Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Samedi 21 février

Aller en bas 
+2
Skrappa
Chapal
6 participants
AuteurMessage
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Samedi 21 février Empty
MessageSujet: Samedi 21 février   Samedi 21 février EmptyMar Fév 10 2009, 00:35

J'ouvre ce post pour savoir qui fait quoi ^^

Toujours à partir de 14h30 hmm? alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Samedi 21 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 21 février   Samedi 21 février EmptyMar Fév 10 2009, 01:06

Avec Louis, on envisageait de proposer une sorte de mini-campagne Okko : plusieurs tables en même temps, petites progressions de bandes entre les parties, et à la fin les gentils/les méchants gagnent, se marient et auront beaucoup d'enfants.
Aie, j'aurais peut-être pas du dévoiler la fin...

A priori, ça se déroulerait en soirée (3 parties, tranquillement), et on pourrait jouer avec 4 ou 5 plateaux, donc jusqu'à 8 ou 10 joueurs.

Pour le moment, nous serions 6, voire 9 :
- Bob Les Ponges
- Chapal
- Fabrice (sous réserve)
- Landien (sous réserve)
- Louis
- PP
- Projektus
- Richard (en réserve, à la maison)
- Skrappa
- Stéphane C. (sous réserve)


Pour l'après-midi, il y aura certainement des Legends Of The High Seas pleines de vils pirates (les forbans sans banane de Chapal, Louis et Projektus seront de la partie, et Bloody Betty (le nouvel homme à abattre) attendra de pied ferme tous les marins d'eau douce aux dents longues) à partir d'à peu près 14h30 (misez plutôt sur 15h, en fait), ainsi que ce que les joueurs/joueuses auront envie d'apporter.

Au niveau du repas, il semblerait qu'on se dirige vers le partage du fait-main-à-l'ancienne plutôt que vers du grokebab/megapizza dégoulinant, ramenez vos saladiers et vos bouteilles de Banga !


Dernière édition par Skrappa le Jeu Fév 19 2009, 10:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Samedi 21 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 21 février   Samedi 21 février EmptyJeu Fév 12 2009, 00:41

Vous ne seriez pas en train de proposer une soirée "chacal" par hasard...
^^ ça m'intéresse beaucoup mais je ne sais pas, pour le moment, si je pourrai venir.
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Samedi 21 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 21 février   Samedi 21 février EmptyJeu Fév 12 2009, 01:00

Rhôô, l'aut' !
Nan, en fait ce serait plutôt une journée "renard".
Bon, oké, ça reste du canidé, mais c'est plus en finesse, en subtilité délicate.
Comment ça, "je ne trompe personne" ? tongue

Je te compte, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Samedi 21 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 21 février   Samedi 21 février EmptyJeu Fév 12 2009, 01:07

Pour Okko je ne sais pas, pourquoi pas. Par contre je ne me rappelle plus des règles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Samedi 21 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 21 février   Samedi 21 février EmptyJeu Fév 12 2009, 01:21

C'est pas vraiment un souci, elles sont très accessibles (et elles permettent quand même de jouer finaud ou de mettre en place des combos, c'est fort).
Si tu veux te les remettre en tête, tu peux les télécharger en pdf sur le site officiel. On y trouve également un exemple de tour de jeu.

Je te compte aussi : plus on est de fous... jocolor


Ha, et on me chuchotte à l'oreillette qu'il pourrait même y avoir d*
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Samedi 21 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 21 février   Samedi 21 février EmptyDim Fév 15 2009, 04:45

Comme une bonne partie des personnes potentiellement intéressées par la campagne Okko ne sera disponible qu'en soirée, redéploiement de la voilure :
Dans l'après-midi, parties de Legends Of The High Seas (participent avec certitude : Louis, Projektus, Ouam) et de tout ce que les gens qui viendront auront envie d'apporter,
En soirée, mini-campagne Okko en trois actes.

J'édite le post de "recensement" du haut de la page en conséquence.


Dernière édition par Skrappa le Dim Fév 15 2009, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Samedi 21 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 21 février   Samedi 21 février EmptyDim Fév 15 2009, 18:38

Ok bah si l'aprem richard est là, j'en profiterai bien pour me faire une masse d'arme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Samedi 21 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 21 février   Samedi 21 février EmptyLun Fév 16 2009, 20:06

Mauvaise nouvelle... Une nouvelle fois je ne pourrai pas venir au club ce samedi...
ça vire à l'habitude...
Plop, snif et prout!
Dans l'ordre:
-Je tente de sauver les bateaux de François noyés dans le latex (latex+grand froid=bloubiboulga).
-Je ferai passé tes moules Skrappa, par le sir Louis.
-éclater vous bien surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Samedi 21 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 21 février   Samedi 21 février EmptyLun Fév 16 2009, 21:51

OK... Je participerai donc à LOTHS Wink

Au fait richard, serait-il possible de faire un marteau à la place de la masse (ou est-ce que pour toi "masse" = marteau + morgernstern/étoile du matin ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Samedi 21 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 21 février   Samedi 21 février EmptyMar Fév 17 2009, 02:31

Je ne sais pas faire les marteaux...
Les masses d'armes, par contre, je maîtrise un peu, j'en ai déjà fait 3.
Elles ressemblaient à ça grosso modo:
Samedi 21 février Petite
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Samedi 21 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 21 février   Samedi 21 février EmptyJeu Fév 19 2009, 10:34

Post récapitulatif mis à jour :

François sera des nostres samedi, au moins pour la soirée.

Au niveau du repas, on lancerait bien une opération type partage du fait-main-à-l'ancienne dans la petite cuisine pour changer du grokebab/megapizza dégoulinant baffré sur le pouce, un peu comme ce qui avait été fait en avril ou mai l'an passé (ça laisse deux jours aux cordons bleus pour améliorer leur salade composée, héhé, facile !).
Mmm, une "normande en vadrouille", hareng/ananas/livarot, rhââ :salive:
Revenir en haut Aller en bas
PP
sensible a la force
PP


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Emploi : graphiste PAO, illustrations et WEB
Date d'inscription : 17/03/2007

Samedi 21 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 21 février   Samedi 21 février EmptyJeu Fév 19 2009, 11:35

J'ai fait l'aquisition il ya peu Very Happy du jeu Wasabi, mélange de jeu de dés et de cartes dans un style proche du uno, cad que le but est de ne plus avoir de dés... il peut se jouer jusqu'à 6 joueurs (je crois) et à partir de 2 joueurs.

Je viendrais surement dans l'apres midi. Est ce que quelqu'un est intéressé pour "tater du wasabi" ?!! Very Happy

c'est pour savoir si je l'emmène ou si je me le carre... Shocked Razz

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://peyrine.illustrateur.org
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Samedi 21 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 21 février   Samedi 21 février EmptyJeu Fév 19 2009, 14:19

Si ça ne t'encombre pas trop, tu peux le ramener, au cas où.
Le plato n'est pas vraiment l'activité dominante du club en ce moment, mais il y aura quelques adeptes curieux ce samedi et les parties de LOTHS (le jeu de figurines plein de pirates) ne sont pas très longues, au pif 2h (30min chrono, une fois). Si tu arrives en fin d'après-midi, il y aura peut-être moyen de l'essayer.

Ceci dit, on n'est pas contrariants, hein, si tu y tiens vraiment... Shocked Razz
Revenir en haut Aller en bas
amest
padawan
padawan
amest


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : proche, trés proche de mon PC
Emploi : geek à temps plein ( environ 84 heures par semaines )
Date d'inscription : 02/10/2008

Samedi 21 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 21 février   Samedi 21 février EmptyJeu Fév 19 2009, 15:42

Je passerais faire un tour samedi si j'ai rien de prévus ... pas forcément pour jouer, mais bon, histoire de voir du monde, de sortir de chez moi ...

Fin bon, je verrais en fonction de mon degré de flemme !!
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Samedi 21 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 21 février   Samedi 21 février EmptyJeu Fév 19 2009, 15:48

En ce qui concerne le concours peinture je ne vous cache pas que je suis un peu à la bourre, et que le dossier sur le marché du pois (Hmm, très intéressant...), suite à quelques mésaventures et de problème d'organisation (pour changer Razz ) m'a fait commencer le dossier mardi soir pour vendredi matin pale. Breef, tout ça pour dire que je n'ai pas peint ma fig, et que même si je l'aurais voulu, je n'aurais pas pu. Donc ne vous attendez pas à voir ma belle figurine peinte, rabotée par une roue de Panda. De plus, me mettre la pression pour la peindre en speed le vendredi soir et le samedi matin, non merci, j'en ai déjà assez eut de la pression cette semaine :sick: Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Samedi 21 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 21 février   Samedi 21 février EmptyDim Fév 22 2009, 22:00

Bon bah voilà, la scéance s'est super bien passée, et franchement, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté cheers. Faut dire aussi qu'on a été plus nombreux que d'hab', et on a joué tous enemble aux mêmes jeux ^^.
Je me suis bien trippé à LoTHS, et Okko fut super sympa (malgré des scénars non testés, mais ça, c'est l'arbre qui cache la forêt Wink )

Bref, vivement la scéance des prochaines vacances bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Samedi 21 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 21 février   Samedi 21 février EmptyDim Fév 22 2009, 23:02

Chapal a écrit:
Okko fut super sympa
C'est clair.
Au début, quand tu découvres les mécanismes du jeu, t'as l'impression que c'est un jeu de pure moulasse. Mais en fait y a comme une deuxième couche à l'intérieur. Voilà : Okko, c'est du kloug aux marrons en boîte.
Roulé sous les aisselles de Projektus, bleuarggh !


Chapal a écrit:
(malgré des scénars non testés, mais ça, c'est l'arbre qui cache la forêt Wink )
Au nom des Ents qui ont quand même passé un petit peu de temps dessus : merci I love you
C'est connaud, on n'a pas anticipé les possibilités offertes par les personnages, on essaiera de faire mieux la prochaine fois.
C'est la faute au jeu, aussi, Okko c'est comme un kebab chauvinois : trop riche.

M'enfin, outre le fait qu'on a pas assuré une cahouette non plus au niveau du matériel de jeu mis à disposition (on n'imaginait pas qu'il y aurait vraiment 10 personnes) et qu'on n'est pas allé jusqu'au bout du travail de préparation, j'ai cru voir des gens qui s'amusaient quand même (oké, surtout ceux qui ne connaissaient pas Okko et qui l'ont découvert à cette occasion, donc ça tient plus au jeu en lui-même, mais bon).
On recommencera, ce sera notre punition Smile
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Samedi 21 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 21 février   Samedi 21 février EmptyDim Mar 08 2009, 22:28

avec un peu de retard (2 semaines), je vous fais un compte-rendu photographique de cette journee/soiree.

Profitant du passage en terre poitevine de laurent (aka Dr Projektus)on avait decide avec les copains de se retrouver a Chauvigny le samedi apres-midi pour faire une partie de figurines avec la regle de pirates "Legend of The High Seas". A l'origine on devait etre 4 (skrappa, louis, laurent et francois) et on s'est retrouve a ... 8 !!! stephane (able), stephane (sorin), greg et fabrice ont debarques au club en visite impromptue et se sont joints a nous pour faire une gigantesque partie de pirates sur une tres (trop) grande table avec plein, plein de figurines.

A-la-va-vite je propose de jouer un scenario ("kidnapper la fille du gouverneur"), ou des pirates (mal-intentionnes) decide de faire un raid sur la ville cotiere ou est etabli la residence du gouverneur, de piller la ville et profitant des troubles , essayent de kidnapper la fille du gouverneur (la pauvre ! pale ).

une partie des joueurs representaient les pirates assoiffes de sang (et de sexe (?)) et l'autre partie representait les forces gouvernementales et mercenaires (greg tenait ABSOLUMENT a pouvoir trahir en fonction de l'evolution de la situation) aides par les quelques civils suffisamment courageux pour oser affronter les pi- les pipi- les pi-rates Smile

apres 2 ou 3h de jeu on s'est rendu compte qu'on avait vu un peu trop grand car la partie risquait de s'eterniser et de durer l'apres-midi ET la soiree. Or on avait decide de faire une campagne (suite de 3 scenarios lies ensemble par une histoire commune) sur le jeu de plateau "Okko".

la nuit tombant, les estomacs se reveillant et reclamant leur quota de gras on mit fin a la pirates de pirates et on se mit en devoir de preparer la salle pour le repas ET la campagne d'"Okko".

christophe et moi, nous etions retrouves 2 soirs les jours precedents pour preparer une intrigue mijotee-aux-petits-oignons afin de faire plaisir aux copains (et copines, Perrine etant arrivee sur ces entrefaites).

Apres le repas GRAS obligatoire en terres chamaniques (les doigts luisant temoignant de notre offrande au Dieu CELLULITE) nous avons briefe les joueurs sur le jeu (sur 10 personnes , les 8 precedents + perrine + thierry, la moitie n'avait jamais joue a OKKO) et sur l'intrigue (que je ne vous devoilerai pas, car cette campagne, modifiee, sera certainement rejouee). Les equipes se forment et avec une joie non-dissimulee je m'apprete a faire ma premiere partie lorsque christophe vient me voir en me signalant que le materiel de jeu, originellement prevu pour 6 joueurs, ne serait pas suffisant pour nous 10.

la mort dans l'ame, dans un esprit de sacrifice tout samouraï, christophe et moi avons decide de laisser nos places et d'arbitrer les 4 tables de jeu.

A notre grande surprise, les scenarios que nous pensions bien penses se sont reveles desequilibres et ont provoques quelques remarques desagreables, notamment de fabrice. Malgre tout les gens se sont pretes au jeu et ont pris plaisir a jouer a OKKO, meme si c'etaient leurs toutes premieres parties.

Faute de temps nous n'avons pas eut le temps d'achever la campagne. C'est bien dommage car le scenario n'avait rien de bien revolutionnaire (une bete histoire de vengeance) mais permettait via quelques artifices ludiques de creer un esprit de groupe entre les joueurs et l'apparition de surprises, coup du sort, personnages mysterieux.

une prochaine fois peut etre ... Wink

je vous laisse regarder les photos qui presente chronologiquement les jeux pratiques cette journee-la.

Samedi 21 février P1040538

Samedi 21 février P1040540i

Samedi 21 février P1040534l

Samedi 21 février P1040541

Samedi 21 février P1040544

Samedi 21 février P1040550

Samedi 21 février P1040553f
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Samedi 21 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 21 février   Samedi 21 février EmptyDim Mar 08 2009, 23:50

Rhââ, elle avait de la tronche, cette table de pirates ! Miam !

Et un petit parfum surnaturel : on y voit les fameuses excroissances rocheuses phallithiques des Iles des Chacaux (célébrées lors des fêtes de la fertilité des Toukunus) apparaitre comme par magie sur la troisième phot* hé mais attendez... La troisième photo ne date pas du 21 février, mais du 7 ! Je m'en souviens très bien, c'était un raid sur le village qui subventionne l'équipage du capitaine Robert de l'Esponge, contre menus services de protection. Un Robert de l'Esponge d'ailleurs beaucoup moins brillant lors du rapt de la fille du gouverneur. Ca alors, le photoreporter traficote ses articles pour réécrire l'Histoire et mettre en valeur ses amitiés ! Scandale ! Ha, je ne vous félicite pas, monsieur, la profession n'en sort pas grandie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 21 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 21 février   Samedi 21 février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 21 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi 06 fevrier 2010, a partir de 15h00
» samedi 27 fevrier 2010, a partir de 15h00 [SCEANCE ANNULEE]
» Samedi 7 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: LE CLUB (quand il existait encore ^^ ) :: EX-CALENDRIER DES ACTIVITES DU CLUB (qui n'existe plus)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser