Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 AE-ww2: du pulp-fiction?

Aller en bas 
+4
landien
louis
Ben
Richard
8 participants
AuteurMessage
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

AE-ww2: du pulp-fiction? Empty
MessageSujet: AE-ww2: du pulp-fiction?   AE-ww2: du pulp-fiction? EmptyLun Avr 27 2009, 00:31

AE-ww2: du pulp-fiction? GEN005_lg

Pour ceux n'en n'ayant pas encore entendu parlé, ce jeu propose des combats d'escarmouches avec des fig's en 28mm.

Il propose une vision alternative de la seconde guerre mondiale, pour faire simple et court:
-les américains, peuvent aligner des marcheurs de combats.
-les russes eux des "psykers" et autres chamanes.
-les allemands des Lycans et autres garous.

Tout ceci pour en arrivé aux règles, dont une version d'initiation, en français, est proposé. Le système simple ne révolutionne pas le genre il est vrai, mais il peut avec quelques subtiles modifications être réutilisé pour des démonstrations sur d'autres théâtres/univers.

Le lien directe vers les règles (3 petites pages):
http://www.darksondesigns.com/files/AEQSR_Fr_1.3.pdf

Le lien vers le site de Darkson Design:
http://www.darksondesigns.com/index.html

Un petit exemple des fig's:
AE-ww2: du pulp-fiction? AME007_lg
Revenir en haut Aller en bas
Ben
apprenti
apprenti
Ben


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Un bled des Deux Sèvres
Emploi : Sergent Instructeur
Date d'inscription : 07/12/2008

AE-ww2: du pulp-fiction? Empty
MessageSujet: Re: AE-ww2: du pulp-fiction?   AE-ww2: du pulp-fiction? EmptyDim Juin 14 2009, 19:48

C'est dans un numéro de Ravage que j'en ai entendu parler pour la première fois. Cà à l'air tentant mais la peinture de figs, çà me fatigue.
Les figs sont superbes, dans le style Tannhauser pour ceux qui connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

AE-ww2: du pulp-fiction? Empty
MessageSujet: Re: AE-ww2: du pulp-fiction?   AE-ww2: du pulp-fiction? EmptyDim Juin 14 2009, 23:43

Ben a écrit:
C'est dans un numéro de Ravage que j'en ai entendu parler pour la première fois. Cà à l'air tentant mais la peinture de figs, çà me fatigue.
Les figs sont superbes, dans le style Tannhauser pour ceux qui connaissent.

va falloir que tu te mettes a AT-43: que des figs pre-peintes et un systemede jeu de qualite ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

AE-ww2: du pulp-fiction? Empty
MessageSujet: Re: AE-ww2: du pulp-fiction?   AE-ww2: du pulp-fiction? EmptyLun Juin 15 2009, 00:38

Tu peux toujours sortir tes fig's TannHauser pour y jouer (avec la version de démo).

...J'y crois pas ce Louis vient jusqu'ici faire la pub pour AT43... J'espère que albino te paie bien ^^
lol!

Bizarrement AE-WW2 n'a pas eu trop de sortie depuis le lancement de ce message. Peut être donc une chance sur Ebay de retrouver les fig's à prix cassés Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Ben
apprenti
apprenti
Ben


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Un bled des Deux Sèvres
Emploi : Sergent Instructeur
Date d'inscription : 07/12/2008

AE-ww2: du pulp-fiction? Empty
MessageSujet: Re: AE-ww2: du pulp-fiction?   AE-ww2: du pulp-fiction? EmptyMar Juin 16 2009, 02:11

louis a écrit:

va falloir que tu te mettes a AT-43: que des figs pre-peintes et un systemede jeu de qualite ! Razz

Figures-toi que je possède une armée de thérians mais je n'ai pratiqué que la boîte OP Damocles. J'adore l'univers et j'ai hâte de me lancer véritablement dans l'aventure.
En fait lors du dernier salon d'Essen, ce cher Projektus m'a traîné jusqu'à un stand qui bradait les boîtes d'AT-43 à 5 euros l'unité. affraid et oui çà fout les boules, non?
Revenir en haut Aller en bas
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

AE-ww2: du pulp-fiction? Empty
MessageSujet: Re: AE-ww2: du pulp-fiction?   AE-ww2: du pulp-fiction? EmptyMar Juin 16 2009, 11:29

Euh 5 euros l'unité ce n'est pas bon signe, ils ne gagnent pas d'argent!
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

AE-ww2: du pulp-fiction? Empty
MessageSujet: Re: AE-ww2: du pulp-fiction?   AE-ww2: du pulp-fiction? EmptyVen Juin 19 2009, 18:00

landien a écrit:
Euh 5 euros l'unité ce n'est pas bon signe, ils ne gagnent pas d'argent!

Pfff... Comme si le dumping serait interdit... Rolling Eyes Et puis de toute façon, au point où ils en sont maintenant....

c'est les joueurs qui vont se frotter les mains hihihi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
willi
novice
novice
willi


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Bourges
Emploi : Gonfleur d'hélices
Date d'inscription : 19/08/2006

AE-ww2: du pulp-fiction? Empty
MessageSujet: Re: AE-ww2: du pulp-fiction?   AE-ww2: du pulp-fiction? EmptyVen Juin 19 2009, 21:15

Belles figs mais j'aime pas trop le back ground WWII en fantastique

Pour AT 43 A 1€ la boite que l'on me prévienne j'achete Twisted Evil

albino doit utiliser le login de matsouloulou

A+
Revenir en haut Aller en bas
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

AE-ww2: du pulp-fiction? Empty
MessageSujet: Re: AE-ww2: du pulp-fiction?   AE-ww2: du pulp-fiction? EmptyVen Juin 19 2009, 22:33

je n'ai aucune action chez albino (bien que)

cependant, je sais les difficultés de faire un jeu, les contraintes de production, les critiques des insatisfaits... et la passion qui anime toujours ceux qui l'ont "imaginé" et qui le "soutiennent".
Comme une chanson, chaque jeu a son public. Et comme pour les chansons, chacun croit n'aimer que la bonne musique.

L'avantage c'est que ça permet de faire vivre les forums Wink . L'inconvénient c'est le ton cynique qu'on y rencontre parfois. Crying or Very sad

Rejoignez le club des optimistes ludiques cheers
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

AE-ww2: du pulp-fiction? Empty
MessageSujet: Re: AE-ww2: du pulp-fiction?   AE-ww2: du pulp-fiction? EmptySam Juin 20 2009, 01:08

Dans le genre seconde guerre mondiale alternative en 28mm, il y a un gros buzz autour d'Incursion en ce moment.
Le jeu sera plutôt proche de Space Hulk à ce que j'ai compris, avec des GI-Terminators et des Allemands zombifiés-Stealers, et un hors-série du magazine Ravage devrait lui être consacré dans les mois à venir, avec tout le matériel du jeu (sauf les figs, évidemment).

AE-ww2: du pulp-fiction? Incursion-grunt-ape1-painted
AE-ww2: du pulp-fiction? GVXFrontLeft
Revenir en haut Aller en bas
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

AE-ww2: du pulp-fiction? Empty
MessageSujet: Re: AE-ww2: du pulp-fiction?   AE-ww2: du pulp-fiction? EmptySam Juin 20 2009, 12:34

ça a l'air super ce jeu ! (même si je ne suis pas très friand de cet univers)... y a pas grand chose de vraiment originale, mais en prenant toutes les bonnes idées ça a l'air de faire un truc très efficace. Les figurines sont top ! et le jeu est soutenu par quelques cadors de la fig en Allemagne : Tom Weiss, Agis etc...

les figs sont malheureusement un peu chères, non ? as-tu calculé à combien ça reviendrait pour jouer ?

A moins que Ravage ne propose des silhouettes en carton en attendant (tiens ça me dit quelque chose, hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

AE-ww2: du pulp-fiction? Empty
MessageSujet: Re: AE-ww2: du pulp-fiction?   AE-ww2: du pulp-fiction? EmptySam Juin 20 2009, 13:46

Stand-ups ou pions plats, difficile à dire à la lecture de l'annonce sur le blog de Ravage. Je ne serais pas surpris que ce soit de bêtes pions, sans socle à fournir pour les faire tenir debout, donc avec moins de contraintes (d'emballage par exemple) pour le magazine.

Au niveau du prix, les figs ne sont pas si chères : les 2 zomb' de base sont à 6£ chez West Wind Prod (grosso modo 7€), et le GI en exo-squelette à 8£/9,50€. C'est du même acabit que les figs en plomb de GW, je crois. Bon, oké, c'est peut-être un peu pas donné, mais on finit par prendre l'habitude des figs individuelles à 10€, non Wink
West Wind propose aussi des Starters, de 6 Terminators-like ou d'une douzaine de Bavarois périmés, à 45£/53€. Si à ce prix on a une faction finie, ça fait un ticket d'entrée pas si lourd. Et si le jeu est vraiment bon, ça peut valoir le coup. J'me suis pas penché sur les règles, parce que "autres chats à fouetter"+"attendons de voir si la boîte pourra surnager dans le flot des projets qui fleurissent de partout"="plus tard", mais elles doivent pas être mauvaises vu le nombre de zélateurs qu'elles ont rallié.

Quoi qu'il en soit, si les SS sont immédiatement identifiables par leurs couettes et portes-jaretelles, ça me paraîtra déjà moins vulgaire que d'autres jeux où ils sont sur-représentés parce qu'ils sont trôforres et que finalement "ils ne sont pas si sales, les cow-boys ont bien massacré les indiens et on leur en veut pas autant, et puis dans 3000 ans la Shoah sera anecdotique".
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

AE-ww2: du pulp-fiction? Empty
MessageSujet: Re: AE-ww2: du pulp-fiction?   AE-ww2: du pulp-fiction? EmptySam Juin 20 2009, 23:32

Miam ça à l'air d'être pas mal du tout comme jeu^^ Merci Skrappa pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

AE-ww2: du pulp-fiction? Empty
MessageSujet: Re: AE-ww2: du pulp-fiction?   AE-ww2: du pulp-fiction? EmptyDim Juin 21 2009, 00:03

tu as raison pour le prix... j'avais gardé l'impression que c'était le double pour les américains en exo-armure.
Embarassed

Une rumeur persistante dit que Space Hulk resort en septembre. J'espère que Incursion aura trouvé sa place d'ici-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AE-ww2: du pulp-fiction? Empty
MessageSujet: Re: AE-ww2: du pulp-fiction?   AE-ww2: du pulp-fiction? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AE-ww2: du pulp-fiction?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: JEUX DE FIGURINES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser