Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Open Fire, vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+2
Richard
Ben
6 participants
AuteurMessage
Ben
apprenti
apprenti
Ben


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Un bled des Deux Sèvres
Emploi : Sergent Instructeur
Date d'inscription : 07/12/2008

Open Fire, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Open Fire, vous en pensez quoi?   Open Fire, vous en pensez quoi? EmptyLun Juin 08 2009, 03:30

Voilà, en tant que néophyte je voulais connaître votre opinion sur ce supplément.
Est-ce l'idéal pour débuter? Je crois que l'un des livrets est en français, non?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Open Fire, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Open Fire, vous en pensez quoi?   Open Fire, vous en pensez quoi? EmptyLun Juin 08 2009, 12:33

Très très bon rapport qualité prix (livre de règle en français et 5 fig's de blindés), mais attention tel quel tu n'as pas assez de fig pour t'amuser dans la boîte.
Il te faudra en plus de la boîte mettre la main sur un livret d'armée (l'idéal Afrika en cours de réédition, Ostfront, ou Fortress Europe) et investir dans des fig's supplémentaires; suivant la nationalité ça peut aller du simple (troupe d'élite allemande) au triple (russe).
Si tu sais déjà quelle armée tu voudrais faire, on pourra t'indiquer combien il te faudra investir.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
apprenti
apprenti
Ben


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Un bled des Deux Sèvres
Emploi : Sergent Instructeur
Date d'inscription : 07/12/2008

Open Fire, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Open Fire, vous en pensez quoi?   Open Fire, vous en pensez quoi? EmptyLun Juin 08 2009, 16:29

Merci Richard.
Je vais commencer par m'initier à ce jeu ensuite je verrai.
Rendez-vous sur le FLIP peut être.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Open Fire, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Open Fire, vous en pensez quoi?   Open Fire, vous en pensez quoi? EmptyLun Juin 08 2009, 19:35

Ben a écrit:
Merci Richard.
Je vais commencer par m'initier à ce jeu ensuite je verrai.
Rendez-vous sur le FLIP peut être.

ok, je te ferais une initiation sur le FLIP, mais comme l'a dit richard, l'acquisition d'OPEN FIRE est un tres, tres bon investissement ! ^^

tu as 5 figurines (3 US et 2 Allemandes) + les regles en francais.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Open Fire, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Open Fire, vous en pensez quoi?   Open Fire, vous en pensez quoi? EmptyLun Juin 08 2009, 20:13

Heu, les gars, z'avez pas l'impression d'oublier deux-trois trucs ?

C'est une boîte intéressante, certes, mais son intérêt c'est surtout d'être le moyen le moins honéreux d'obtenir les règles en VF (je ne sais pas si le livret est toujours offert avec le livre VO à 45 euros). On peut lui trouver un deuxième intérêt si on joue une armée qui peut aligner des Sherman ou des StuG, ce qui semble être courant. Oké.

Mais le livret VF est une traduction de passionnés (qui y ont sans doute mis du coeur mais qui hélas demeurent amateurs), bourrée de typos, avec des fins de paragraphes tombées aux oubliettes lors de la mise en page, et des règles manquantes car c'est une traduction d'une version abrégée (A5, 166 pages) du livre de règles cartonné (A4, 260 pages). Et le bouquin est d'assez mauvaise qualité (couverture très souple, pages qui se font la malle au bout d'une demi-douzaine de manipulations).

Et j'ajouterai que pour le moment les livres qui permettent d'établir des listes d'armée restent en VO, et que l'immense majorité des joueurs jouent avec les termes anglais.

Les chars de la boîte sont sympas, mais finalement assez anecdotiques, sans compter que les pièces très fines des StuG se retrouvent en mille morceaux dans toutes les boîtes...

Honnêtement, si tu aimes les chouettes bouquins et que lire en Anglais ne te rebute pas, je te conseillerais de passer ton chemin et d'opter pour la VO, à 10 euros de plus et sans les chars, mais de bien meilleure qualité. Laisse Louis te présenter le jeu (il sait s'y prendre le bougre, méfie-toi et préviens ta banquière), te montrer les deux versions (A5 VF et A4 VO), et fais ton choix en jugeant sur pièces.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Open Fire, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Open Fire, vous en pensez quoi?   Open Fire, vous en pensez quoi? EmptyLun Juin 08 2009, 22:27

skrappa est la voix de la sagesse, ecoutes le ben ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Open Fire, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Open Fire, vous en pensez quoi?   Open Fire, vous en pensez quoi? EmptyLun Juin 08 2009, 23:12

Oui, il faudra que tu juges de l'état des StuG aussi... On sait jamais, si t'hésite, entre VO+VF ou VF, ça pourrait te décider dans un certain choix...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Ben
apprenti
apprenti
Ben


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Un bled des Deux Sèvres
Emploi : Sergent Instructeur
Date d'inscription : 07/12/2008

Open Fire, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Open Fire, vous en pensez quoi?   Open Fire, vous en pensez quoi? EmptyMar Juin 09 2009, 00:55

Tu as raison honorable Skrappa. Je vais faire comme çà.
Merci les gars.

Fais chauffer les diesels Loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Open Fire, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Open Fire, vous en pensez quoi?   Open Fire, vous en pensez quoi? EmptyMar Juin 09 2009, 01:13

Bon à côté de ça, on va pas non plus se faire des nœuds à la tête la boîte d'initiation est plus qu'abordable cyclops

Tu as juste, je pense, à te poser ces quelques questions:
-le système de jeu me convient il? (là pas de mystère il faut tester^^)
-vais je pouvoir réutiliser les fig's de la boîte de base (mis à part si tu joues italiens, tu pourras te resservir de 2 ou 3 des fig's)?
-préfères tu vf (même avec des coquilles elle reste beaucoup plus accessible que la Vo, des errata se trouvent sur le net facilement), ou veux tu la Vo-Vf (plus cher, mais bon qualité et quantité)?

Voilà study
Revenir en haut Aller en bas
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

Open Fire, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Open Fire, vous en pensez quoi?   Open Fire, vous en pensez quoi? EmptyMar Juin 09 2009, 01:41

Bonsoir de toutes façon on est obliger de passer par open fire en france, il s'agit de la règles officiel traduite point barre, ensuite les règles non traduites tu les rajoutes petit à petit, il faut quand même faire plusieurs partie avant d'appréhender les règles.
Moi au Trollistes j'ai un jeune qui va débuter, d'ailleurs j'espère que Richard à toujours les moules des chars soviétiques et oui il veut jouer russe, cela me fait bizarre je vais être obliger de jouer allemand pour l'initiation...
Pour les livrets il vaut mieux attendre leurs réécritures, north africa cet été, la traduction de fortress europe.
Au pire il y a une tonne de liste d'armées sur le site, il faut juste que tu détermines le moment de la guerre que tu vas jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open Fire, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Open Fire, vous en pensez quoi?   Open Fire, vous en pensez quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Open Fire, vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le ci quoi????
» Papa c'est quoi un GN?
» hello a vous !
» Et les japonais me direz vous?
» Alounette vous salue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: FLAMES OF WAR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser