Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Empty
MessageSujet: DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010   DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 EmptyLun Avr 05 2010, 15:23

tout d'abord, les notes de peinture.

Elles ont ete etablies a partir des notes donnees par 5 personnes (joueurs et organisateurs [les joueurs ne notaient pas leur propre armee! ]) , le minimum etant 1 et le maximum etant 5. Une moyenne a ete effectuee pour obtenir une note sur 5, presentant tres souvent des decimales, ce qui a permis d'eviter les ex-aequo. ATTENTION! les notes donnees, etant subjectives, n'engagent que les personnes qui les ont donnees. Ce n'est pas un jugement absolu! ^^

Le prix de la plus belle armee a ete decernee a stephane sorin (maitre willy).

marc dodinot (panzerfauste): 3,6
christophe gerbaud: 1,75
loic cherbonnier: 3,25
richard gagnol: 3,3
erik hallet (mac zog): 3,6
stephen girard (nefe): 3
olivier lebecq (gobman): 3,75
denis mercier: 2,75
stephane sorin (maitre willy): 4,6
jacques destremeau: 4,4
thierry benito: 1,5
vincent seron (barca37): 2,6


les notes de background.

On a ete 2 a les noter. Je n'ai pas eut le coeur d'enlever 1 point, comme annonce, pour les backgrounds envoyes en retard. Tout le monde a joue le jeu, c'est le principal! ^^

La note minimale etait 1, et la maximale 5.

Une moyenne des notes a ete fait pour obtenir une valeur sur 5. De fait, des decimals permettent d'affiner les resultats.

marc dodinot (panzerfaust): 3,5
christophe gerbaud: 2,5
loic cherbonnier: 2,5
richard gagnol: 3
erick hallet (mac zog): 3
stephen girard (nefe): 3
olivier lebecq (gobman): 4
denis mercier: 2,5
stephane sorin (maitre willy): 3,5
jacques destremeau: 4,5
thierry benito: 1
vincent seron (barca37): 3


Ensuite, le detail des notes de chaque partie.

je rappelle que les parties jouees etaient, dans l'ordre:
1) breaktrough (percee).
2) withdrawal (repli defensif).
3) free for all avec combat nocturne.
4) encounter (rencontre).
5) free for all.

marc dodinot (panzerfaust): 65254
christophe gerbaud: 11313
loic cherbonnier: 12561
richard gagnol: 65131
erik hallet(maczog): 61435
stephen girard (nefe): 12153
olivier lebecq: 65423
denis mercier: 15113
stephane sorin (maitre willy): 26536
jacques destremeau: 56653
thierry benito: 32222
vincent seron (barca37): 42323


le classement final avec le total des points cumules (peinture + background + parties)

Aucune notes, ni prix, n'ont ete attribues pour le fair-play car TOUS les joueurs ont ete d'un comportement exemplaire. Personne ne meritait d'etre mis en avant!

Les notes sont composees d'une note de peinture/5 + une note de background/5 + une note de parties/30 = un total/40

1° = jacques destremeau = 33,9 pts
2° = stephane sorin (maitre willy) = 30,1 pts
3° = marc dodinot(panzerfaust) = 29,1 pts
4° = olivier lebecq (gobman) = 27,75 pts
5° = erik hallet (mac zog) = 25,6 pts
6° = richard gagnol = 22,3 pts
7° = loic cherbonnier = 20,75 pts
8° = vincent seron (barca37) = 19,6 pts
9° = stephen girard (nefe) = 18 pts
10° = denis mercier = 16,25 pts
11° = thierry benito = 13,5 pts
12° = christophe gerbaud = 13,25 pts

A venir, les photos du week-end! ^^


Dernière édition par louis le Mer Juin 09 2010, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010   DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 EmptyLun Avr 05 2010, 15:28

Le tournoi vient de se terminer ...

Le tournoi a (encore! ^^) ete gagne par Jacques Destremeau qui a ete a deux doigts de realiser le grand chelem, le prix de peinture lui echappant de peu au profit de Stephane Sorin ("Maitre Willy").

Tout le monde est reparti avec (au moins) un lot et semblait content de ces deux jours passes a tournoyer dans une bonne humeur qui ne s'est jamais dementi.

En ce qui me concerne, j'ai passe un EXCELLENT week-end en votre compagnie. J'ai rarement ete sollicite pour l'arbitrage, les parties se deroulant sans accros, et j'ai pu faire quelques parties de "War at Sea" avec francois Bock ("Boblesponges").

Un compte rendu detaille, avec photos, suivra dans quelques jours.

Je tiens a vous remercier, tous, pour etre venus, pour votre gentillesse et pour votre generosite. Je pense particulierement a Vincent Seron (Barca37) qui a ravitaille en vin, en fromage et en dons de lots; a Denis Mercier qui a egalement donne des lots; et a richard Gagnol qui a donne des objectifs realises specialement pour cette occasion.

Je me rends compte qu'il y a plein de choses a revoir pour la prochaine edition, afin d'ameliorer l'organisation ... car il y aura un autre tournoi sur Poitiers, certainement cet automne ... alors, a tres bientot !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010   DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 EmptyLun Avr 05 2010, 20:06

Franchement sur le retour du WE, je me suis demandé: "C'était un tournoi?".

Rien de négatif dans cette question, juste l'impression très agréable d'avoir passé un bon WE entre passionnés et d'avoir jouer plus que tournoyé.

Ce fut un réel plaisir de jouer et de rencontrer des joueurs cools! Gros bravo en tout cas pour les limites du tournoi: l'absence de gros chars à su donner aux partis un tout autre aspect. Point d'optimisation honteuse, de liste de la mort qui tue ou de combos imparables.

Avec une once de stratégie et du bol au dé tout le monde aurait pu gagner! En fait, au final, tout le monde a gagné.

Bravo à Louis pour avoir tenu le projet à bout de bras, les quelques doutes que j'avais on été rapidement balayé.

Si le prochain tournoi est en automne, il va falloir que je commence à me lancer dans une nouvelle armée alors... Je vais lancé le concept de l'armée de tournoi "on shoot" peinte 24h avant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
novice
novice
Denis


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Chaniers 17
Date d'inscription : 12/09/2008

DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010   DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 EmptyLun Avr 05 2010, 22:22

Un super week end, Louis.
Les plus du tournois, tout (sauf les tasses pour le café...)
Les moins, ben rien, sauf qu'il y avait encore trop de chars lourd pour mes italiens. lol!
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cjss.2007.fr/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010   DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 EmptyLun Avr 05 2010, 23:30

Merci! ^^
J'espere qu'on sera plus nombreux la prochaine fois ... et je viendrais epauler tes italiens avec mes Bersaglieri Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010   DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 EmptyMar Avr 06 2010, 17:37

Au fait merci Louis d'avoir mis toutes les notes et leurs détails. Il fallait oser, car le moindre Ouin-Ouin pourrait s'en servir pour crier au scandale.

Mais comme on est des gens bien, il n'y qu'une chose à craindre: que chacun puisse s'en servir pour améliorer la peinture de ses fig's et le background de son armée^^
Revenir en haut Aller en bas
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010   DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 EmptyMar Avr 06 2010, 22:53

EXCAT, SURTOUT POUR MOI!
Je suis mauvais et en plus je me suis trop pressé pour le bakground en utilisant pas les bonnes associations de logiciel, la prochaine sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010   DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 EmptyMer Avr 07 2010, 00:06

landien a écrit:
EXCAT, SURTOUT POUR MOI!
Je suis mauvais et en plus je me suis trop pressé pour le bakground en utilisant pas les bonnes associations de logiciel, la prochaine sera mieux.

Il faut un debut a tout! Wink
Lors du prochain tournoi tu t'en tireras mieux. Le gros avantage, c'est que tu pourras te servir de la bombe de peinture noire que tu viens de gagner ^^

*/ sors sur la pointe des pieds /*
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010   DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 EmptyMer Avr 07 2010, 00:33

En vrac, les images du Week-end, prises avec l'appareil de Willy:


Une vue d'ensemble de la salle, depuis l'accueil:
DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Img5131q

les (7) differentes tables du Week-end. On en avait prevu 6, mais il s'est avere, le 2° jour, qu'il fallait une table supplementataire pour eviter aux joueurs de jouer 2 fois sur la meme table. Mille excuses si cela vous est quand meme arrive ^^
DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Img5175r

DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Img5174zo

DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Img5170w

DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Img5168m

DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Img5164

DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Img5161s

DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Img5159k




L'armee Britannique de Richard, peinte en 24h, la veille du tournoi ... c'est pour cela qu'il n'etait pas tres frais le samedi. Une armee sans un seul pieton: que du blindes !!! ^^
DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Img5141hu


Stephen Girard (nefe) et Marc Dodinot (panzerfaust) en pleine bataille de ...lancers de des. Visiblement, stephen a bien pige le mouvement rotatif du bras
DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Img5140s

DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Img5138

Thierry Benito et ses Australiens, affrontant les Roumains d'EriK HalleT, sous le regard amuse de stephane Sorin (Willy) ... comme le colonel Stark, dans la BD "Les tuniques Bleus", thierry ne peut pas s'empecher de crier, des la 1° minute de la partie: "Chhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrgeeeeeeeeeeeeeeeez !!!" avec les memes consequences que dans la BD ^^
DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Img5137i

Notre venerable Denis Mercier, implorant la chance pour ses italiens ... qui vont manger chaud! ^^
DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Img5136l

Le coin du "Bring and Buy" ... une bonne partie du materiel a trouve preneur sur le week-end.
DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Img5132z

DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Img5128t

Denis encore en train de prier pour les troupes americaines d'Olivier Lebecq (Gobman) ne fasse pas (trop) mal a ces Italiens. A force de courber l'echine, Denis va se faire mal au dos ...
DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Img5125t

DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Img5123x

DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Img5117z

DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Img5116r

DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Img5115o

DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Img5112d

Comme je n'ai pas eut besoin de jouer mon role d'arbitre, les joueurs reglant la plupart du temps leur probleme entre eux, j'ai eut le loisir, durant le Week-end, de faire plusieurs parties de "War at Sea" (un jeu de batailles navales durant la 2° guerre mondiale) avec Francois (boblesponges). Excellent jeu car les parties sont rapides et sanglantes!
DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Img5183e
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010   DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOURNOI Flames of War a Chauvigny 3/4 avril 2010
» DEBRIEFING Avaricum miniatures 2010
» DEBRIEFING tournoi FoW a Floirac les 5/6 Juin 2010
» DEBRIEFING Avord tournoi wh40K 18/19 avril 2009
» week-end de jeux a chauvigny les 2,3,4 et 5 aout 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: COMPTE-RENDU DES MANIFESTATIONS LUDIQUES PASSEES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser