Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 CB à donner

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

CB à donner Empty
MessageSujet: CB à donner   CB à donner EmptyMer Mai 14 2008, 21:59

Ha ha, bande de vils coquins*, il ne s'agit pas d'une Carte Bancaire dont je veux me délester, mais bien de Casus Belli, l'honorable mais néanmoins décédée revue de jeux de rôles (la section choisie pour ce post aurait dû vous mettre sur la voie, pourtant Cool ).

J'ai donc une collection de Casus Belli qui m'encombre, et je préfèrerais en faire don à quelqu'un qui en fera bon usage plutôt que l'envoyer pourrir dans une benne quelconque.

Elle est composée des numéros 64 à 122, avec encarts scénaristiques, de quelques hors-séries (peut-être une douzaine) et des numéros 1 à 32 de la "nouvelle série" qui succèda à la série historique.

Dans mes cartons se trouvent également les numéros 0 à 50 de la revue Backstab initiée par Croc et ses sbires, ainsi que divers fanzines et magazines français et anglo-saxons. Tous attendent d'être à nouveau utiles à quelqu'un, et j'en ferais aussi volontiers don.

Donc, si vous êtes aujourd'hui encore animé par la flamme du JdR et que ces revues vous intéressent, ou si une de vos connaissances est intéressée, n'hésitez pas à vous faire connaître. Je pourrais les amener le samedi 31 mai au local de l'association, par exemple.


* L'usage du masculin est délibéré, les représentantes du "beau sexe" ne se laissant pas duper si trivialement**
** si tu es un homme et que tu ne t'es pas laissé duper si trivialement, c'est hum, ça n'a rien de préoccupant
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

CB à donner Empty
MessageSujet: Re: CB à donner   CB à donner EmptyMer Mai 14 2008, 22:02

je suis interesse par tes magazines (francais ou anglo-saxon) s'ils contiennent des articles sur l'histoire, le jeu d'histoire, les jeux de figs sinon ca serait par pur nostalgie ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

CB à donner Empty
MessageSujet: Re: CB à donner   CB à donner EmptyMer Mai 14 2008, 22:19

Ben, je ne t'apprendrais rien en te disant que ces magazines, issus du même moule rédactionnel, sont tous majoritairement tournés vers le JdR, avec parfois des articles consacrés à des activités ludiques connexes. Il y en a peut-être sur les jeux de figs historiques. Ou pas tongue

A vrai dire, je ne me sens pas la force de faire le tri pour sortir les quelques numéros qui pourraient correspondre et qui ne seront de toute façon pas assez pointus dans ce domaine, et je n'ai pas vraiment envie de séparer la fratrie, l'ensemble me paraissant plus intéressant qu'une collection façon gruyère, même dans le cadre d'un don.

Par contre, si tu te sens le courage de faire ce tri (mais le jeu en vaut-il la chandelle ?), pas de problème le lot est à toi. On a toujours besoin de madeleines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

CB à donner Empty
MessageSujet: Re: CB à donner   CB à donner EmptyJeu Mai 15 2008, 03:36

Moi je ne serai pas contre de phocopier les pages d'un casus belli... Mais lequel???
Il y avat un wargame dedans sur une bataille antique opposant... arf ma mémoire me lache... deux armées composées d'éléphants, piquiers et cavaliers.
ça va me revenir, au pire je regarderai sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

CB à donner Empty
MessageSujet: Re: CB à donner   CB à donner EmptyJeu Mai 15 2008, 13:00

Richard a écrit:
Moi je ne serai pas contre de phocopier les pages d'un casus belli... Mais lequel???
Il y avat un wargame dedans sur une bataille antique opposant... arf ma mémoire me lache... deux armées composées d'éléphants, piquiers et cavaliers.
ça va me revenir, au pire je regarderai sur le net.

tu parles de "Raphia" un wargame de GDW, de la serie 101, dont les droits avaient ete recuperes par le magazine. il me semble qu'on le trouvait dans un des n° 40 ou 50 et quelques.

c'est une bataille qui opposait l'armee seleucide a l'armee ptolemaique, 2 des successeurs d'alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

CB à donner Empty
MessageSujet: Re: CB à donner   CB à donner EmptyJeu Mai 15 2008, 15:28

Si vous recherchez des articles et que vous connaissez les numéros, pas de souci pour des photocopies : ça m'épargne le tri rébarbatif (ils sont stockés dans l'ordre de parution, ça sera vite retrouvé).
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

CB à donner Empty
MessageSujet: Re: CB à donner   CB à donner EmptyJeu Mai 15 2008, 16:14

cheers oui c'est ça Raphia, j'oserai dire que c'est mon premier coup de coeur wargamistique. Je serais trés curieux de pouvoir relire les règles voir d'en refaire une partie trés ... nostagique!
Revenir en haut Aller en bas
philippe
padawan
padawan
philippe


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : pas loin de Montauban
Emploi : un de trop pour payer toutes les factures
Date d'inscription : 29/08/2006

CB à donner Empty
MessageSujet: Re: CB à donner   CB à donner EmptyJeu Mai 15 2008, 22:45

il s'agit du casus belli n°59 qui reprend un jeu de GDW de 1977
voir le lien suivant pour avoir les pions du jeu GDW
http://www.thewargamer.com/Scans/Raphia.jpg
dans mon souvenir casus belli avait notablement amélioré le graphisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CB à donner Empty
MessageSujet: Re: CB à donner   CB à donner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CB à donner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: DOCUMENTATION ET INSPIRATION :: MAGAZINES ET LIVRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser