Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers

Aller en bas 
+3
landien
Richard
louis
7 participants
AuteurMessage
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

"flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers Empty
MessageSujet: "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers   "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers EmptyLun Mai 04 2009, 15:42

rencontre inter-club "Flames of War" le 24 Mai 2009

l'objectif de cette journee est de permettre a des gens partageant les memes passions (peinture, modelisme, histoire, jeux) de se retrouver lors d'une journee placee sous le signe de la convivialite. j'espere que vous passerez un bon moment et que vous viendrez (nombreux ?)

Règles générale de composition de toutes les armées jouées:
- periode MIDDLE WAR
- livret autorises: AFRIKA + OSTFRONT
- Budget fixe de 1500pts.
- rencontre sur un seul jour le dimanche 24 mai 2009 ( a partir de 8h30 - 18h30)
- 3 parties (2h30 chacune)
-Au maximum, un seul et unique choix possible en soutien divisionnaire
- aviation interdite dans le budget de 1500 pts. L'aviation sera disponible, a la discretion des organisateurs, en fonction du scenario et du theatre d'operation. Cela veut dire qu'il sera possible d'avoir 1500 pts + de l'aviation pour l'un ou les 2 camps.
- chaque joueur se verra attribuer 3 cartes a jouer lors de chaque partie. Ces cartes apporteront quelques avantages pour ceux qui les jouent (evenement aleatoire divers: moral, tir, combat, mouvement ameliore temporairement pour une ou plusieurs unites OU/ET malus pour l'adversaire comme des pannes mecaniques, ordres mal compris, tirs amis, etc ...). Ces evenements apporteront un peu de piquant a la partie en provoquant des surprises

IMPORTANT: les inscriptions sont gratuites (0€)
en consequence, il n'y aura pas de lot ,juste le trophee du "chacal" a ramener dans son club Razz

par contre, comme on sait recevoir dans le club, on offre l' apero a midi pirat

deroulement de la journee:

les joueurs seront repartis sur 2 theatres d'operations

-pour le front Est: LA PERCEE VERS LE CAUCASE
1) Tenir la position (l'Axe étant l'attaquant)
2) Rencontre (comme précisé dans le scénario, on détermine l'attaquant par un jet de dé)
3) Percée (comme précisé dans le scénario, on détermine l'attaquant suivant le type d'armée jouée, en cas d' "égalité" le joueur Russe est déclaré attaquant).
Cet enchaînement de scénario représente l'offensive de l'axe a l'ete 1942 vers le caucase, pour s'emparer des champs petroliferes de bakou et la probable contre attaque Russe.

-Pour le front Ouest: LA LIBERATION DE TOBROUK
1) Repli défensif (les alliés étant l'attaquant)
2) Rencontre (comme précisé dans le scénario, on détermine l'attaquant par un jet de dé)
3) Percée (comme précisé dans le scénario, on détermine l'attaquant suivant le type d'armée jouée, en cas d' "égalité" le joueur Allemand est déclaré attaquant).
Cet enchaînement de scénario représente l' offensive des alliés pour degager la ville de Tobrouk assiege par les forces germano-italiennes de Rommel, et la probable contre attaque Allemande/Italienne.


IMPORTANT: les victoires ne sont pas individuelles mais collective !!!. a la fin de la journee du dimanche on comptabilisera les points de chaque camp sur chaque theatre (systeme de notation de battlefront: 6/1, 5/2, 4/3). le camp ayant le plus de point l'emportera. la victoire sera totale si le meme camp gagne sur les 2 theatre d'operation.

en esperant vous voir nombreux.

si vous etes interesses, nous vous demandons, pour des soucis d'organisation de vous inscrire a l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

"flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers   "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers EmptyLun Mai 04 2009, 21:11

Exclamation Il pourrait être intéressant de proposer une formule 3-5 Euros, donnant accès à thé, café, et quatre quart à volonté. Vu l'amplitude horaire les coups de faim seraient ainsi palliés.

Enfin je propose moi^^

Sinon pour les cartes à jouer, je peux proposer celle que j'avais faites pour la campagne de Kursk, je dois avoir le fichier qui traine quelque part sur mon ordibnateur.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

"flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers   "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers EmptyLun Mai 04 2009, 21:17

Richard a écrit:

Sinon pour les cartes à jouer, je peux proposer celle que j'avais faites pour la campagne de Kursk, je dois avoir le fichier qui traine quelque part sur mon ordibnateur.

c'etait mon intention: reutiliser le beau materiel que tu avais prepare pour la campagne (avortee) de koursk ^^ ... on reprendra le systeme de tes cartes a jouer comme bonus pour les joueurs a chaque partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

"flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers   "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers EmptyLun Mai 04 2009, 21:29

Bonsoir, je viens rectifier deux erreurs, le théme de la convention s'est rencontre inter_club alors il faut se débrouiller pour faire des équipes de clubs même si s'est une campagne, les prix sont déjà prorposer sur l'autre poste.
Enfin si vous suivez ce que je marque...
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

"flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers   "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers EmptyLun Mai 04 2009, 23:17

On a jusqu'à quand pour s'inscrire grand max?

C'est que l'année se terminant le 22 mai (après on révise l'épreuve d'éco pour le 5 juin et un oral pour le 16 juin et si la rencontre ne dure qu'une journée Rolling Eyes) ceci dit, je ne connais pas encore mon emploi du temps à cette date, c'est pourquoi je demande la date limite d'inscription What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

"flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers   "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers EmptyMar Mai 05 2009, 12:28

le plus tot pour s'inscrire est le mieux, ca permet de savoir combien on sera, combien il faudra de tables, s'il y a assez d'allies ou d'axe ... Wink

evites de te manifester la veille pour le lendemain Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
willi
novice
novice
willi


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Bourges
Emploi : Gonfleur d'hélices
Date d'inscription : 19/08/2006

"flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers   "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers EmptyMar Mai 05 2009, 13:11

Pour moi ça doit être bon
Je dit ça doit... car je devais être totalement libre le weekend du 23 24 mais un petit changement de planning peux faire que des contraintes opérationnelles m'empêchent de venir.
Embarassed Embarassed

Autre chose
Si on doit jouer en équipe mon collègue de Bourges ne jouant pas a FOW on fera surement du 40K
Donc désolé pour FOW Crying or Very sad

A+
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

"flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers   "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers EmptyMar Mai 05 2009, 13:42

willi a écrit:
Si on doit jouer en équipe mon collègue de Bourges ne jouant pas a FOW on fera surement du 40K

non, il n'y a pas obligation d'etre plusieurs du meme club pour participer ! Par equipe, j'entends que les joueurs (quelque soit leur provenance, leur club) se repartiront sur 2 theatres d'operations (ostfront et afrika), selon leur souhait, et feront 2 mini-campagnes separees.

la victoire sera attribue a un camp (axe ou allie) et non a un club Cool

l'objectif est de reunir des gens partageant la meme passion, pas de creer des contraintes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

"flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers   "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers EmptyMar Mai 05 2009, 16:10

Louis ENORE DANS l'erreur, entendons-nous bien, il s'agit d'une manif de club pas de joueurs, nos points de vu diverge parce que tu ne respectes pas le format minimum demander depuis trois mois...
Revenir en haut Aller en bas
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

"flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers   "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers EmptyMar Mai 05 2009, 16:17

Il a été demander depuis décembre que vous contactiez les différentes associations de flames of war pour trouver des équipes de club, si ça n'a pas été fait j'en serait le premier affecter, le format a été compris même par William mais pas par terre chamanes...
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

"flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers   "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers EmptyMar Mai 05 2009, 17:16

Si ça doit ramollir des Kikis, on peut trouver, sans modifier ce qui est proposer plus haut, un mode de calcul de point pour déterminer le Cloube gagnant.

Plop, plop, en trente seconde un z'olie mode de calcul:
-partie gagnée = 3 pts.
-partie indéterminée (égalité) = 1 pt.
-partie perdue = 0 pt.

On totalise au final les points rapportés par tous les joueurs d'un même club, que l'on multiplie par 100, avant de diviser par le nombre de joueurs du dit club.

La note finale sera donc comprise entre 300 et 0.

Voilà pas de quoi sortir la grosse artillerie d'un côté comme de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

"flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers   "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers EmptyMar Mai 05 2009, 17:17

Même en format campagne il n'est pas difficile de faire les même progressions en séparant axe et alliés avec des équipes de clubs...
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

"flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers   "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers EmptyMar Mai 05 2009, 17:19

landien a écrit:
Même en format campagne il n'est pas difficile de faire les même progressions en séparant axe et alliés avec des équipes de clubs...

Suspect J'ai rien compris à ton message Thierry, peux tu expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

"flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers   "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers EmptyMar Mai 05 2009, 17:28

En gros on peut faire échanger les armées des joueurs pour que tels ou tels club joue uniquement axe ou allié, avec l'avantage de disposer de scénarios type historique qui loue la performance des joueurs, comme va le faire le club de Saumur à son tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

"flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers   "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers EmptyMar Mai 05 2009, 17:38

L'idée plaisante au premier abord, mais quid:
-des clubs venant.
-du nombre de joueurs de chacun des clubs venant.
-de la connaissance des dit joueurs des autres listes d'armées que celle qu'ils pratiquent d'habitude. Par exemple colle moi une armée roumaine dans les pattes, et attends 15 minutes... Le bilan sera simple j'y comprendrai rien, je n'en connaîtrai ni les stats, ni les avantages/défauts.
-Saumur le fait déjà, c'est pas beau de copier.

Et au final on "va" déjà tacher de mener ce projet au bout, tel quel il est déjà assez compliqué. Pas la peine d'aller au crash, en prévoyant pour une première version un truc trop lourd.

Ensuite rien n'empêche les joueurs d'un même club de jouer dans un même camp.
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

"flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers   "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers EmptyLun Mai 11 2009, 12:19

Je vous confirme ma non venue... J'ai un séminaire sur la reproduction des mouches de la Papouasie No

N'allez pas au Vigeant à cette date, ça fouterait mon alibi en l'air lol![/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
bertrand.philippe
sensible a la force



Nombre de messages : 1
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

"flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers   "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers EmptyLun Mai 11 2009, 21:49

Very Happy salut

je ne pourrais pas etre des votres car deja pris (ha ........la famille !!)

bon jeu a vous
Revenir en haut Aller en bas
barca37
padawan
padawan
barca37


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/05/2008

"flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers   "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers EmptyMar Mai 12 2009, 17:00

je ne sais pas encore pour ma part comme je suis en vacances j'espère partir dans le cas contraire je serais des votres en allemand ostfront
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers   "flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"flames of war" le 24 Mai 2009 a Poitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveautes "flames of war" ete 2009
» Accessoires pour Flames of War
» presentation (en francais) du jeu Flames of War
» TV flames of war
» flames of war 600 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: FLAMES OF WAR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser