAZGAARD !), quelques BD et la figurine de geisha offerte au vainqueur (moi-meme, he, he ! Laughing )

mini tournoi okko ? - Page 2 P1040347fj9

ma premiere partie, contre richard

mini tournoi okko ? - Page 2 P1040351ra7

les autres participants: benoit, christophe (de dos), francois et ghislain.

mini tournoi okko ? - Page 2 P1040352pj0

la remise du trophee (la geisha) au vainqueur, modestement elu "meilleur joueur du monde du Poitou". A noter le visage rejoui de laurent qui a reussi a denicher un vrai chacal sur Poitiers Razz

mini tournoi okko ? - Page 2 P1040358nf3
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





mini tournoi okko ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini tournoi okko ?   mini tournoi okko ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mini tournoi okko ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Okko
» Blog Okko
» Okko, apres la BD ... le jeu!!!
» OKKO [tome 1 / cycle de l'air]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: JEUX DE PLATEAU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser