Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 journee des associations 14 septembre, a chauvigny

Aller en bas 
+4
ghislain
barca37
Richard
louis
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

journee des associations 14 septembre, a chauvigny Empty
MessageSujet: journee des associations 14 septembre, a chauvigny   journee des associations 14 septembre, a chauvigny EmptySam Aoû 02 2008, 18:38

l'association TERRES CHAMANES, est invitee par la municipalite a participer a la journee des associations qui aura lieu le dimanche 14 septembre de 10h a 18h.

une reunion preparatoire est organisee par le maire le lundi 08 septembre a 18h.

je participerais a la journee des assos. J'aimerais ne pas etre seul a le faire et je fais appel aux bonnes volontes pour m'aider ce jour-là.

il s'agira de tenir un stand presentant les activites de l'asso (jeux de figs et de plateau), des brochures, documentations diverses, qui informeront les chauvignois du contenu de nos activitees.


Dernière édition par louis le Mer Sep 24 2008, 02:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

journee des associations 14 septembre, a chauvigny Empty
MessageSujet: Re: journee des associations 14 septembre, a chauvigny   journee des associations 14 septembre, a chauvigny EmptyMar Aoû 05 2008, 00:41

Ok pour moi, je pourrais venir pour participer à la journée des associations. Voir sous réserve de mon planing, à la réunion préparatoire (là rien de sur mes heures peuvent beaucoup changer).
As tu une idée de la fréquentation des années passées de cette manifestation stp?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

journee des associations 14 septembre, a chauvigny Empty
MessageSujet: Re: journee des associations 14 septembre, a chauvigny   journee des associations 14 septembre, a chauvigny EmptyMar Aoû 05 2008, 01:15

non, aucune idee ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
barca37
padawan
padawan
barca37


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/05/2008

journee des associations 14 septembre, a chauvigny Empty
MessageSujet: Re: journee des associations 14 septembre, a chauvigny   journee des associations 14 septembre, a chauvigny EmptyJeu Aoû 07 2008, 20:39

désolé je serai en Bourgogne ...
Revenir en haut Aller en bas
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

journee des associations 14 septembre, a chauvigny Empty
MessageSujet: Re: journee des associations 14 septembre, a chauvigny   journee des associations 14 septembre, a chauvigny EmptyVen Aoû 08 2008, 14:51

Un dimanche, je devrais être dispo et bien qu'un Philippe serait plus raccord qu'un ghislain je peux me joindre à Riri et Loulou :p
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

journee des associations 14 septembre, a chauvigny Empty
MessageSujet: Re: journee des associations 14 septembre, a chauvigny   journee des associations 14 septembre, a chauvigny EmptyLun Aoû 11 2008, 13:26

ok! bien recu ghislain Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

journee des associations 14 septembre, a chauvigny Empty
MessageSujet: Re: journee des associations 14 septembre, a chauvigny   journee des associations 14 septembre, a chauvigny EmptyMer Sep 10 2008, 18:51

salut les gens, Smile

richard et moi sommes alles lundi soir a chauvigny pour assister a une reunion preparatoire a la journee des associations.

il en ressort qu'il y aura une cinquantaine de stands, que cela se deroulera dans la salle de spectacl: "charles trenet" le dimanche 14 septembre de 10h a 18h.

chaque stand sera dote d'une table de 2m50 de long + 2 chaises. il y aura possibilite d'afficher des images/posters/affiches a des grilles derriere les tables.

ca c'etait pour le cote materiel. pour le cote humain, il y aurait besoin de monde pour aider a tenir le stand.

on aurait besoin d'une personne pour les creneaux:

10h-13h (Skrappa family)
13h-16h
16h-18h (richard)

qui s'y colle ? des noms s'il vous plait avant que des volontaires soient designes d'office ! Razz lol!

pour donner des infos sur nos activites et decorer le stand, on avait pense avec richard aux choses suivantes (la liste n'est pas limitative), qu'en pensez-vous ?

des cartes de visites
affiches de la convention d'octobre
un ordinateur qui diffuse des photos de nos activites
un/des books qui presente (version papier) des photos de nos activites
un presentoir a figurines
un/des plateaux de jeu avec figs mises en situation (l'ile du crane)
des exemplaires de jeu de plateau
du materiel de peinture
une affiche: interdit au moins de 16 ans (poureviter de faire garderie le samedi soir)


Dernière édition par louis le Sam Sep 13 2008, 13:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

journee des associations 14 septembre, a chauvigny Empty
MessageSujet: Re: journee des associations 14 septembre, a chauvigny   journee des associations 14 septembre, a chauvigny EmptyJeu Sep 11 2008, 00:27

Preum's je prends le créneaux 16h-18h Very Happy
Pour le présentoir à fig's, je n'aurai pas le temps de le faire. Par contre pour la convention je le ferai.
Je regarderai demain pour voir ce que j'aurai à te proposer en fig's, jDp, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

journee des associations 14 septembre, a chauvigny Empty
MessageSujet: Re: journee des associations 14 septembre, a chauvigny   journee des associations 14 septembre, a chauvigny EmptyVen Sep 12 2008, 00:33

Qu'on me rassure svp... le club se limiterait il à deux personnes? scratch

Je propose de réfléchir quelques instants sur un fait:

La mairie de Chauvigny a la gentillesse de nous fournir une salle grande, propre,et facile à réserver (même au dernier moment).
Elle nous offre la possibilité de faire une convention dans une salle de spectacle pour zéro euro.
Elle nous permets via des subventions de faire vivre notre association, et de ne payer qu'une cotisation dérisoire par membre à l'année.

Ne pensez vous pas qu'il serait de bon ton, qu'une fois l'an nous répondions présent à son appel? cheers

Je ne veux forcer la main à personne, ni porter un quelconque grieffe, mais bon pour résumer: Si on pouvait se mobiliser 2-3h on ferait la démonstration que notre association ne se résume pas à la seule personne de notre président/partenaire de jeu toujours disponible/organisateur de convention/gestionnaire du WE impérial, qu'est Louis. Il me semble que se pourrait être Top Moumoute...

La balle est dans votre camp maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

journee des associations 14 septembre, a chauvigny Empty
MessageSujet: Re: journee des associations 14 septembre, a chauvigny   journee des associations 14 septembre, a chauvigny EmptyVen Sep 12 2008, 18:43

Juste au cas où je serais dans le pack des gars qui se font tirer le short par Richard :

Pensez-vous que je puisse donner envie au quidam de s'approcher à moins de 30 mètres d'un stand ?
Peut-on considérer, bien que je ne le sois pas techniquement, que je suis membre du club ?
Quelqu'un qui ne "connait" qu'une poignée de membres (et n'en a vu la moitié qu'une fois) peut-il représenter l'association ?
A l'instar de Ghandi ou Cindy Sander, ne suis-je pas l'un de ces rares et précieux individus qui donnent du sens à une vie ?
Y a moyen de négocier le "13h" (genre 10h-12h ou 14h-16h) ?

Si les réponses à ces questions sont positives, ça pourrait éventuellement entrer dans le domaine du probablement possible.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

journee des associations 14 septembre, a chauvigny Empty
MessageSujet: Re: journee des associations 14 septembre, a chauvigny   journee des associations 14 septembre, a chauvigny EmptyVen Sep 12 2008, 19:12

mais, oui, Skrappa, pour moi tu fais parti du club ... si tu desires rester pour l'annee 2008-2009 tu t'acquitteras comme tout le monde des 10€ d'admission, sinon prends garde a Landien, des fois il lui arrive de mordre !!! Razz (je plaisante thierry clown ).

les inscriptions pour la nouvelle annee auront lieu apres la convention d'octobre.

Tu es mon viking prefere ! I love you
rasé, les dents lavées et l'armure nettoyée, tu seras tres presentable Razz ...

si l'envie te dit de passer sur le creneau 10h-12h ou 14h-16h, ne te prive pas, je serais content d'avoir de la compagnie.

on pourra raconter des anecdotes aux visiteurs a se faire retourner dans sa tombe le petit Gregory:

-" non, madame, nous ne scarifions pas les enfants et ne profanons pas les cimetieres!"
-" non, madame, nous ne sommes pas d'horribles nazis, ... oui ? ... les uniformes ? c'est pour etre dans l'ambiance, madame... hum ?! les decorations ? c'est pour etre fidele a l'histoire madame... pardon ? ... vous ne comprenez pas ce que je dis ?! il faudrait que j'arrete de parler en allemand ? Razz "
-" oui, madame, on utilise un microscope laser a balayage neutroniquespour peindre, ... oui, c'est petit, ... oui, tres petit, hum ? ... la taille de mon pinceau ?! ce sont des nanotubes, madame !"
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
iluna
apprenti
apprenti
iluna


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2007

journee des associations 14 septembre, a chauvigny Empty
MessageSujet: Re: journee des associations 14 septembre, a chauvigny   journee des associations 14 septembre, a chauvigny EmptyVen Sep 12 2008, 20:03

Question bête mais : elle se résume à combien de personnes au final votre association?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogib.canalblog.com
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

journee des associations 14 septembre, a chauvigny Empty
MessageSujet: Re: journee des associations 14 septembre, a chauvigny   journee des associations 14 septembre, a chauvigny EmptyVen Sep 12 2008, 20:10

Qu'est-ce que tu ne ferais pas pour racler 10 euros à un type un peu naïf !

Bon bah roule ma poule.
Selon toute vraisemblance, mon clan au complet se lancera dans un raid sur Chauvigny-city (har har, tremblez, Poitevins !) sur le créneau 10h-12h ; je ne sortirai donc mon meilleur mauvais goût que lorsque mes deux acolytes seront partis faire un tour au parc. Y a des tobogans à Chauvigny ?

En sus de ma collec' de langues d'enfants et de mon tablier, il y aurait des choses à amener ?






P.S. :
louis a écrit:
-" oui, madame, on utilise un microscope laser a balayage neutroniques, ... oui, c'est petit, ... oui, tres petit, hum ? ... la taille de mon pinceau ?! c'est un nanotube, madame !"
A ta place, j'éviterais d'en causer de but en blanc à une inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

journee des associations 14 septembre, a chauvigny Empty
MessageSujet: Re: journee des associations 14 septembre, a chauvigny   journee des associations 14 septembre, a chauvigny EmptyVen Sep 12 2008, 20:11

iluna a écrit:
Question bête mais : elle se résume à combien de personnes au final votre association?

liste des adherents 2007-2008, a jour de leurs cotisations:

  • louis brandela

  • richard gagnol

  • philippe disdier

  • thierry benito

  • stephane chartier

  • gregory (me rappelle plus de ton nom, desole)

  • tony

  • raphael

  • vincent seron

  • francois bock

  • valerie

  • laurent pouchain

  • aurelie borel


si j'ai oublie quelqu'un, je m'en excuse et je le rajouterais dans cette liste si il/elle se manifeste.

actuellement il y a 12 personnes qui ont paye leurs cotisations. il y a d'autres personnes (plus nombreuses, comme toi, qui sont sur ce forum) et qui s'interesse plus ou moins a ce qu'on fait ou qui ne viennent que sur les evenements realises par l'asso (week-end imperial + jeux et figurines).


Dernière édition par louis le Sam Sep 13 2008, 01:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

journee des associations 14 septembre, a chauvigny Empty
MessageSujet: Re: journee des associations 14 septembre, a chauvigny   journee des associations 14 septembre, a chauvigny EmptyVen Sep 12 2008, 20:14

Skrappa a écrit:
Qu'est-ce que tu ne ferais pas pour racler 10 euros à un type un peu naïf !

Bon bah roule ma poule.
Selon toute vraisemblance, mon clan au complet se lancera dans un raid sur Chauvigny-city (har har, tremblez, Poitevins !) sur le créneau 10h-12h ; je ne sortirai donc mon meilleur mauvais goût que lorsque mes deux acolytes seront partis faire un tour au parc. Y a des tobogans à Chauvigny ?

En sus de ma collec' de langues d'enfants et de mon tablier, il y aurait des choses à amener ?

lol!
si tu veux ramener de la documentation / livre sur les figs ou/et le jeu, ne te gene pas, pareil pour tes figurines: je voudrais eviter que le stand soit un simple deballage de mon materiel (je parle des figs, petit coquin ! tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
philippe
padawan
padawan
philippe


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : pas loin de Montauban
Emploi : un de trop pour payer toutes les factures
Date d'inscription : 29/08/2006

journee des associations 14 septembre, a chauvigny Empty
MessageSujet: Re: journee des associations 14 septembre, a chauvigny   journee des associations 14 septembre, a chauvigny EmptyVen Sep 12 2008, 21:32

ben j' y suis pas moi ???
je n'aurai pas payé la cotise à l'insu de mon propre vouloir conscient ????

EDIT: me rappelle plus si tu as paye ta cotisation pour l'an passe ... Rolling Eyes ... en meme temps ce n'est pas tres grave ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

journee des associations 14 septembre, a chauvigny Empty
MessageSujet: Re: journee des associations 14 septembre, a chauvigny   journee des associations 14 septembre, a chauvigny EmptySam Sep 13 2008, 00:32

Skrappa a écrit:

Pensez-vous que je puisse donner envie au quidam de s'approcher à moins de 30 mètres d'un stand ?
Bouarf! Si tu restes habillé ça devrait passer je pense Very Happy

En tout cas c'est super cool de répondre présent!

Dans les membres à jour de leur cotisation, il me semble Louis, que tu as oublié Aurélie... Je dis ça car il me semble que j'ai payé sa cotisation lol!.

Pauvre Philippe, une enquête sera menée dans les plus brefs délais pour vérifier le fait que tu avances. Enfin bref délais en langage poitevin, ça peut vouloir dire plusieurs semaines Very Happy.

Bon reste encore l'horaire de début d'après midi sur le stand, qui se propose?
Un bon geste que diantre, on y est presque!

EDIT: j'ai rajoute aurelie, dans la liste des adherents, ... toutes mes excuses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

journee des associations 14 septembre, a chauvigny Empty
MessageSujet: Re: journee des associations 14 septembre, a chauvigny   journee des associations 14 septembre, a chauvigny EmptySam Sep 13 2008, 01:49

Comment ça ?
Vous la voulez ou pas votre "interdiction aux moins de 16 ans pour éviter de faire garderie le samedi soir" ?
Pas le choix. Tous à oualp.


Sinon, j'ai beau retourner le site de Chauvigny dans tous les sens, pas moyen de mettre la main sur l'adresse de la salle. Vous la connaissez ? Nan, parce que étant extrèmement attaché à la ponctualité (on ne rit pas au fond), ça m'ennuierait d'arriver pour le créneau 21h-23h pour cause d'errances dans Chauvigny.

Et si en plus je ne porte que mon cache-zizi, ça va pas être simple de demander ma route aux autochtones...
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

journee des associations 14 septembre, a chauvigny Empty
MessageSujet: Re: journee des associations 14 septembre, a chauvigny   journee des associations 14 septembre, a chauvigny EmptySam Sep 13 2008, 02:02

la journee des associations a lieu dans la salle de spectacle "charles trenet" qui se trouve a 2 pas de la place du marche et a cote du college (j'ai oublie son nom).

en venant de Poitiers, quand tu passes le pont qui enjambe la vienne (?), au rond-point , tu prends a droite. Tu continues sur 200m et tu auras un college sur ta gauche. juste avant le college, tu tournes a gauche: il y a un parking et la salle est en face de toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

journee des associations 14 septembre, a chauvigny Empty
MessageSujet: Re: journee des associations 14 septembre, a chauvigny   journee des associations 14 septembre, a chauvigny EmptySam Sep 13 2008, 02:54

Merci bien, Louis. Quelle célérité ! Toujours à l'affût des sottises qui pourraient pourrir le forum ? Smile

Je pense amener :
- un circuit de Formule Dé (replié ça ne prend pas trop de place sur une table) et des voitures peintes à poser dessus,
- quelques figs peintes de divers jeux,
- une ou deux en blister/sous-couchée et des pinceaux/pots de peinture pour montrer qu'il faut peindre ses bonhommes,
- des bouquins de règles en français et en anglais (ce qui rend les règles moins accessibles et opère donc une sélection "naturelle"),
- White Dwarf/Ravage pour l'aspect "quasi-confidentiel mais distribué dans les presses quand même, on n'est pas des psychopathes",
- Wings of War pour le côté obscur de la fig déjà peinte (mais avec un thème accrocheur),
- un paquet de pâtes Lidle pour sensibiliser le chaland à la hausse du prix du plomb.

C'est ce qui me semble représentatif de l'activité de l'association quand je regarde vite-fait ce que j'ai sous la main.
"La Vallée des Mammouths" serait attractif aussi (les dessins sont rigolos), mais là j'ai l'impression d'être HS par rapport à ce qui se fait au club.
Et ça me vient là, alors que je relis ce message, pourquoi pas 2-3 romans de SF/Fantasy moisie (genre Tolkien) pour l'aspect "mondes imaginaires" un peu connus du grand public (ou des DVD, maintenant que les gens ne lisent plus...), et quelques bouquins d'Histoire ou du style "Découvertes Gallimard" liés aux jeux pratiqués pour le côté "on respecte l'Histoire même si on peint nos chars en orange et mauve pour fâcher les Wookies" ?


Et je prendrai un caleçon quand même, Météo France prévoit un temps de chien pour dimanche. Ou un tanga, pour être raccord avec ce que vous portez au club (ne niez pas, vos pantalons "taille basse" vous ont trahis !).
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

journee des associations 14 septembre, a chauvigny Empty
MessageSujet: Re: journee des associations 14 septembre, a chauvigny   journee des associations 14 septembre, a chauvigny EmptySam Sep 13 2008, 02:57

je plussoie a tout ce que tu propose ! Smile
amene, amene ! (comme disait les apotres au seigneur lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
carophilox
padawan
padawan
carophilox


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 27/08/2007

journee des associations 14 septembre, a chauvigny Empty
MessageSujet: Re: journee des associations 14 septembre, a chauvigny   journee des associations 14 septembre, a chauvigny EmptySam Sep 13 2008, 17:44

bon ben moi j ai pas de short
tout juste un bermuda
mais on peut le tirer même si je le deconseille à tous pour ne pas voir ce qui se cache dessous !!!
affraid
bref ce serait avec plaisir que je serai venu mais l aller retour de paris pour quelques heures n est pas impossible mais contraignant
donc je demande la grace pour mon absence ce jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

journee des associations 14 septembre, a chauvigny Empty
MessageSujet: Re: journee des associations 14 septembre, a chauvigny   journee des associations 14 septembre, a chauvigny EmptyLun Sep 15 2008, 00:01

aujourd'hui avait lieu la journee des associations, dans la salle de spectacle de la ville de Chauvigny (la fameuse salle "charles trenet").

c'etait une premiere pour notre association.

J'ai eu un peu peur en arrivant ce matin, en voyant le peu de place qu'on avait. En effet, j'avais prevu pas mal de materiel pour attirer le chaland et cela necessitait de l'espace. Heureusement, l'association qui devait partager notre table n'est pas venue et on a pu s'etaler et mettre tout, tout plein de jeux.

Christophe (Skrappa) est arrive des l'ouverture et m'a tenu compagnie jusqu'a 12h. Il est parti, sans le savoir, juste avant le vin d'honneur offert par le maire. AAAARGH ! affraid ... etant tout seul derriere mon stand (et voyant tout plein d'enfants trainer dans les parages), je n'osais pas m'absenter pour boire (non pas les paroles du maire Razz mais ) le vin petillant . Finalement, je me suis debrouille pour faire surveiller le stand quelques minutes et j'ai pu jouer le pique-assiette tongue

j'ai apercu francois qui tenait le stand du club de tir de chauvigny et qui comme a son habitude avait un emploi du temps de ministre pour un dimanche apres-midi. Aussitot apercu, aussitot perdu de vue !

richard est arrive vers 16h et a fait la fermeture avec moi.

Tout s'est tres bien passe, on a eut pas mal de visite, a ma grande surprise. Contrairement a ce qu'on pouvait penser, a chauvigny meme et dans les environs des gens jouent, ou connaissent des gens qui jouent. Beaucoup de personnes ont manifeste de l'interet pour notre association et ont envisage de venir a nos sessions ou/et a la convention d'octobre.

Les figurines et le diorama ont agit comme de veritables aimant aupres des visiteurs qui ont ete captive par ces miniatures. Ce qui a permis de tisser des liens avec des gens plutot maquettistes ou joueurs de jeu video (a theme historique).

on a tout fait pour dissuader les ados de venir a l'association (il est hors de question qu'on joue aux "educateurs"), mais malgre tout nos efforts j'ai bien peur que certains s'accrochent attires qu'ils sont par le pouvoir des Warhammmmeeeeurs ! lol!

parmi les futurs (possibles) recrues, il y a des filles (en couples, Grrrr !).

surprise, surprise le 27/09, date de notre prochaine reunion, combien sera t'on ? Suspect

les photos de cette journee (desole christophe, mais j'ai pense a prendre des photos APRES ton depart, n'y voit aucun lien de cause a effet, juste mon cerveau qui a mis du temps a s'allumer):

une vue du stand avec :a gauche, les figurines, et a droite les jeux de plateaux. j'avais fait des affiches pour l'occasion, presentant les differentes "familles" de jeu et une breve histoire du jeu.

journee des associations 14 septembre, a chauvigny P1040058hx1

vue (partiel) des autres stands

journee des associations 14 septembre, a chauvigny P1040060ze8

moi-meme

journee des associations 14 septembre, a chauvigny P1040062ev3
journee des associations 14 septembre, a chauvigny W640

richard en pleine explication

journee des associations 14 septembre, a chauvigny P1040067bf8

autre vue generale des stands

journee des associations 14 septembre, a chauvigny P1040070bp7

comme dans les vraies admninistrations francaises, TOUT le monde a range ses affaires a 18h et 1/4d'h plus tard tout etait plie.

il ne restait plus qu'a boire une bonne biere fraiche en terrasse d'un cafe, et de manger un ENORME kebab (ceux qui ont essaye vois de quoi je parle Laughing ), car parler ca creuse l'appetit ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
philippe
padawan
padawan
philippe


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : pas loin de Montauban
Emploi : un de trop pour payer toutes les factures
Date d'inscription : 29/08/2006

journee des associations 14 septembre, a chauvigny Empty
MessageSujet: Re: journee des associations 14 septembre, a chauvigny   journee des associations 14 septembre, a chauvigny EmptyLun Sep 15 2008, 22:07

la les gars vous avez assuré !!! Wink

bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

journee des associations 14 septembre, a chauvigny Empty
MessageSujet: Re: journee des associations 14 septembre, a chauvigny   journee des associations 14 septembre, a chauvigny EmptyLun Sep 15 2008, 22:37

Pour la petite histoire bien amusante (Louis en aura surement à raconter aussi je pense):
La dame (d'un âge certain) avec laquelle je discute sur la photo, vient au stand (attirée par la beauté du stand Very Happy) et me demande de lui expliquer "le-c'est-quoi-que-tout-cela".
Remontant les manches je me lance dans une explication qui aurait fait hurler de rire tout joueur:
"Les jeux de plateau, c'est un peu comme le monopolie, mais avec des thèmes plus variés, plus exotiques, etc..."
Arf visiblement ce n'était pas ça qu'elle voulait savoir, les zolies fig's de Louis lui ayant tapé dans l'oeiul, elle voulait plus précisement savoir "le-c'est-quoi-que-tout-cela-de petits-machins-avec-des-belles-couleurs".
Là ça commencait à devenir coton, je me suis dit que j'allais continué sur les images:
"Les jeux de figurines, c'est une sorte de mélange entre le puzzle ( Laughing) et les echecs. Comme pour un puzzle, on passe 90% de son temps dans la préparation: mais ici c'est documentation, peinture, lecture des règles etc... Et comme dans les echecs, les piéces/fig's se déplacent de façon différentes les unes par rapport aux autres."
Ben la dame a compris au final, et à enchaînée toute une série de question, pour finir par me dire que visiblement ce hobby n'était pas sa tasse de thé, mais qu'elle trouvait ça intéressant. Smile

Moins plaisant, un couple de 25-26 ans débarquent, et mônsieur d'une voix assurée digne d'un ténor lance à sa tendre, tout en me regardant:
"Je jouai à ça avant... quand j'étais jeune."
Pour le coup je me suis senti plus jeune de quelques années Twisted Evil!


Dernière édition par Richard le Lun Sep 15 2008, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journee des associations 14 septembre, a chauvigny Empty
MessageSujet: Re: journee des associations 14 septembre, a chauvigny   journee des associations 14 septembre, a chauvigny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journee des associations 14 septembre, a chauvigny
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010
» week-end de jeux a chauvigny les 2,3,4 et 5 aout 2007
» samedi 20.06 a chauvigny, a partir de 14h30
» week-end de jeu les 7, 8, 9 et 10 aout 2008 a chauvigny
» TOURNOI Flames of War a Chauvigny 3/4 avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: COMPTE-RENDU DES MANIFESTATIONS LUDIQUES PASSEES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser