Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rallyman VRoum Vroum !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
philippe
padawan
padawan
philippe


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : pas loin de Montauban
Emploi : un de trop pour payer toutes les factures
Date d'inscription : 29/08/2006

Rallyman VRoum Vroum !!! Empty
MessageSujet: Rallyman VRoum Vroum !!!   Rallyman VRoum Vroum !!! EmptyMer Avr 28 2010, 10:06

Rallyman est un jeu sur le thème du ... rallye

quand j'avais lu la brève de tric trac sur le sujet en novembre dernier, j'étais curieux mais je me disais encore un formule dé like...

mais bon le site de l'autoéditeur était bien fait et les règles expliquées par des petites vidéos ... à voir m'étais je dis...http://www.rallyman.fr/

le temps a passé et nous voici venu en avril avec le festival du jeu de Toulouse
car en Toulousie le jeu est pratiqué aussi

aussi le premier vendredi soir je passe au salon et je vois un surdimensionné rallyman... ahah pas mal me dis je à voir donc à voir
c'est l'occasion de tester la bête mais bon demain

et le lendemain je teste et là
clac!!!

ben oui c'est mieux que formule dé... au plûtot suffisament différent pour faire vieillir le vénérable ancêtre.

un rally c'est une suite de spéciales très rapides chronométrées
le jeu est une suite de spéciale que vous montez à l'aide de 4 plateaux modulabes recto verso... un coté asphalte un coté neige...
ces plateaux modulables vous permettent de faire moultes et moultes circuits, un premier plus par rapport à formule dé ou chaque course supplémentaire doivent être achetées...
une partie classique de rallyman se court sur trois spéciales, un cumul des temps vous donne l'ordre de départ de chaque spéciale.

un rally c'est une course avec une suite rapide de changement de vitesse préparée à l'avance suite à reconnaissance du parcours.
donc pour chaque case vous jouez un dé.
principe de base un dé une case
chaque dé correpond à une vitesse donc cinq vitesses cinq dés,
ensuite deux dés blancs pour les gaz qui permettent de rajouter deux cases en maintenant une vitesse, le hic c'est que chaque dé à une ou deux faces ! danger qui cumulé trois fois entraine une perte de controle
lorsque le tour est fini vous prenez une carte correspondant à la dernière vitesse enclenchée et qui vous donne le temps passé pour ce tour
à la fin de la spéciale le cumul des cartes donne le temps total de la spéciale

un rally c'est plein de virages
et les virages c'est dur d'aller à fond la caisse
aussi les virages sont limités par la vitesse maximum pour le passer en trajectoire tendu
mais il n'y a pas que les trajectoires tendues...
dans un rally ca dérape
donc

un rally pour gagner faut prendre des risques
donc à chaque fois que vous lancez un dé vous avancez d'une case ce qui vous permez de gérer le risque en fonction des ! tirés
mais dans les règles avancées une possibilité supplémentaire est offerte, la grosse attaque ! vous lancez tous les dés que vous avez prévu d'utiliser pour ce tour et pour chaque dé jetté vous gagnez 1 seconde représentée par un jeton
à la fin de la spéciale ces secondes sont retirées du cumul des cartes.


principes simples, gestion du risque, tension permanente, rapidité du jeu
les ingrédients d'un grand hit !!!

à tester absolument
Revenir en haut Aller en bas
 
Rallyman VRoum Vroum !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: JEUX DE PLATEAU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser