Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Great War

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Great War Empty
MessageSujet: Great War   Great War EmptyDim Mai 25 2008, 10:44

salut la marmaille,

ce n'est pas nouveau, mais je voulais vous entretenir de cette règle que j'ai testée hier.
Great War Great-war

Je sais qu'il y a sur ce forum des oreilles très attentives ;-)

Le livre est très beau... mais ça ce n'est pas une surprise pour ceux qui sont habitués aux bouquins warhammer historical. Warhammer ? et oui... pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit bien d'une division de la société au t-shirts rouges qui s'occupe de développer leurs systèmes de règles pour l'historique. Et il faut bien avouer que ça marche : cow-boys, antique, médiéval, pirates... et maintenant la grande guerre !
L'avantage pour des joueurs comme moi c'est qu'avec deux systèmes de règles, ils peuvent jouer à presque toutes les époques sans apprendre des tonnes de nouveaux tablaux indigestes.
Pour le conflit qui nous intéresse aujourd'hui (et cette année d'ailleurs avec le 90ème anniversaire), il s'agit d'une adaptation de 40K.

Argh... j'entends déjà Louis qui est parcouru de convulsions. Razz

Oui mais voilà, on m'a proposé hier de tester la règle avec de magnifiques figurines sur un très joli terrain. Et ça.... ça rend beaucoup plus réceptif. Rolling Eyes en plus, Alex (celui qui m'a fait jouer est le co-auteur de la règle)

Mais je vais quand même essayer d'être objectif.
alors comment ça se préssente ?

et b'en, c'est comme si vous jouez "garde impériale" contre "garde impériale" Laughing infanterie, armes lourdes diverses, lance flammes et grenades et chars...

l'avantage pour les décérébés comme moi, c'est qu'il n'y a pas à apprendre par coeur le codex de votre adversaire puisqu'il n'y en a pas !!! ouf !
les listes d'armées sont incluses à la fin du livret (économies) et du coup vous connaisez aussi les troupes de votre adversaire. Elles ont de très légères différences, ce qui fait qu'au cours de la partie, on ne peut pas vous sortir une règle incroyable qui vous détruit une unité entière.

Comme on joue humains contre humains, ça simpifie beaucoup les jets de dés. Les lancers pour toucher n'ont pas besoin de tableau, ce qui simplifie encore.

Les tests de moral sont plus difficiles, ce qui oblige à avoir ses officiers à distance. ça ne remplace pas un vrai système de commandement, mais ça ajoute un petit quelque chose à "mes unités font ce qu'elles veulent comme elles le veulent".

Il y a aussi une règle qui permet de se coucher pour améliorer sa sauvegarde.
Comme les sauvegardes sont.... nulles (normal, un uniforme n'arrête pas les balles Very Happy ), il y a pas mal de touchés. Le choix de se coucher à terre est donc une option "indispensable" mais dangereuse car alors, vous passerez le prochain tour à vous relever.

En jouant, pour sauver la vie de nos soldats, on se rend compte qu'on ne peut tout leur faire faire.


les chars sont amusants à jouer car très très très incertains.

Le livret de base permet de jouer le début ou la fin de la guerre.
Il y a déjà deux extensions prévues. La première est déjà écrite et s'intéresse à Verdun plus particulièrement.
La seconde s'intéresse à Gallipoli et en test.
Des règles pour les avions, les gaz et les assauts de tranchées arrivent dans le prochain supplément.

Les figurines 28mm sont légion en ce moment. Foundry, brigade games hier, great war miniatures aujourd'hui et gripping beast demain... le choix s'annonce vaste.

Bref, vous l'avez compris, Great War est une règle pour jouer simplement avec des zolies figs sur des beaux décors. Les puristes de l'époque trouveront peut être une autre règle plus complète. Mais cette dernière sera certainement moins agréable à lire, moins illustrée et moins en couleurs.
Son avantage est de pouvoir faire jouer rapidement un joueur habitué aux règles GW, et il y en a pas mal.


Son problème majeur, c'est son coeur de jeu basé sur 40K !


A chacun de se faire son opinion.
Je vous mets quand même quelques photos pour vous donner envie:


Great War Gallery-02

Great War Gallery-12

Great War Soldiers

laurent
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Great War Empty
MessageSujet: Re: Great War   Great War EmptyDim Mai 25 2008, 11:57

pas craquer!
pas craquer!
pas craquer!

(*/essuie son filet de bave /*)

... cheers

argh, les photos sont top moumoutes ! c'est pas humain de proposer d'aussi beaux decors et d'aussi belles figs.

quand tu dis que le systeme de jeu est celui de 40K, cela signifie que le jeu se fait en tour alterne: A bouge et tire, puis B bouge et tire, ensuite c'est au tour de A ... ?

si le systeme de jeu est "simple", cela veut dire que l'accent est mis sur la qualite de peinture et des decors. francois vient de trouver sa regle pour son jeu de tranchee ... Razz

est ce que le jeu n'est pas trop chiant, car qui dit combats de tranchees, dit un adversaire a decouvert qui s'elance et un autre planques dans ses tranchees, qui lui tire dessus sans bouger. Comment les concepteurs ont ils resolus ce probleme ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Bob Les Ponges
novice
novice
Bob Les Ponges


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/03/2007

Great War Empty
MessageSujet: Great War   Great War EmptyDim Mai 25 2008, 14:28

Effectivement !
ça ne laisse pas indifférent... silent

Mon coeur balance entre toutes les dernières super-productions de GW.
Le western, les pirates, la GW.

Pour cet été il va quand même falloir se mettre à GW.
Je ressusite mes fantassins Fondry et je fini 6 plaques de décors. sunny

Pour info, le lien avec le club de Minablo où ils jouent à Légend of the high sea et Lotow.
http://blogs.aol.fr/gardaisd/mes-figurines/

@+
Revenir en haut Aller en bas
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Great War Empty
MessageSujet: Re: Great War   Great War EmptyDim Mai 25 2008, 15:08

Louis, les photos postées sont celles tirées du livre de règles.
La table sur laquelle on a joué était plus "modulable" mais jolie quand même.
Des photos à venir dans un Vae Victis je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Great War Empty
MessageSujet: Re: Great War   Great War EmptyDim Mai 25 2008, 19:40

Shocked Pas à dire ç donne envie, le must serait que Warhammer HistoMachin se décide à donner un peu dans la VF.
Mais bon on va pas trop se plaindre c'est déjà bien qu'il propose des thèmes aussi variés.
Bon François aux pinceaux! On veut du teuton et du poilu pour la conv' Laughing

Hop pour aller plus loin le site officiel:
http://www.warhammer-historical.com/great-war/minisite/default.asp?content=default
(rhâ les belles fig's)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Great War Empty
MessageSujet: Re: Great War   Great War Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Great War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: JEUX DE FIGURINES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser