Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 campagne de KoursK

Aller en bas 
+3
Skrappa
barca37
Richard
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Un Kursk comment (plusieurs choix possibles)?
Restant dans le format 1000pts+bonus.
campagne de KoursK - Page 2 Vote_lcap21%campagne de KoursK - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Passant a un format de 1500pts.
campagne de KoursK - Page 2 Vote_lcap5%campagne de KoursK - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Obligeant une présence de blindés dans les listes (25% et plus).
campagne de KoursK - Page 2 Vote_lcap16%campagne de KoursK - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 3 ]
N'obligeant pas la présence de blindés.
campagne de KoursK - Page 2 Vote_lcap11%campagne de KoursK - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Proposant une bataille finale sur une même table de tous les joueurs.
campagne de KoursK - Page 2 Vote_lcap16%campagne de KoursK - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Sur une après midi et une soirée (avec repas en commun).
campagne de KoursK - Page 2 Vote_lcap26%campagne de KoursK - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Sur une soirée.
campagne de KoursK - Page 2 Vote_lcap5%campagne de KoursK - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
barca37
padawan
padawan
barca37


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/05/2008

campagne de KoursK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK - Page 2 EmptyMar Aoû 19 2008, 21:33

on ramène la vodka, hipps ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
barca37
padawan
padawan
barca37


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/05/2008

campagne de KoursK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK - Page 2 EmptyMar Aoû 19 2008, 21:35

par contre les 1500 points en 4 ou 6 platons pas plus je trouve que c'est plus intérressant catr jouer allemand en 1000 ponts c'est chaud alors en 600 points j'en parle même pas ...
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

campagne de KoursK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK - Page 2 EmptyMar Aoû 19 2008, 21:47

je comprends ton point de vue vincent. D'un autre cote on souhaite faire plusieurs parties dans la journee avec des joueurs qui ne maitrisent pas tous la regle comme toi.

je pense que le format 1000 pts est mieux adapte a ce type de campagne.

comme toi je pense que jouer allemands en 1000 pts c'est chaud, je le dis d'autant plus facilement que jouerai allemand parachutiste, ce qui coute encore plus cher. j'aurais vraiment pas grand chose sur la table Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

campagne de KoursK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK - Page 2 EmptyMar Aoû 19 2008, 21:48

Impec merci de l'info skrappa, me reste a faire qlqs décors. Razz
Si vous trouvez une photo de pipeline russe de l'époque, je suis preneur, car j'ai du mal à en trouver.

Le principe du 600pts sera mieux définie, p être la non obligation d'un QG, ou alors le QG et un combat platoon (au lieu de 2 à 3) + supports.

En tout cas c'est surtout pour permettre de tous jouer sur une table sans que cela prenne 5h. On a déjà testé avec Louis une partie à 2x1500pts par camp, et franchement c'est long, pas fun, et un poil gavant; alors du 4X1000pts par camp j'en parle même pas lol (une partie d'Apocalypse version Fow No bof bof) ^^

Cela reste mon humble avis, qui dans tous les cas peut plier sous l'avis de la majorité. La campagne ne vise qu'un seul but, que l'on s'amuse tous Very Happy.

Sinon bon signe le Wookie ne s'est toujours pas réveiller, c'est mes genoux qui sont contents!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

campagne de KoursK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK - Page 2 EmptyMar Aoû 19 2008, 22:59

Il me semblait bien que j'ententais des lamentations en direction de la riante Bavière...

En ce qui concerne les obligations de combat platoons à 600 pts (juste pour la partie multijoueurs du soir, hein, sinon c'est le faste et le luxe du 1000 pts tongue , don't panic les affreux), la -maigre- description du format p. 185 du Rulebook dit que seuls un HQ et un combat platoon sont obligatoires.
Et qu'on peut "expérimenter de nouvelles tactiques révolutionnaires".


Comme des fallschatchoumagers en calbuth ?
Arrow


Si 600 c'est vraiment intenable pour des listes allemandes (encore que, ça a l'air faisable si on se réfère au lien que Louis donnait dans le topic 600pts), on peut peut-être pousser à 700 ou 800 pour le soir ? C'est combien le seuil de points à partir duquel la partie devient indigeste ?



barca37 a écrit:
par contre les 1500 points en 4 ou 6 platons pas plus je trouve que c'est plus intérressant
Pour des Allemands, sans doute, mais ça depend du point de vue. Dans le cas d'une Light Tank britannique, par exemple et de façon tout à fait fortuite, même en blindant les options des platoons au maximum, 1 HQ à plein effectif+4 combat platoons+1 weapon platoon de Sherman ne coûtent que 1255 points Rolling Eyes



Richard a écrit:
Si vous trouvez une photo de pipeline russe de l'époque, je suis preneur
Tout ce que j'ai trouvé, c'est un socle scénique pour figurinistes militaria (le troisième produit présenté sur la page). Et pas sûr que ce soit russe, Google m'y a sans doute amené à cause du "russian dwelling" juste en dessous.

Richard a écrit:
une partie d'Apocalypse Fow
Hur hur hur !!
Revenir en haut Aller en bas
barca37
padawan
padawan
barca37


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/05/2008

campagne de KoursK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK - Page 2 EmptyJeu Aoû 21 2008, 21:33

je suis d'accord mais les anglais coutent moins cher puisqu'ils sont confident trianed...
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

campagne de KoursK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK - Page 2 EmptyVen Aoû 22 2008, 00:41

Les teutons sont chers, sur ce point tout le monde sera d'accord. La qualité se paie et entraine tjs des choix cruels.

A 600pts on doit faire des choix cruels en se limitant à 1-2 platoons réellement efficaces sur la table.

L'idée étant que à 4 joueurs, ceux ci se repartissent les rôles en faisant confiance à ses partenaires. L'un se chargeant des blindés, un autre de l'infanterie, un suivant de l'artillerie et du soutien et un dernier de la reco (par exemple). CEla obligeant une bonne gestion de la team avant l'écriture des listes d'armées.

La chose semble faisable (juste une opinion sans aucune certitude scientifique Very Happy ), mais si vous ne le sentez pas on vire le concept de la dernière bataille en commun à petit budget.

Merci en tout cas pour le lien vers le socle de pipeline, c'est exactement ce que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

campagne de KoursK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK - Page 2 EmptyVen Aoû 22 2008, 01:15

je vous propose qu'on teste le format a 600 pts le 6 septembre et qu'on en reparle apres en toute connaissance de cause. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

campagne de KoursK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK - Page 2 EmptyVen Aoû 22 2008, 13:20

Bonjour je ne serais pas là vu que s'est la journée des associations à Fontaine-le-comte, je veux juste donner mon avis, le format 600 points défavorise l'armée allemande clairement car si vous faîte une simple moyenne des prix les allemands sont plus chère ( a 600 points dans les aberrations de réduction d'effectif pour KOURSK LA PLUS GRANDE BATAILLE DE CHARS).
Aussi réduisais la taille des tables me semble une obligation sinon se sera des parties de cache cache qui ne simuleront absolument pas la campagne de KOURSK.
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

campagne de KoursK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK - Page 2 EmptyVen Aoû 22 2008, 16:14

Shocked

Ca commence à partir dans tous les sens, j'ai du mal à m'y retrouver...

De ce que j'ai compris, on parle de deux choses distinctes :

- Une "mini"-campagne, en une après-midi + soirée, sur le thème de Koursk. Initialement prévue le 6 septembre, reportée au 18 octobre (le 6/9 barca37 ne sera pas là, et visiblement landien non plus). Richard qui, rappelons-le, se tape toute l'organisation, prévoie plusieurs parties pré-Koursk à 1 contre 1 budgétées à 1000 pts, et une partie finale multijoueurs (Koursk, et la majorité des avis exprimés tenderait vers un quota de chars obligatoire) où chacun aura un budget de 600 pts (donc, si 8 joueurs +/- 2400pts vs 2400pts, si 6 joueurs +/- 1800pts par camp), pour que cela reste agréable.
La question de la conformité historique en terme de composition des troupes, personnellement je m'en cogne : le but est de s'amuser, et ça ne me fait ni chaud ni froid d'être historiquement juste ou pas (mes Crusader sont mauves et mes Sherman oranges, j'avais que ça sous la main). Si la majorité veut de l'historique, je suis, si elle préfère arrondir les angles, je suis de la même façon. Chapal m'a d'ailleurs très gentiment proposé de me prêter de vrais chars russes au cas où on retiendrait la première option, et je l'en remercie publiquement.

- Un test du format 600 pts, le 6 septembre, sans cadre formel, juste pour voir ce que ça donne. Pour info, l'unique page (p.185) qui présente ce format dans le bouquin de règles préconise l'adaptation des choix obligatoires (seulement 1 HQ et 1 Combat Platoon obligatoires) et l'adaptation de la surface de jeu (120x90cm).

Si j'ai compris des trucs de travers, n'hésitez pas à me le dire, hein, parce que je commence à en perdre mon Latin scratch


Bref, landien, je ne crois pas qu'il s'agisse de refaire Koursk avec 4 chars et demi de chaque côté sur une table de 12 mètres carrés, mais juste d'essayer le format 600pts avant la mini-campagne. Evidemment, si on ne l'essaie qu'avec des Italiens et Britanniques, ce sera un peu biaisé, mais en ce qui me concerne j'ai pas d'Allemands, pas de Russes, pas d'Américains. Tout ce que je peux mettre sur la table c'est du Britannique ridiculeusement bon marché en proposant une épaule compatissante aux pauvres Allemands, excusez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

campagne de KoursK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK - Page 2 EmptyVen Aoû 22 2008, 18:15

Bon pour calmer le jeux je vais faire passer plusieurs scénarios à testés sur les effectifs que vous voudrez pour cet essai.

Par contre même si tu n'aimes pas faire historique essaye de respecter ses valeur, sinon il vaut mieux rester dans le fantastique il y a moins de rigueur ( les chars d'une couleur bizarre).
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

campagne de KoursK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK - Page 2 EmptyVen Aoû 22 2008, 18:18

Skrappa a écrit:
Shocked

Ca commence à partir dans tous les sens, j'ai du mal à m'y retrouver...

De ce que j'ai compris, on parle de deux choses distinctes :

- Une "mini"-campagne, en une après-midi + soirée, sur le thème de Koursk. Initialement prévue le 6 septembre, reportée au 18 octobre (le 6/9 barca37 ne sera pas là, et visiblement landien non plus). Richard qui, rappelons-le, se tape toute l'organisation, prévoie plusieurs parties pré-Koursk à 1 contre 1 budgétées à 1000 pts, et une partie finale multijoueurs (Koursk, et la majorité des avis exprimés tenderait vers un quota de chars obligatoire) où chacun aura un budget de 600 pts (donc, si 8 joueurs +/- 2400pts vs 2400pts, si 6 joueurs +/- 1800pts par camp), pour que cela reste agréable.
La question de la conformité historique en terme de composition des troupes, personnellement je m'en cogne : le but est de s'amuser, et ça ne me fait ni chaud ni froid d'être historiquement juste ou pas (mes Crusader sont mauves et mes Sherman oranges, j'avais que ça sous la main). Si la majorité veut de l'historique, je suis, si elle préfère arrondir les angles, je suis de la même façon. Chapal m'a d'ailleurs très gentiment proposé de me prêter de vrais chars russes au cas où on retiendrait la première option, et je l'en remercie publiquement.

- Un test du format 600 pts, le 6 septembre, sans cadre formel, juste pour voir ce que ça donne. Pour info, l'unique page (p.185) qui présente ce format dans le bouquin de règles préconise l'adaptation des choix obligatoires (seulement 1 HQ et 1 Combat Platoon obligatoires) et l'adaptation de la surface de jeu (120x90cm).

Si j'ai compris des trucs de travers, n'hésitez pas à me le dire, hein, parce que je commence à en perdre mon Latin scratch


Bref, landien, je ne crois pas qu'il s'agisse de refaire Koursk avec 4 chars et demi de chaque côté sur une table de 12 mètres carrés, mais juste d'essayer le format 600pts avant la mini-campagne. Evidemment, si on ne l'essaie qu'avec des Italiens et Britanniques, ce sera un peu biaisé, mais en ce qui me concerne j'ai pas d'Allemands, pas de Russes, pas d'Américains. Tout ce que je peux mettre sur la table c'est du Britannique ridiculeusement bon marché en proposant une épaule compatissante aux pauvres Allemands, excusez-moi.

EXACTEMENT ! c'est tout a fait ca et tu as bien resume les differents post.

je n'ai rien de plus a rajouter !

Thierry n'a pas pris le temps de lire avec attention les differents post, comm d'hab' Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

campagne de KoursK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK - Page 2 EmptyVen Aoû 22 2008, 18:32

Si je voulais mordre! Désolé j'ai des nouvelles canines implantées après warmania.
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

campagne de KoursK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK - Page 2 EmptyVen Aoû 22 2008, 18:57

landien a écrit:
Par contre même si tu n'aimes pas faire historique essaye de respecter ses valeur, sinon il vaut mieux rester dans le fantastique il y a moins de rigueur ( les chars d'une couleur bizarre).
Nan, mais c'était une blague, hein.
Quand même, mauves et oranges clown

C'est pas que je n'aime pas l'Histoire (au contraire, je dois même avoir un diplôme de ce truc dans un coin et j'ai passé un certain temps de ces dernières vacances à me documenter sur les Rats du Désert pour ne pas faire une armée trop bancale), c'est que je considère qu'elle ne doit pas devenir un carcan trop rigide dans le cadre d'une partie de p'tits bonhommes.
Comme dirait l'autre, "il est permis de violer l'Histoire à condition de lui faire un bel enfant" (ou à peu près).

lewarmanien a écrit:
Bon pour calmer le jeux
Quoi quoi ? Tu veux t'battre ? :faitdesmoulinetsavecsespetitsbras:

Blague à part, j'ai d'abord pensé que j'avais raté un épisode, surtout au niveau des dates (déc*nnez pas, hein, pas de partie à 1500pts le 6 septembre). Et puis quand j'ai lu "aberration" j'ai trouvé le mot un peu fort pour ce qui reste un prétexte à passer un peu de temps avec des gens sympas.


landien a écrit:
je vais faire passer plusieurs scénarios à testés sur les effectifs que vous voudrez pour cet essai.).
J'y jetterai volontiers un oeil (si tu promets de le rendre), pendant que le bleu turquoise des casques british sèche Razz


Dernière édition par Skrappa le Ven Aoû 22 2008, 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

campagne de KoursK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK - Page 2 EmptyVen Aoû 22 2008, 19:02

Skrappa a écrit:
Comme dirait l'autre, "il est permis de violer l'Histoire à condition de lui faire un bel enfant" (ou à peu près).

je crois qu'il s'agit d'alexandre Dumas (pere ou fils, je ne sais pas (?))
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

campagne de KoursK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK - Page 2 EmptyVen Aoû 22 2008, 23:12

Dévions, dévions dans la joie Smile!
Le 6 septembre se sera sûrement sans moi, le tout dépendra de l'heure où je terminerai (mais surtout de l'état de fatigue).
Au cas où, il serait bon de définir un peu le format 600pts appliqué (surtout pour ceux n'ayant pas le livre sous la main).
Skrappa a commencer à le définir (merci^^):
1 HQ
au moins 1 combat platoon
table de 120cm x 60cm

Question: les "corps supports" se gérent comment? en se basant sur du 1 pour 1, ou en se référant à l'organigramme des compagnies?

Cela pouvant changer beaucoup de chose suivant les listes.
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

campagne de KoursK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK - Page 2 EmptySam Aoû 23 2008, 00:51

Boarf, on dévie pas tant que ça (encore que, j'ai l'impression qu'il y en a une qui ne m'est passée loin, là...), on cause toujours de la campagne de Koursk.
On devrait peut-être juste passer dans le sujet "600 pts" de Louis pour discuter de ce format. Tiens, d'ailleurs j'y vais pour regrouper les restrictions particulières (je n'ai pas de réponse à ta dernière question, Richard, malgré une rapide recherche sur le forum néo-zélandais ; pour la surface, c'est 120x90 Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

campagne de KoursK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK - Page 2 EmptySam Aoû 23 2008, 01:16

J'ai beau chercher rien de rien sur le forum FOW sur ne quota des "corps supports".
Bof, tant pis a mon avis on doit se référer à l'organigramme des compagnies ça semble logique (façon de parler).
C'est amusant vous avez remarquer j'ai toujours mes deux rotules Smile, pas à dire en prenant de l'âge le Wooki devient moins joueur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

campagne de KoursK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK - Page 2 EmptySam Aoû 23 2008, 01:23

Je laisse courir le sondage jusqu'à samedi soir; pour le moment les resultats semblent assez prononcés pour me permettre de commencer à préparer la campagne.
Merci en tout cas de participer à l'orientation de la campagne, et n'hésitez à soumettre vos idées.
Si vous avez des idées, photos d'époque, ou juste des concepts pour les cartes n'hésitez pas à les soumettre.
Un cerveau c'est bien, plus c'est mieux Laughing!
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

campagne de KoursK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK - Page 2 EmptySam Aoû 23 2008, 01:47

Idée de cartes (je pense y rajouter 2-3 lignes d'historique pour les cartes):
-Réglage d'artillerie: relancer le premier dé de réglage d'artillerie.
image:
campagne de KoursK - Page 2 Koursk_09

-Tracteur de blindé: relancer un test d'embourbement.
image:
campagne de KoursK - Page 2 Sovietic_T34_battle_of_kursk

-Jochen Peipper: relancer un test de moral échoué pour un groupe de blindé. Cette relance ne pouvant pas servir à un commandant en chef.
image:
campagne de KoursK - Page 2 Peiper03

-Unité camouflée: une unité d'infanterie à plus de 60 cm d'un ennemi commence la partie dissimulée.
image:
campagne de KoursK - Page 2 UNIT_HIS2

-Orgue de Staline: effectuez un tir de katyusha (comptant comme 4 batteries) et commandé par votre commandant en chef.
image:
campagne de KoursK - Page 2 Katyusha_in_action

-Héros de la mère patrie: Relancer tous les tests pour toucher de cette unité.
image:
campagne de KoursK - Page 2 Kolobano

-Tir parfait:
Relancer tous les tests de pénétration de cette unité.
image:
campagne de KoursK - Page 2 Tankburns0sz

-Groupe de chasse: Tentez d'effectuer une interception avec 3 dés.
image:
campagne de KoursK - Page 2 The-battle-of-the-bulge-timeline-37
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

campagne de KoursK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK - Page 2 EmptySam Aoû 23 2008, 23:14

Pour les cartes, en veux-tu en voilà:
http://www.blitzkrieg.fr/scenarios/Cartes_bleues_et_vertes.pdf

Les cartes bleues sont des cartes bonus
Les vertes = historiques
Les mauves = initiatives

C'est pour la règle Blitzkrieg, mais largement adaptable pour notre petite sympathique campagne.

Sinon, pour la règle des 25% des points en blindés, c'est vraiment obligatoire? What a Face

Sinon, j'annonce qu'en terme de joueurs, nous aurons:

Axe: Louis/Vincent/François
Alliés: Skrappa/Richard/Mathieu/(Thierry?)/Greg

J'aurais également une armée allemande que je mettrai à dispo
(Grenadier, Fallschirmjäger ou Panzerkompanie seulement).

En terme de décor, quelques champs cultivés/jachères/labourées
2 haies
60 sapins de tailles entre 6cm et 15cm qui seront fixés sur une surface cartonnée non soclée (franchement la flemme avec 3 armées à peindre pour la campagne)
Mais les sapins étant chouettes, ça ne fait pas trop mal aux yeux, et surtout ça diversifie les décors (mais où sont passées les palmeraies? et les sables mous?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
barca37
padawan
padawan
barca37


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/05/2008

campagne de KoursK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK - Page 2 EmptyVen Aoû 29 2008, 22:51

pour les sapins j'en aurais aussi une trentaine ...
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

campagne de KoursK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK - Page 2 EmptySam Aoû 30 2008, 03:28

j'ai une nappe "front de l'est" et francois a des isbas (faut juste les peindre).
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

campagne de KoursK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK - Page 2 EmptyLun Sep 22 2008, 23:43

Ouh la ouh la...
Je ne suis plus fan des gros blindés qui détruisent tout.
Dailleurs, pour la campagne de Koursk, ma liste originelle ne comportait aucun blindé!
Le big problème, c'est que dans afrika korps pour jouer du blindé côté teuton en 1000pts, c'est pas compliqué:
Panzerkompanie: impossible
Grenadierkompanie: on ne peut prendre que du StuG en blindé
Fallschirmjägerkompanie: là on peut mais au pris de la piétaille (fearless veteran) on peut jouer peut de blindés
Panzergrenadier: bah là, peu de monde au club a les figs...(et les combat platoons sont chers: MG team avec le véhicule...)

Franchement, en Ostfront, c'est un peu plus gérable.
Les grenadier peuvent être soutenu par un panzer platoon
Et la Feldluftwaffe (confindent trained) rendre le choix des unités plus souples.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

campagne de KoursK - Page 2 Empty
MessageSujet: hISTORIQUE OU PAS   campagne de KoursK - Page 2 EmptyMer Sep 24 2008, 22:47

Chapal a écrit:
Ouh la ouh la...
Je ne suis plus fan des gros blindés qui détruisent tout.
Dailleurs, pour la campagne de Koursk, ma liste originelle ne comportait aucun blindé!
Le big problème, c'est que dans afrika korps pour jouer du blindé côté teuton en 1000pts, c'est pas compliqué:
Panzerkompanie: impossible
Grenadierkompanie: on ne peut prendre que du StuG en blindé
Fallschirmjägerkompanie: là on peut mais au pris de la piétaille (fearless veteran) on peut jouer peut de blindés
Panzergrenadier: bah là, peu de monde au club a les figs...(et les combat platoons sont chers: MG team avec le véhicule...)

Franchement, en Ostfront, c'est un peu plus gérable.
Les grenadier peuvent être soutenu par un panzer platoon
Et la Feldluftwaffe (confindent trained) rendre le choix des unités plus souples.

Bonsoir tu disais une liste sans blindé allemande pour KOURSK
Franchement les gars faut arrêter, vous pleurez pour la campagne de sicile et là tu n'alignes pas de blindés retournez jouer à WARHAMMER C'EST DE L' historique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne de KoursK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne de KoursK
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.
» campagne LotHS au club
» campagne alkemy 2010
» campagne de Tunisie 1942-1943

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: FLAMES OF WAR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser