Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 les contes de TerreMer

Aller en bas 
AuteurMessage
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

les contes de TerreMer Empty
MessageSujet: les contes de TerreMer   les contes de TerreMer EmptyDim Juin 17 2007, 23:17

les contes de TerreMer Terremerjo3

le pitch:Une menace insaisissable plane depuis quelque temps sur le royaume d'Enlad. Les habitants, qui se conduisent de plus en plus bizarrement, affirment avoir aperçu des dragons dans le ciel, alors même que ceux-ci ne pénètrent jamais d'ordinaire le monde des humains. La situation alarme bien sûr le roi, qui réunit aussitôt son conseil, mais aussi un magicien de renom, surnommé l'Epervier, qui décide d'enquêter en solo sur les causes de cette dégradation soudaine. Durant son périple, il fait la connaissance d'Arren, un garçon de dix-sept ans qui ne sait plus très bien où il en est…

je ne vous cache pas mon admiration pour les oeuvres du studio Ghibli, qui est l'equivalent du Walt Disney nippon, sans le cote mievre et gnagnan de l'oncle Walt.

LES CONTE DE TERREMER est la première réalisation de Goro Miyazaki, fils du célèbre Hayao Miyazaki. Le pere est l'auteur de chefs d'oeuvre d'animation tels que : Porco Rosso, le voyage de Chihiro, Princesse Mononoke, le chateau ambulant, Mon voisin Totorro, ...

j'avais rate ce film a sa sortie debut Avril, j'ai alors aute sur l'occasion lorsque j'ai su qu'il passait cette semaine a Gencay, en face de chez Francois.

j'ai passe une tres bonne soiree mais mon avis est assez mitige. Le film est techniquement tres bien realise (l'animation traditionnelle change du tout 3D fait par les americains) MAIS ... la qualite de l'histoire est en deca des oeuvres de Miyazaki pere. Le talent de conteur ne s'herite pas malheureusement. D'ailleurs pourquoi ce titre de LES CONTE DE TERREMER ??? ... l'univers est a peine esquisse et n'a pas de consistance. La poesie et les sentiments qui faisaient la force des oeuvres du pere sont a peine esquisse, dommage! Embarassed reste un bon film d'animation, juste bon... Embarassed

la bande-annonce:

http://fr.movies.yahoo.com/features/les-contes-de-terremer/teaser.html
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
 
les contes de TerreMer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: DOCUMENTATION ET INSPIRATION :: CINEMA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser