Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Guerre de l'anneau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

Guerre de l'anneau Empty
MessageSujet: Guerre de l'anneau   Guerre de l'anneau EmptyLun Nov 12 2007, 20:02

Je viens de faire cette acquisition au prix défiant toute concurrence de 19€99.
Si ça interesse quelqu'un je peux vous dire ou le trouver.

Mais ce n'est pas pour cela que j'écris, mais pour demander aide et conseils (mais surtout aide dans un premier temps) au peintre.

J'aimerais en effet faire l'effort de peindre au moins une partie des figurines, les Nazguls pour commencer mais je n'ai absolument aucun talent et aucune idée de comment faire, siouplé qui se dévoue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Guerre de l'anneau Empty
MessageSujet: Re: Guerre de l'anneau   Guerre de l'anneau EmptyLun Nov 12 2007, 20:46

Bon, commençons par le commencement..

Plus c'est petit, plus la peinture doit être contrastée. Donc sous-couche en noir à la bombe GW. La sous-couche doit petre impeccable car c'est elle qui donne le ton pour le reste de la fig.

Une fois les figs sous-couchées (à la chaîne : je fixe les figs sur des barrettes par 5 ou 6 et je sous couche), je dilue un peu de peinture acrylique noire et je badigeonne un peu les figs pour qu'il y ait du noir même (et surtout) dans les creux.
Pourquoi tant de temps pour une couleur qu'on ne verra presque plus après ?
Parce que à cette échelle, tu ne vas pas t'abîmer les yeux à peindre avec une aiguille. tu ne peindras que les surfaces assez grandes pour ton pinceau, sans t'approcher trop près des "bords". Ceux-ci resteront noirs, tout comme les zones trop petites pour ton pinceau.
C'est technique permet d'augmenter le contraste (comme en photo).
Les creux sont très sombres, et les bosses sont claires.

Bon, expliqué comme ça, c'est bizarre. Vaudrait mieux une chtite démo.

bon courage, Wink

laurent
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Guerre de l'anneau Empty
MessageSujet: Re: Guerre de l'anneau   Guerre de l'anneau EmptyLun Nov 12 2007, 20:56

Diantre, 19€99 pour la guerre de l'anneau !!! Suspect

what's the fuck ?! t'as couche ???

bon, je souscris a 100% aux conseils de peinture de laurent et comme une demonstration vaut mieux qu'un long discours je te propose de faire tes premieres armes en peinture le samedi 01 decembre a chauvigny. On commence ce jour la la sceance a 14h pour fabriquer des nappes de jeux/ decors / conseils de peinture + jeux le soir apres le repas pizzas / Kebabs.

quand a moi j'ai fait le jeu + l'extension pour 60€ ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

Guerre de l'anneau Empty
MessageSujet: Re: Guerre de l'anneau   Guerre de l'anneau EmptyMar Nov 13 2007, 14:24

ok ,pour le 1er décembret merci pour les conseils en attendant.

Sinon quand tu dis que tu as fais le jeux + l'extension, tu veux dire que tu as tout peints pour ce prix là ?

Dernier détails, si on peut se voire un moment avant, histoire que j'achète un peu de matos ca serait peux-être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
Bob Les Ponges
novice
novice
Bob Les Ponges


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/03/2007

Guerre de l'anneau Empty
MessageSujet: Re: Guerre de l'anneau   Guerre de l'anneau EmptyLun Déc 10 2007, 00:19

Pour le plan "guerre de l'anneau à 20 euros" je suis interressé.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Guerre de l'anneau Empty
MessageSujet: Re: Guerre de l'anneau   Guerre de l'anneau EmptyLun Déc 10 2007, 02:26

Bob Les Ponges a écrit:
Pour le plan "guerre de l'anneau à 20 euros" je suis interressé.

y'a plus ... j'i vu ghislain hier qui m'a dit que le plan a 20€ se trouvait chez KINGJOUET, qui est a cote du nouvel AUCHAN (j'y ai mis les pieds, c'est une vrai ville, c'est gigantesque !!! Suspect ). ils font des destockage de jeu, a cette occasion ils avaient, il y a un mois, une douzaine de boite LA GUERRE DE L'ANNEAU. Elles sont toutes parties en moins d'une semaine.

si tu veux l'extension + le jeu a un prix sympa (60€ les 2) vois avec ben d'EXCALIBUR, qui a un stock immense de l'extension et qui cherche a s'en debarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Guerre de l'anneau Empty
MessageSujet: Re: Guerre de l'anneau   Guerre de l'anneau EmptyLun Déc 10 2007, 02:32

j'ai fait hier soir avec ghislain une partie, dans laquelle je jouais les forces du bien (c'est chaud bouillant a gerer, on est en string toute la partie et on se prend des baffes a longueur de temps, le seul espoir est d'aller jeter l'anneau dans la montagne du destin) et j'ai gagne !!! cheers

ghislain a ete hyper fair-play en m'autorisant pas mal de retour en arriere et en me conseillant sur la maniere de jouer (quoi faire, quand et avec qui). C'etait plus une partie d'initiation qu'une vraie partie. Car le jeu est genial mais un poil complique et longuet. Ce qui n'arrange rien c'est que le plateau, tres beau, n'est pas du tout, du tout ergonomique. Un debutant est tout perdu, si en plus il ignore tout des terres du milieu, c'est pas gagne ! Razz

on doit refaire une vraie partie dimanche soir prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Guerre de l'anneau Empty
MessageSujet: Re: Guerre de l'anneau   Guerre de l'anneau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de l'anneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la guerre eternelle
» la guerre de l'anneau
» un petit blog sur la guerre de l'anneau
» Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: JEUX DE PLATEAU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser